J'ai quand même un tit faible pour le Roquefort....l'alliance du qui pique doux de la brebis et du qui pique fort du moisi A ne pas confondre avec l'insipide Bleu
Sinon dans le genre bon crémeux et sans gout il y a le Caprice des Dieux
J'ajouterais que le fromage n'est rien sans un bon pain qui sublime toute sa saveur !
Rooh et puis un bon vieux comté....et un vrai gruyère (sans trou hein, c'lui qui a du gout, pas l'emmental)....oh et puis le parmesan...faut vraiment choisir?
J'ajouterais que le fromage n'est rien sans un bon pain qui sublime toute sa saveur !
entièrement d'accord ! un bon vin, bien en adéquation avec le fromage que l'on mange, ca le fait aussi.
j ai lu Mont d'or : fromage a pate cuite
j adore le St Nectaire, la fourme d'Ambert, le St Siméon, le cantal mais entre-deux, une bonne tome de brebis corse de préférence mais pas seulement, une bonne tome de chèvre...
MimiGeignarde a écrit :Je trouve le Baragnaude trop gras.
Vi, mais le gras c'est la vie et le goût !
Un fromage non persillé, c'est comme une journée sans soleil. Ça n'a pas de saveur, c'est fade. Les "apôtres" de la nourriture "light" connaissent très bien les travers du sans gras, ça n'a plus de goût, c'est plat, faut alors épicer pour exciter/chatouiller les papilles !
Alors c'est vrai la moisissure relevée du Roquefort peut venir contrebalancer, m'enfin le Baragnaudes... le Baragnaudes quoi !
Un fromage non persillé, c'est comme une journée sans soleil. Ça n'a pas de saveur, c'est fade. Les "apôtres" de la nourriture "light" connaissent très bien les travers du sans gras, ça n'a plus de goût, c'est plat, faut alors épicer pour exciter/chatouiller les papilles !
Alors c'est vrai la moisissure relevée du Roquefort peut venir contrebalancer, m'enfin le Baragnaudes... le Baragnaudes quoi !
Je trouve justement que le gras du Baragnaude lui enlève du goût. Le gras n'est pas nécessairement synonyme de goût.
Ce que j'aime dans le roquefort, c'est qu'il pique fort. Si on ne veut pas qu'il pique trop, on le mange avec du beurre sur le pain. Mais pour moi ça n'a pas de sens.
Manges ton Baragnaude, Nomadinou et moi gardons le Templier.
Je trouve justement que le gras du Baragnaude lui enlève du goût. Le gras n'est pas nécessairement synonyme de goût.
Ce que j'aime dans le roquefort, c'est qu'il pique fort. Si on ne veut pas qu'il pique trop, on le mange avec du beurre sur le pain. Mais pour moi ça n'a pas de sens.
Manges ton Baragnaude, Nomadinou et moi gardons le Templier.
Mouarf ! Tu sais pas ce qui est bon t'es trop jeeeeune j'garde mon Baragnaudes t'inquiète.