Toutes les origines que je me connais sont françaises. Je trouve ça très plat après tout ce que vous avez écrit !
Heureusement (ou pas mais ça me fait plaisir), on me demande souvent si j'ai pas des origines asiat. On m'a aussi pris pour une palestinienne dans le metro et j'ai une photo quand je suis petite où je ressemble à un petit maghrébin, j'l'aime trop
Ahahah. J'aime la diversité des origines des gens sur ce forum...
Bien.
En ce qui me concerne, ça donne :
Mon père étant français né en Italie, toute la famille avant lui était italienne donc lui est italien si l'on parle d'origine et non pas de nationalité. Raaah, l'Italie c'est le bien.. Ma mère étant française mais mon grand père maternel ayant des origines allemandes et françaises... (Et la grand mère en 1914 dans les tranchées.. Hum pardon)
12.5% allemande (Ahah. je suis blonde c'est bien connu), 50% italienne (Cependant, je crois que dans ces 50%, pas mal d'allèles sont récessifs ), 12.5% française (C'est d'un commun).
fanathyk a écrit :
12.5% allemande (Ahah. je suis blonde c'est bien connu), 50% italienne (Cependant, je crois que dans ces 50%, pas mal d'allèles sont récessifs ), 12.5% française (C'est d'un commun).
Bien, bien. Mais ce total nous fait 75%. Les 30% restant, ce sont des origines extraterrestres ?
fanathyk a écrit :
Bien, bien. Mais ce total nous fait 75%. Les 30% restant, ce sont des origines extraterrestres ?
fanathyk a écrit :
Je les cherche encore. Et 75 plus 30 ca fait 105.
Je m'abstiendrais de commentaire la prochaine fois, ça m'apprendra
Amusant ce topic, alors que je parlais justement d'origines avec une amie mi-espagnole mi-portugaise. Je lui disais donc que lorsque je remonte loin, trèèès loin dans l'arbre généalogique (jusqu'à tous les arrière arrière-grand-parents), je ne trouve que du belge. Mon nom de famille est un mélange de français-néerlandais-allemand, les trois langues nationales de la Belgique, et je suis blonde aux yeux verts. Manquerait plus qu'une légère odeur de frites pour parfaire le tableau, une fois.