Quel est votre fromage préféré ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Nomade a écrit :Et Templiers pour sa force moisie !

(Mon dieu, je viens de m'imaginer habillé en Power Rangers Vert-Roquefort, en train de hurler "Force MOISIIIIIE !")
Achevez-moi. :snif:
Tu oublies le goût boisé du Templier. :amour:

Je trouve le Baragnaude trop gras. :twisted:
Young Frick

Message par Young Frick »

J'ai quand même un tit faible pour le Roquefort....l'alliance du qui pique doux de la brebis et du qui pique fort du moisi :niais: A ne pas confondre avec l'insipide Bleu :twisted:

Sinon dans le genre bon crémeux et sans gout il y a le Caprice des Dieux :amour:

J'ajouterais que le fromage n'est rien sans un bon pain qui sublime toute sa saveur !

Rooh et puis un bon vieux comté....et un vrai gruyère (sans trou hein, c'lui qui a du gout, pas l'emmental)....oh et puis le parmesan...faut vraiment choisir? :cry:
toupten zangpo

Message par toupten zangpo »

J'ajouterais que le fromage n'est rien sans un bon pain qui sublime toute sa saveur !
entièrement d'accord ! un bon vin, bien en adéquation avec le fromage que l'on mange, ca le fait aussi.

j ai lu Mont d'or : fromage a pate cuite :!: :!:

j adore le St Nectaire, la fourme d'Ambert, le St Siméon, le cantal mais entre-deux, une bonne tome de brebis corse de préférence mais pas seulement, une bonne tome de chèvre...
Adyton

Message par Adyton »

Beaucoup de fromages peuvent être excellent, s'ils sont faits avec un certain amour et du lait cru...

Même au Québec on arrive à trouver des produits locaux intéressants.
spécimen

Message par spécimen »

MimiGeignarde a écrit :Je trouve le Baragnaude trop gras. :twisted:
Vi, mais le gras c'est la vie :^^: et le goût !
Un fromage non persillé, c'est comme une journée sans soleil. Ça n'a pas de saveur, c'est fade. Les "apôtres" de la nourriture "light" connaissent très bien les travers du sans gras, ça n'a plus de goût, c'est plat, faut alors épicer pour exciter/chatouiller les papilles !

Alors c'est vrai la moisissure relevée du Roquefort peut venir contrebalancer, m'enfin le Baragnaudes... le Baragnaudes quoi !
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

spécimen a écrit :
Un fromage non persillé, c'est comme une journée sans soleil. Ça n'a pas de saveur, c'est fade. Les "apôtres" de la nourriture "light" connaissent très bien les travers du sans gras, ça n'a plus de goût, c'est plat, faut alors épicer pour exciter/chatouiller les papilles !

Alors c'est vrai la moisissure relevée du Roquefort peut venir contrebalancer, m'enfin le Baragnaudes... le Baragnaudes quoi !
Je trouve justement que le gras du Baragnaude lui enlève du goût. Le gras n'est pas nécessairement synonyme de goût.
Ce que j'aime dans le roquefort, c'est qu'il pique fort. Si on ne veut pas qu'il pique trop, on le mange avec du beurre sur le pain. Mais pour moi ça n'a pas de sens. :lol:

Manges ton Baragnaude, Nomadinou et moi gardons le Templier. :mrgreen:
GAYFEET

mon fromage prefere .....

Message par GAYFEET »

LE TARTAR hummmm avec du pain chaud je kiff sa
spécimen

Message par spécimen »

MimiGeignarde a écrit :
spécimen a écrit :

Je trouve justement que le gras du Baragnaude lui enlève du goût. Le gras n'est pas nécessairement synonyme de goût.
Ce que j'aime dans le roquefort, c'est qu'il pique fort. Si on ne veut pas qu'il pique trop, on le mange avec du beurre sur le pain. Mais pour moi ça n'a pas de sens. :lol:

Manges ton Baragnaude, Nomadinou et moi gardons le Templier. :mrgreen:
Mouarf ! Tu sais pas ce qui est bon :^^: t'es trop jeeeeune :ninja: :mrgreen: j'garde mon Baragnaudes t'inquiète.
Soren

Message par Soren »

Image

:niais: J'adore la Vache qui rit !
Bub

Message par Bub »

Comté, Mont d'Or, cancoillotte, Morbier...

Comment ? moi Franc-Comtois d'origine ??? Que nenni !!! :wink: :lol:

Soren a écrit :Image

:niais: J'adore la Vache qui rit !
Bah on sait pas trop ce qui s'y met dedans, et c'est pas un vrai fromge, mais bon, ça vient de la même région, donc ça passe !! :wink:
Répondre