Une classe EXCELLENTE

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Ganymède

Message par Ganymède »

Xeric a écrit :ben nous on nous a dit qu'on pouvait le faire qu'une fois...
C'est ptetre ma fac qui a décidé de faire chier son monde, et ça serait pas la première fois...
Je suis de ton avis...

ma fac nous a expliqué la réforme LMD et donc, si j'ai bien compris...

Les étudiants ont la "possibilité" de passer en année supérieure si une semestre est acquis et l'autre est légèrement inférieur à la moyenne en sachant qu'il n'y a pas de compensation entre les semestres.... d'après ce que mes profs m'ont dit... c'est calqué sur le modèle américain (le système de semestre)
disto

Message par disto »

Mattheo a écrit :
gandalf a écrit :Euh t'es sûr de ce que tu racontes là?
Parce que on a eu de (longue) discussion avec nos professeurs et ils nous ont dit que pour la licence toutes les années pouvaient marcher par compensation*.

*le fait d'avoir par exemple 12 au premier semestre puis 8 au deuxième donne 10 de moyenne et donc à la fin on a quand même l'année
Cela dépend de la décision de chaque université ...
Voila, exactement. C'est un peu étrange puisque c'est censé être uniformisé, Europe, tout ça... mais bon, en Belgique la moyenne est toujours a 12/20 avec une compensation hyper restrictive (il faut au moins avoir 10/20 pour que la note soit comptabilisée dans le comptage de la moyenne), ce qui entraine une différence de niveau surréaliste entre les facs belges et françaises... au moins la première année.

En gros toutes les facs font plus ou moins ce qu'elles veulent. Dans la mienne (Lyon 2), il y a une compensation entre semestres mais ce n'est pas le cas à Lyon 1 ni à Lyon 3...
Répondre