Problème de santé divers + docteur maboul et maboulette

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
blooming18

Message par blooming18 »

bon, alors maintenant qui post un sujet "au secours! je suis hypocondriaque!" ?
moi c'est totalement l'inverse de vous tous: je vais tout le temps chez les medecins parce que je me trouve toujours des trucs qui vont pas, je me trouve toujours des maladies mortelles incurables, l'apogée ca a été l'année dernière ou j'etais convaincue d'avoir la myopathie :oops: je suis rentrée en france pour faire des examens apres avoir passé deux mois à déprimer en etant convaincue que j'allai mourir bientot..... bon, et il s'est avéré que j'avais rien du tout et que je me suis gaché la vie pour rien :oops: :oops:
en fait il faudrait que j'ai une copine médecin pour avoir tjs un médecin à portée de main pour etre rassurée.... ca craint... et si je vais voir tout le temps des medecins, c'est l'inverse du raisonnement de fade out, je me dis que si j'attends trop ca peut empirer et que je vais crever...

bon, apres l'apogée de la myopathie ou je me suis trouvée bien ridicule, ou j'ai vu 36 medecins qui n'ont absolument rien trouvé (comme à chq fois que j'ai un problème d'ailleurs, les medecins ne trouvent jamais rien), maintenant j'essaie de me raisonner si je me trouve un truc de travers, et je me dis que de toute facon ca sert à rien d'aller voir un médecin puisqu'encore une fois il ne trouvera rien.

mais vraiment, je considère l'hypocondrie comme une vraie maladie mentale, en tout cas dans mon cas ou ca devient n'importe quoi, et je ne sais vraiment pas d'ou ca peut me venir.... :roll: :oops:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

baaaah c'est plutôt amusant je trouve! :lol: bon mais la ça atteint un stade ou tu te pourris la vie.... mais qui n'a pas rêvé pour punir ses proches d'être frappé d'une maladie incurrable qui d'un seul coup les ferait se sentir très très coupable et leur ferrait comprendre notre valeur incroyable, et révèlerait notre courage extraordinaire à la planète avec des lamres et tout le tralala??!! :lol:

et sinon maintenant tou le monde meurt d'envie de savoir ce que fade out A o un'A PAS!
Fade Out

Message par Fade Out »

Oui j'ai vraiment un problème (un bout de dent cassé), tu ne crois pas que je mettrais la pression comme ça pour un truc qui se guérirait tout seul !
J'ai rendez vous demain, ça doit me stresser quand même, vu que cette nuit j'ai révé que je perdais une dent, elle tombait comme ça comme une dent de lait et je me disais "ça y est je suis foutu" :roll: !
ExMembre L

Message par ExMembre L »

hihi bon je pense que ça doit faire mal mais que tu n'es pas à l'article de la mort tout de même! tout au plus une petite ballade private sur le styx! :lol:

c'est aumusant ce rêve i lm'arrive souvent de faire le cauchemar qui suit ; je serre tellementf fort les machoires que mes dents s'effrient et que j'en ai plein la bouche et que ça fait vachement mal. Alors je me dis "putain c'est pas si solide que j'aurais cru les dents" et je me réveille en sursaut. Je les compte elles sont bien sur toutes là. étrange non?
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Ca va Fadounet ? Tu as survécu au dentiste ???
captain

Message par captain »

ptet' qu'il a rendez vous cet aprem'...
Fade Out

Message par Fade Out »

P'tet que j'bosse dans la journée, aussi :lol:

Alors bien sûr j'ai très mal dormi, j'étais super stressé... mais ça s'est très bien passé ! :P
En 30 minutes et 2 coups de roulette c'était réglé. Ma dentiste est super sympa et j'ai même pu lui parler de mon problème de peur des médecins, elle me dit que c'est très fréquent même chez les enfants !

Bon maintenant que je la connais ça se passera beaucoup mieux, d'ailleurs j'y retournerais sûrement bientôt pour un détartrage.

Pfff... je suis soulagé quand même :)
Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils, ça m'a bien aidé ! :P
ExMembre L

Message par ExMembre L »

mais???? elle te l'as pas fait dans la foulée ce détartage???? curieux...
Willou

Comment vivre avec des problèmes de santé ?

Message par Willou »

Hello à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont malade où ont été malade une longue période (maladie grave ou bénigne, handicapante ou pas) et savoir comment vous l'avez gérée ? Comment se sont passé vos études, comment faites-vous pour ne pas déprimer etc...

Parce que perso... je suis quelqu'un d'assez ambitieux et l’on va dire que mon corps et ma tête se sont mis en tête de ne pas me laisser tranquille... Sa va faire un an et demi que je dois supporter différente chose, rien de bien grave mais c'est lourd à la fin... donc je viens à me poser des questions niveaux études vus que j'ai déjà loupé 1 trimestre l'année dernière, et cette année j'ai dû cumuler 1 trimestre d'absence... puis niveau moral ce n’est pas toujours facile non plus, heureusement que j'ai la photo pour passion qui fait en sorte que j'extériorise ce que je ressens et que j'ai mon homme et mes amis mais ...

Donc si quelqu'un pourrait me dire comment lui le gère, sa m'aiderais un peu ;)

Willou
ExMembre L

Message par ExMembre L »

herf... j'ai pas de solution. Moi aussi je bouge beaucoup et j'ai plein de trucs à faire...

il y a deux ans, je me suis pété le coccyx (c'est la base de la colonne vertébrale, deux vertèbres et un bout de cartilage) suite à ça j'en ai bavé ma race! j'ai été handicapée pendant 9 mois ou j'en ai vraiment bavé, et j'ai recommencé à bouger marcher - etc, juste pour reprendre le boulot. Sauf qu'aujourd'hui encore j'ai mal et que j'en suis à une séance de kiné tous les jours depuis deux mois...

On s'en fout un peu mais la permanence de la douleur a fini par attaquer sérieusement le moral, toutes mes ambitions, mes facultés intellectuelles (les cachets m'empêchaient de me concentrer... même regarder une pub de trentes secondes c'était au delà de mes capacités l'été dernier... :? super pour quelqu'un qui fait un doctorat et qui est prof!).

Franchement je n'ai pas de solution à part lutter de toutes tes forces. Moi je me baggare et plus je me bagarre plus j'avance. Je pense que s'avouer vaincu et se dire qu'on y arrivera pas c'est la fin de la vie. Voilà c'est une simple question de survie de ne pas s'arrêter. tant pis on a moins de rendement, la vie est moins marrante, mais à part de s'asseoir dans un canapé et de plus bouger , je ne vois pas d'autre moyen de poursuivre sa route. Et puis j'avoue en ce qui me concerne depuis deux ans j'ai eu le temps de douter de ma rémission, mais je choisis de croire que ça passera complètement. Et de me battre pour ça aussi quitte à me trainer à la picine et à me limiter à cette seule activité de toute la journée!
Répondre