Les prénoms
- yellowthing
Re: Les prénoms
Wendy j'aime pas.
Mais ce n'est qu'une question de goût.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Je me suis dit après avoir posté que j'allais peut-être froisser des personnes du forum...yellowthing a écrit :J'aime bien Willow et oui c'est probablement une référence volontaire, j'ai envie de te dire "et-alors?".
Sinon j'avais connu des jumeaux gwendal et gwendoline, j'connaissais pas avant et j'avais trouvé ça très beau.
La référence volontaire me dérange parce que les enfants ne sont pas des porte-drapeaux, à mon sens. Je ne suis pas sûre que la gamine ait envie de se trimballer un nom de personnage lesbien toute sa vie. Je veux dire, la sexualité de ses parents ne la définit pas en tant que personne, donc je trouve ça étrange. Déjà qu'avoir deux mamans, ça lui vaudra des moqueries, en rajouter avec un prénom qui insiste bien sur le côté "gosse de lesbiennes", je trouve ça bof.
Et ne me tombez pas dessus parce que ce serait quand même du gros foutage de gueule de dire "s'ils se moquent c'est qu'ils sont cons" alors qu'il y a un espèce de consensus sur le fait de se moquer de prénoms et d'origines sociales, même quand ce n'est pas justifié.
Maintenant, ça n'engage que moi et je conçois qu'on puisse penser autrement. Mais voilà.
Moi non plus j'aime pas. Mais je le trouve portable.yellowthing a écrit :Wendy j'aime pas.
Et pis pour en rajouter une couche, j'aime pas le concept des prénoms similaires pour des jumeaux. 
- yellowthing
Mais willow est avant tout un prénom et ensuite dans la série elle n'est pas que lesbienne c'est une personne avec son caractère avant tout... Faut pas être si étroit d'esprit. Et puis quand bien même juste parce que c'est un personnage lesbien il faudrait pas porter ce nom? D'après toi c'est mieux de porter le nom d'un personnage hétéro? C'est pas ce qui va définir sa sexualité de toute façon...
Puis moi j'aime bien les arbres...
Quant aux wendy, j'pense qu'on a tout simplement pas vécu dans le même milieu social...
Des wendy dans des école privé catho ça passe probablement très bien, moi j'étais en zep toute ma scolarité et crois moi les wendy ça passe moins bien.
Quant aux wendy, j'pense qu'on a tout simplement pas vécu dans le même milieu social...
Des wendy dans des école privé catho ça passe probablement très bien, moi j'étais en zep toute ma scolarité et crois moi les wendy ça passe moins bien.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
J'ai dis que je trouvais ça joli, et que j'aimais les prénom épiphène, pas que je donnerais ces prénoms (enfin pas en premier prénom quoi).Tanie a écrit :
Au passage, tu crois sérieusement qu'une Claude le vivra mieux qu'une Wendy? La subjectivité, tout ça, hein.
J'ai dis que si je devais en donner ce serait des "classiques ou ancien".
Et c'est à peut prêt l'essence de ce que je raconte depuis le début, d'ailleurs. On peut trouver un truc joli mais choisir quelque chose de socialement plus neutre. De mon point de vue.
Et je pense, je trouve, que les prénoms anglo-saxon sont dans plein de milieu et pour plein de personnes toujours aussi "marqués" qu'il y a 20 ans.
M'enfin bref, laisse tomber, ce débat commence à me fatiguer, un peu comme la vie en général et les interactions humaines en particulier.
J'les connais, c'est pas possib'Tanie a écrit : Bref, famille catho, les cinq enfants s'appelaient Théophile, Enguerrand, Marguerite, et les jumeaux derniers nés, Madeleine et Tancrède.
Guillemette et Evariste. Rho la la. J'adore.
Mon prénom est porté par TRES peu de gens. Celui de ma soeur, tout pareil. Pire même. Ben, ça n'a pas loupé. En camp de formation pour chef louveteaux, on était 4. Quatre. Sur 60 participants.
Et ma soeur, elles étaient deux.
J'en ai jamais croisé d'autres. Parce j'ai vite compris que le milieu où des filles s'appellent comme moi, c'était pas tout à fait ma came. Elles doivent toutes être mère de famille, chef de groupe et membres des équipes notre dame. Pis elles iront surement à Paris le 5 octobre.
Mouais.Tanie a écrit :La référence volontaire me dérange parce que les enfants ne sont pas des porte-drapeaux, à mon sens. Je ne suis pas sûre que la gamine ait envie de se trimballer un nom de personnage lesbien toute sa vie. Je veux dire, la sexualité de ses parents ne la définit pas en tant que personne, donc je trouve ça étrange. Déjà qu'avoir deux mamans, ça lui vaudra des moqueries, en rajouter avec un prénom qui insiste bien sur le côté "gosse de lesbiennes", je trouve ça bof.
J'ai une cousine qui s'appelle Victoire. Toute sa vie elle va porter l'attente (...) de ses parents. Donc bon.
+1yellowthing a écrit :Mais willow est avant tout un prénom et ensuite dans la série elle n'est pas que lesbienne c'est une personne avec son caractère avant tout... Faut pas être si étroit d'esprit. Et puis quand bien même juste parce que c'est un personnage lesbien il faudrait pas porter ce nom? D'après toi c'est mieux de porter le nom d'un personnage hétéro? C'est pas ce qui va définir sa sexualité de toute façon...
D'ailleurs, Willow pour moi (même si j'ai été fan de Buffy fut un temps), c'est surtout le saule-pleureur et la symbolique est jolie. Alors Willow, ça ne me dérange absolument pas et ça ne me ramène pas à une image de militantisme homosexuel. Du tout.
En plus, la contraction Will est jolie aussi --> will - volonté en anglais.
C'est un joli prénom anglais, somme toute
Ah ben c'est marrant ça, moi je le considérais hyper courant ton prénom, j'en connais pas mal rien que dans ma ville. Du coup là je viens de réaliser qu'effectivement, toutes celles que je connais, je les ai rencontrées au caté ou aux retraites. Dans ma classe y'avait plein de prénoms composés, beaucoup de Marie-Truc ou Anne-Machin, ça m'a toujours semblé hyper habituel. J'avais juste du mal avec Marie-Mechtilde, mais c'est parce qu'elle était pas sympa.Lyanes a écrit :J'les connais, c'est pas possib'Tanie a écrit : Bref, famille catho, les cinq enfants s'appelaient Théophile, Enguerrand, Marguerite, et les jumeaux derniers nés, Madeleine et Tancrède.Balance moi le lien de ton émission en Meupeu, steuplait.
Guillemette et Evariste. Rho la la. J'adore.
Mon prénom est porté par TRES peu de gens. Celui de ma soeur, tout pareil. Pire même. Ben, ça n'a pas loupé. En camp de formation pour chef louveteaux, on était 4. Quatre. Sur 60 participants.
Du coup je me demande bien ce qu'est le prénom de ta soeur.
+1Ma'iitsoh a écrit :+1yellowthing a écrit :Mais willow est avant tout un prénom et ensuite dans la série elle n'est pas que lesbienne c'est une personne avec son caractère avant tout... Faut pas être si étroit d'esprit. Et puis quand bien même juste parce que c'est un personnage lesbien il faudrait pas porter ce nom? D'après toi c'est mieux de porter le nom d'un personnage hétéro? C'est pas ce qui va définir sa sexualité de toute façon...
D'ailleurs, Willow pour moi (même si j'ai été fan de Buffy fut un temps), c'est surtout le saule-pleureur et la symbolique est jolie. Alors Willow, ça ne me dérange absolument pas et ça ne me ramène pas à une image de militantisme homosexuel. Du tout.
En plus, la contraction Will est jolie aussi --> will - volonté en anglais.
C'est un joli prénom anglais, somme toute
Dernière modification par Kennedy le mar. sept. 30, 2014 8:33 pm, modifié 1 fois.
Moi aussi, et encore plus quand c'est Magdeleine, ou Magdalene.Tanie a écrit :Madeleine, je suis fan.