Problème de santé divers + docteur maboul et maboulette

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

je m'occupe de moi, j'évites d'en causer aux autres (en général les gens sont cons, ils ont souvent l'air de penser qu'un pb qui touche la mobilité atteint aussi le cerveau... :roll: ) ou seulement qd ils font chier du genre "tu pourrais monter les escalier ou porter ce truc ça te ferais du sport"

et surtout je fais attention à moi, je refuse toutes les pressions sur les activités qui implique des trucs physiques incompatibles (et il y en a) et si ça fait chier les autres, qu'ils aillent se faire voir :wink:

je gère mes limites et j'adapte le monde extérieur à celles ci (et pas le contraire) :wink:
anonymeB

Message par anonymeB »

Je suis asmathique ( on va dire "pas trop sévère" ) et allergique à différents trucs, et je suis très fragile de tout le systême réspiratoire ( je suis souvent malade genre toux, rhume, bronchite, etc... ).

Bref, bon, moi j'ai de la chance: je peux "battre" mon handicap. D'ailleurs je vais me mettre à un sport, je pense.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

oui des trucs super important:

pas écouter les crasses qui disent / insinuent que c'est la fin de la vie et les envoyer péter bien vite (ce ne sont pas des bonnes relations)

s'écouter soi, et évaluer sans préjuger de ce qu'on sent, soi même, possible...

se renseigner sur les traitements et moyens de compenser par soi-même et avoir la force d'esprit de faire son choix soi-même

comme cela j'ai l'air parfaitement valide et mène une vie à peu près normale alors qu'on me prédisait le fauteuil roulant rapidement... :wink:
Hermione

Message par Hermione »

J'ai été gravement malade étant enfant et heureusement je m'en suis plutôt bien tirée.

C'est pas facile d'accepter ses faiblesses physiques quand on est jeune. Pourtant c'est le seul moyen d'avancer. Il faut savoir renoncer à certaines activités :cry: mais ca permet de se recentrer sur l'essentiel.

J'évite d'en parler mais quand je n'ai pas bcp le choix je préfère expliquer rapidement le pourquoi du comment, c'est plus simple et ca évite que les gens inventent n'importe quoi.

Chaque cas est unique et c'est pas évident d'aider les autres ... je te souhaite bon courage.
Willou

Message par Willou »

Encore moi sa va, mes problèmes ne m'enpêche pas de pratiquer une activité sportive ou de me priver, on va dire que c'est surtout des problèmes de concentration (maux de tête presque omniprésent) et des maux de ventre assez violent ces derniers temps...

Le problème c'est du point de vue des études, parce que loupé beaucoup de cours, même quand on s'en sort bien, c'est pas évident...
Et le moral qui ne suis pas beaucoup, style ce WE je devais allé chez mon copain que je n'ai pas vu depuis 1 semaine pour féter nos 8 mois, mais je me sent vraiment pas ... et le 7 je prépare une sortie alors si sa va pas... on est pas dans la mer*de ...

Enfin, merci pour vos témoignages, sa aide ;)

Willou
ExMembre L

Message par ExMembre L »

maux de ventre j'en fais mon affaire...!!!sommatisation uniquement en prime. :? donc tout part de la tête en ce qui me concerne, avec tous les désagréments que ça comporte. J'ai fait des tonnes d'analyses pour savoir j'ai avalé des tonnes de plâtres gastriques dès que je fais un contrôle les toubibs remarquent que ça va pas....

si pour toi c'est pareil il faut que tu détermines les causes de ce malaise mais ça se règle. Il faut y travailler, se raisonner trouver des moyens de détourner le stress, de contourner ce problème là ça prend du temps, mais ça peut passer t'en fais pas.
iorini

Message par iorini »

ben oui on t''aime bien willou, mais je crois que tu le sais

je pense que la meilleure réponse est ceci : à partir du moment où toi tu acceptes que ta santé est compliquée, et de temps en temps t'emp^che de faire ceci ou cela, alors tu en parles de façon "neutre" à tes proches. le mot neutre n'est surement pas le meilleur terme, ce que je veux dire, c'est ni en dramatisan, ni en minimisant.

comme le dit hermione, "J'évite d'en parler mais quand je n'ai pas bcp le choix je préfère expliquer rapidement le pourquoi du comment, c'est plus simple et ca évite que les gens inventent n'importe quoi"

explique rapidement autour de toi le "pourquoi du comment", et comme tu as la chance de ne pas encore devoir travailler chez un patron qui peut te rejeter pour cela, ça devrait marcher.
Après, pour gérer les études, pareil, si possible : expliquer aux CPE et autres principaux et proviseurs pourquoi tu ne pourras pas toujours être présent, ou ce qui t'empêche de réussir (concentration, maux de tête etc)

bises
iorini
aramyl

Message par aramyl »

williou ... et bien c'est assez curieux maux de tetes et maux da ventres violents inexpliqués qui te achent la vie et les plaisirs ... qui fait que t es pas bien avec les gens que tu ailes ....

je pourrais parler de moi la
j'ai eu ca de la quatrieme a la premiere année de fac et ca m'arrive encore parfois....
moi c'etait purement psychologique et en fait un signe dissimulé de depression ...
en 3 eme et seconde j'allais environ un jour sur deux en cours

si c'est effectivement ca ... voila ce que j'ai fait

en parler un maximum ... essayer de sortir a tout prix !! l'important dans cet etat pour ne pas s'y enfoncer est de se bouger moi j'ai pas réussi et j'ai sombré a un moment ...
et si c'est bien le meme chose ... il m'a fallu une transfrmation de ma depression en uine depression majeure avec crises d'angoisses et tout et un traitement antidepresseur ..
pour arrivera ne plus avoir ces douleurs

pour repndre a ta question ... j' l'ai tres mal vecu et j'ai eu un mal fou a avancer jour apres jours ...

si tu te reconnais dans tout ca ... contacte mois pâr mp ou MSN qu'on en discute un peu mieux ... si je peux t'aider je le ferais avec plaisir !!!
je connais les difficultés que tu as ... et je ,e le souhaiterais pas a mon pire ennnemi
Willou

Message par Willou »

lulu galipette a écrit :maux de ventre j'en fais mon affaire...!!!sommatisation uniquement en prime. :? donc tout part de la tête en ce qui me concerne, avec tous les désagréments que ça comporte. J'ai fait des tonnes d'analyses pour savoir j'ai avalé des tonnes de plâtres gastriques dès que je fais un contrôle les toubibs remarquent que ça va pas....

si pour toi c'est pareil il faut que tu détermines les causes de ce malaise mais ça se règle. Il faut y travailler, se raisonner trouver des moyens de détourner le stress, de contourner ce problème là ça prend du temps, mais ça peut passer t'en fais pas.
C'est exactement pareil, je dois allé voir un psy, un de ces jours pour commencer à travailler sur moi même vu que je ne sais pas du tout pourquoi je m'inflige ces douleurs, je n'ai à me plaindre de rien...
iorini a écrit :ben oui on t''aime bien willou, mais je crois que tu le sais

je pense que la meilleure réponse est ceci : à partir du moment où toi tu acceptes que ta santé est compliquée, et de temps en temps t'emp^che de faire ceci ou cela, alors tu en parles de façon "neutre" à tes proches. le mot neutre n'est surement pas le meilleur terme, ce que je veux dire, c'est ni en dramatisan, ni en minimisant.

comme le dit hermione, "J'évite d'en parler mais quand je n'ai pas bcp le choix je préfère expliquer rapidement le pourquoi du comment, c'est plus simple et ca évite que les gens inventent n'importe quoi"

explique rapidement autour de toi le "pourquoi du comment", et comme tu as la chance de ne pas encore devoir travailler chez un patron qui peut te rejeter pour cela, ça devrait marcher.
Après, pour gérer les études, pareil, si possible : expliquer aux CPE et autres principaux et proviseurs pourquoi tu ne pourras pas toujours être présent, ou ce qui t'empêche de réussir (concentration, maux de tête etc)

bises
iorini
Mes amis savent ce qui se passe, un peu moins maintenant parce que je les tients pas trop au courant, j'aime pas trop qu'ils s'inquiète mais ils savent que j'ai quelque soucis de santé.
Les profs et le CPE ainsi que le directeur est averti. C'est l'une des 1er chose que j'ai faites, vu qu'il m'arrive parfois de quitter les cours en plein milieu, surtout quand la salle est trop bruyante et que je fais une "crise" de maux de tête... c'est arrivé de nombreuse fois l'année dernière, quelque fois cette année parce que je ne veut pas que mon mal de tête gagne ...
aramyl a écrit :williou ... et bien c'est assez curieux maux de tetes et maux da ventres violents inexpliqués qui te achent la vie et les plaisirs ... qui fait que t es pas bien avec les gens que tu ailes ....

je pourrais parler de moi la
j'ai eu ca de la quatrieme a la premiere année de fac et ca m'arrive encore parfois....
moi c'etait purement psychologique et en fait un signe dissimulé de depression ...
en 3 eme et seconde j'allais environ un jour sur deux en cours

si c'est effectivement ca ... voila ce que j'ai fait

en parler un maximum ... essayer de sortir a tout prix !! l'important dans cet etat pour ne pas s'y enfoncer est de se bouger moi j'ai pas réussi et j'ai sombré a un moment ...
et si c'est bien le meme chose ... il m'a fallu une transfrmation de ma depression en uine depression majeure avec crises d'angoisses et tout et un traitement antidepresseur ..
pour arrivera ne plus avoir ces douleurs

pour repndre a ta question ... j' l'ai tres mal vecu et j'ai eu un mal fou a avancer jour apres jours ...

si tu te reconnais dans tout ca ... contacte mois pâr mp ou MSN qu'on en discute un peu mieux ... si je peux t'aider je le ferais avec plaisir !!!
je connais les difficultés que tu as ... et je ,e le souhaiterais pas a mon pire ennnemi
Pour le moment on m'a mis sous anxiolityque mais je ne pense pas être dépréssif ... je n'en ai pas les symptomes (je sort souvent, je ne me sent pas triste ect...) je prend du Lexomil (1/2 3x par jour) mais depuis 1 semaine j'ai de violent maux de ventre, comme des crampes mais je ne sais pas d'où sa peut venir ni même si c'est ma tête ou mon corps...

En tout cas merci de vouloir m'aider.

Willou
ExMembre L

Message par ExMembre L »

heuuuu... vu qu tu as déjà de nombreux soucis de ventre méfie toi, peut-être que les médocs en sont la cause ça m'étonnerait pas. Lis bien les effets secondaires. Chez moi c'est systématique je me les tappe tous.... j'ai donc préféré arrêter carrément.

sinon tu souffres peut-être de phobie scolaire???

je ne sais pas moi j'ai tendance à privilégier les méthodes naturelles, beaucoup de sports de trucs qui t'obligent carrément à te couper du monde pendant une ou deux heures et ensuite tu réattéris et ça va mieux, mes problèmes reviennet évidemment mais ça fait cocotte miute, disons c'est la soupape de sécurité sans ça ce serait pire.

Et puis parles en!! ce n'est ni mal ni tabou ni rien. Je pense que plus tu en parleras plus tu sauras cerner le problème avec justesse, et nous ici on est tous la pour t'écouter!! on va pas te laisser te tapper un ulcère sans rien faire!! :wink: et puis tes amis sont la pour ça aussi sans aller jusqu'a ne parler plus que de ça, tu peux échanger la dessus il seront un bon soutien aussi.
Répondre