Violence et agressions : regroupement de sujets sur ce thème

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
anonymeB

Message par anonymeB »

Idem. Et c'est bien pour ça que je prône une attitude de renvoi de l'ascenceur.

Quand tu fais appel aux autres, ou que tu te laisses faire en espérant que ça passe, tu t'habitudes facilement à prendre des coups dans la gueule et à ne pas répliquer, à demander à quelqu'un qu'ilt'aide. C'est pas bon pour la confiance en soi ça, pas du tout bon. J'en sais quelque chose.

Je parle pas uniquement d'un point de vue physique.
Pour ma part j'ai passé au moins 5 ans durant lesquelles je me disais "Ouais mais je suis pas capable de faire ça..." et c'était directement lié à mes années collège, quand, plutot que de me dire "Et si j'étais capable de régler le problême tout seul, comme un grand?" je faisais appel directement aux profs/CPE/parents ou je me cachais, comme on m'avait dit de le faire.
Le pire c'est quelques temps plus tard, quand tu te rends compte que tu as largement ce qu'il faut pour régler les problêmes tout seul, et que non, t'es pas une fiotte.

Je sais que c'est pas facile à comprendre, de prôner l'usage de la force physique. Mais faut passer par certaines épreuves pour saisir le problême.

Si casser les gens par les mots marche, alors je suis pour cette solution, mais au niveau du collège, je pense qu'il existe plus de cas où ça ne marche pas que l'inverse.
Répondre