déjà: faut le retenir! 5 syllabes!!!dégamalucher
Mots et expressions de chez vous :)
-
amélie-sens
Re: Mots et expressions de chez vous :)
marfield a écrit :Bah débaucher non plus jle dis pas alors c'est par déduction que je me dis que ça doit être virer.Nihil a écrit :Pareil que toi Marfield pour embaucher!
Par contre débaucher...
Ah mais débaucher ça se dit! C'est entraîner qqun sur le chemin du vice!
Ah, j'y avais pas pensé à celui là mais... Euh... Le verbe? J'utilise l'adjectif moi, pour quelqu'un déjà dans le vice, je le traite de "débauché(e)" mais sinon...Nihil a écrit :marfield a écrit :Bah débaucher non plus jle dis pas alors c'est par déduction que je me dis que ça doit être virer.Nihil a écrit :Pareil que toi Marfield pour embaucher!
Par contre débaucher...
Ah mais débaucher ça se dit! C'est entraîner qqun sur le chemin du vice!
-
amélie-sens
oui, mais ici on embauche à 8h et on débauche à 18 h...(rha, 18h c'est trop bien, nuit d luxure et tutti quanti)
Pour moi embaucher signifie donner du travail à qqn, l'engager.
Mais débaucher ça signifie qu'un autre employeur détourne l'employé de son employeur initial afin qu'il travaille désormais pour lui.
Rien de régional là dedans, je viens de partout...
Mais débaucher ça signifie qu'un autre employeur détourne l'employé de son employeur initial afin qu'il travaille désormais pour lui.
Rien de régional là dedans, je viens de partout...
-
Goldenvrack
Est-ce que les gens par chez vous disent: "je suis fané" pour dire "je suis dégoûté" (ou quelque chose du genre), sinon c'est du coin de Marseille.
-
sandoval
Tiens se casser la figure chez moi, je ne sais pas comment ça s'écrit mais c'est :
se casser la margoulette!

-
Goldenvrack
Bah je le dit aussi... m'enfin ça viens peut-être de ma mère qui est née dans le Nordsandoval a écrit :Tiens se casser la figure chez moi, je ne sais pas comment ça s'écrit mais c'est :
-
sandoval
Mes parents sont originaires du Nord aussi donc...^^Goldenvrack a écrit :Bah je le dit aussi... m'enfin ça viens peut-être de ma mère qui est née dans le Nordsandoval a écrit :Tiens se casser la figure chez moi, je ne sais pas comment ça s'écrit mais c'est :
-
amélie-sens
ça se dit en bretagne aussi, dame!se casser la margoulette!
Bah je le dit aussi... m'enfin ça viens peut-être de ma mère qui est née dans le Nord
(le fameux "dame" à la fin des phrases,en heure-bretagne, rennes, etc)