Vos piercings

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Vos piercings

Labret
10
3%
Arcade
34
11%
Lèvres
3
1%
Nez
10
3%
Langue
17
5%
Oreille
69
21%
Le prince Albert
3
1%
Lèvres (celle du bas)
4
1%
Mamelon
5
2%
Nombril
7
2%
Mon pôpa et ma môman veulent pas
42
13%
Non mais ça va pas ? Je veux pas me charcuter le corps !
118
37%

Nombre total de votes : 322

popy

Message par popy »

Qu est ce que tu conseille?
(le moins cher et moins douloureux possible)

:oops:
Douilleté?? alors hum... très élevé !

ps: perso, c est le terme douillocité que j utilise dans ma sphère privé.
Eosyn

Message par Eosyn »

Je profite pour rebondir sur les piercings (devrions-nous faire un post à part?)

Voilà, actuellement j'ai vraiment l'impression d'être en crise d'adolescence (oui oui à 28 ans...) et ben l'envie de piercing me reprend... C'est une envie que 'javais eue au lycée vers 17/18 ans, freinée par ma mère: "Non mais t'aura l'air conne devant un employeur avec ta tronche percée..."
Et je trouvais qu'elle avait pas forcément tord, étant d'un naturel peu affirmé, je n'aurais pas su les porter face au monde professionnel.

Bon maintenant j'ai grandi, je suis en CDI dans une structure où je ne suis pas prête d'être virée, donc je me dis, pourquoi ne pas céder à cette tentation, surtout que je trouve toujours cela aussi joli.

Et surtout, je ressens l'envie de m'affirmer j'en ai ras le bol d'être effacée et que personne ne me remarque.

Le Problème:

Je cicatrise très mal.
A l'époque du lycée j'ai multi-percé mes oreilles: 3 dans le lobe gauche, 2 dans le lobe droit + 1 dans le cartilage de l'oreille droite que je n'ai pas supporté et que j'ai dû retirer.
Je supporte très mal mes boucles d'oreilles. Sur tous ces trous, seuls 2 sont occupés. Je précise que les premiers trous dans le lobe classique je les ai fait quand j'avais 5 ans et que cela devrait être depuis longtemps cicatrisé, sauf que je ne peux pas porter de boucles trop lourdes, sinon ça s'infecte (idem pour les autres trous plus récents).

Alors je me demande, si ce serait pas mal barré pour supporter un piercing à l'arcade? Un anneau ou un truc tout simlpe genre:
Image

A votre avis?

PS: le tatouage plume avec les oiseaux qui s'envolent est super joli.
Zünisch

Message par Zünisch »

Eosyn a écrit :(devrions-nous faire un post à part?)
Oui. J'ai séparé puis fusionné ( fuuuuuuuuuusion ) avec le topic adéquat.

Pour te répondre: Les piercings que tu as fais jusqu'à présents ont ils été fait à l'aiguille ou au pistolet ? Parce qu'au pistolet, c'est bien plus traumatisant pour la peau et ça augmente le temps de cicatrisation et le risque d'infection.

Deuxième: Tu dis mal supporter tes boucles d'oreilles: Une question d'allergie ? Tu as essayé les boucles d'oreilles hypoallergénique ? Pour augmenter la cicatrisation, il y a la base comme ne pas oublier de désinfecter et de faire tourner la boucle d'oreille ( car les corps étrangers ne facilitent pas l'opération ). :)
Eosyn

Message par Eosyn »

Merci Zunish pour la séparation/fusion ^^

Ils ont été faits au pistolet.

Et je pensais à une question d'allergie mais ce n'est pas le cas, passé un moment je ne supportais pas les clous qu'ils soient en or, en argent ou en toc, ca serrait trop l'oreille (et si je serrais moins ben le fermoir tombait :p). Je supportais mieux une boucle style anneau (qui ne fait que "passer" par le trou pour tenir, sans fermoir collé à l'oreille) en toc qu'un clou en or. Maintenant je supporte ce type de boucles (avec fermoir).
Par contre j'ai des créoles de taille moyenne mais qui sont assez lourdes et je ne les supporte pas, au bout d'une journée ça fait bobo et je suis obligée de tout désinfecter. a côté j'ai une créole plus petite que je n'enlève jamais, je ne la sens pas et ca ne me fait pas mal. C'est pour cela que je pense que le problème est surtout le poids...
Mizc

Message par Mizc »

Oui, le pistolet est en effet connu pour être assez "traumatisant" pour la zone de chair piercée : en effet, c'est le bijou lui même qui fait office d'aiguille, sauf qu'il n'en a bien sûr pas le diamètre... d'où une pression beaucoup plus forte à appliquer (et donc bien plus douloureuses ! :shock: )

Tous les piercings faciaux étant fait à l'aiguille, tu souffriras peut-être moins que pour tes oreilles, enfin dépendant de la localisation souhaitée. En l'occurrence, l'arcade : il ne me semble pas que ce soit connu pour être excessivement douloureux, j'ai déjà assisté à des piercings à l'arcade en attendant que mon pierceur soit dispo pour lui poser une question, et la personne piercée n'a eu aucune réaction (oui, :shock: ). Après, je ne saurais parler que du labret, qui est un peu douloureux quand même mais rien d'insurmontable (surtout quand je me souviens de mes cris de perçage d'oreille de l'époque où j'avais 6 ans...)

Pour ce qui est des risques allergiques, il y a peu de soucis à se faire si ton pierceur est clean et que tu mets un bijou adapté pendant toute la période de cicatrisation. Moi aussi, mes oreilles ont eu du mal à cicatriser (et se sont même rebouchées plusieurs fois), et j'ai parfois des tendances allergiques au nickel. Mais pour les piercings faciaux, c'est relativement bien balisé : pendant la période de cicatrisation, on met du bioplast ou du titane, qui sont non-allergiques. J'ai eu du titane pendant 2 mois à mon labret, et strictement aucun souci de cicatrisation, alors que ce n'est d'ordinaire pas mon fort.

Après, pour les infections, ça dépend de l'hygiène que tu maintiens sur la zone, ça peut aussi se jouer de malchance.. Mais si tu appliques soigneusement les conseils du pierceur pendant toute la période de cicatrisation, tu n'as pas trop de souci à te faire.

Enfin, pour les histoires de poids du bijou, je sais que c'est souvent ça qui cause le rejet de l'arcade, parfois au bout d'un an ou deux : son poids ... :? Mais je pense qu'avec un petit anneau ou une tige fine, ça devrait le faire. Et puis si tu n'essayes pas, tu ne pourras jamais savoir s'il aurait tenu ;)

En espérant t'avoir donné deux-trois conseils valables dans mon pavé.
Eosyn

Message par Eosyn »

Ben oui tout fait au pistolet et j'ai pas le souvenir d'avoir eu mal en fait... :p

C'est juste qu'au cartilage j'ai finit par le retirer car ca faisait une bosse, comme si le cartilage se reformait mais pas au bon endroit lol (accessoirement ca faisait super mal, mais pas au moment du perçage ;) )

J'ai regardé quelques videos sur Youtube du perçage d'arcade et ça n'a pas l'air horrible en effet...

Reste plus qu'à trouver un pierceur valable et en connaitre le prix... hem pas gagné, p'tet pour mes 29 ans ^^;
Mizc

Message par Mizc »

Ça doit coûter une quarantaine d'euros max, je pense. (à vérifier)
Félix35

Message par Félix35 »

Eh bien moi, ça a été les deux tétons d'un coup ! Et contrairement à ce que je pensais, tout le monde trouve ça très joli…
anonymeB

Message par anonymeB »

Désolé de jouer au chieur, moi je trouve ça relativement moche :mrgreen:

Je trouve que, chez les gars, autant dans le visage, un piercing (un vrai, pas un pseudo-diamant ou un truc ignoble dans le genre) peut donner une certaine classe, autant quand c'est autre part, ça fait ridicule. Un peu genre érotisme de super-marché, je sais pas si je me fais comprendre.
RudeBoy

Message par RudeBoy »

Sisi 8) et suis plutot d'accord d'ailleurs :D
Répondre