Suicide et Depression : regroupement des sujets sur ce thème

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Fan d'eux

Message par Fan d'eux »

Tu es mignon tout plein Willou :wink:
Ca va passer...
mogwaï

Message par mogwaï »

Garde le moral p'tit gars !
Quand tu as la forme, tes messages sont plus amusants. Et, pour un samedi soir, ce n'est pas raisonnable de broyer du noir.
Allez, courage !
Bye
fred67

Message par fred67 »

Tiens, c'est bizarre,... J'ai l'impression de me reconnaitre la.
Toujours a me prendre la tête et a me poser un tas de questions sur tout et sur rien...
Mais bon, j'évite, ça me rend dingue.
Moi aussi tout ce que tu a énuméré le fait fliper et surtout, l'avenir de ma fille justement...
Bref, je ne vais pas m'y mettre moi aussi...
Tout ça pour dire, que ça m'arrive aussi...
Ne t'inquiète pas, ça passera :) bise

Mouais, d'habitude je fais mieux que ça pour remonter le moral... désolée :oops:
Miaouss

Message par Miaouss »

La seule solution que je connaise, c'est eviter de se poser des questions, ou du moins detourner son esprit des questions, mais c'est assez dur a appliquer, pour preuve, vu l'heure a laquelle j'envoie cette reponse....(pas resonnable ) :oops:
Mais bon, ca passera pour autant que je sache c'est naturel, et c'est pas l'alcool qui empechera ça, surtout que on parle aussi d' "alcool triste".

Ya des jours on voit les choses negatives, d'autre les positives, si t'es de bonne humeur en relisant ce post peut etre tu le trouveras ridicule...

(apres relecture je trouve ma réponse assez doneuse de leçon :? )
bon voila voila jme tais ^^
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Je te comprends totalement. Il y a des jours (des soirs, plus fréquemment^^) où on a l'impression que rien ne va, sur le plan perosnnel comme sur d'autres plans.

Il m'arrive moi aussi d'écouter les infos et d'entendre que ça ne va pas mieux entre la Palestine et Israël, que le Sida touche des millions de personnes,... On se sent impuissant face à tant de malheur. Presque coupables d'être bien dans notre situation de Français moyen, avec notre canapé, la bonne bouffe, tout ça, certains d'avoir de l'argent jusqu'à la fin de notre vie...
Et de penser que chaque jour, des hommes gagnent des millions, que des gens normaux dilapideront le fric ammassé chez Foucault dans des conneries, alors qu'un petit geste humanitaire serait tellement plus... humain, justement.
Et de penser que tout le monde est courant que la planète court à sa perte si on continue à ce régime. Et surtout que tout le monde s'en fout. Que le dirigeant abruti d'un pays divisé en une cinquantaine d'Etats (pour ne pas le nommer) refuse de diminuer de 5% ses émissions de gaz à effet de serre, alors que ça n'influerait que très peu sur son économie. Qu'il existe des droits de polluer ! Que les plus grandes pissances achètent aux pays en voie de développement qui ne polluent pas. Et qu'ils osent dire faire une bonne action, car ils permettent à ces pays de subsister.

Dans ces moments là, j'aimerait que les génies des lampes existent, come dans notre enfance, et qu'ils nous proposent trois voeux... C'est idiot, mais ça serait tellement plus simple...

Et je rejoins Mogwaï, t'es bien plus marrant quand t'es de bonne humeur :wink:

Courage, biz
Nomade

Message par Nomade »

Pour la situation mondiale, tout ce qu'on peut faire c'est espérer qu'à force de voir tant de massacres il va finalement y avoir une prise de conscience générale, ou alors oeuvrer à son échelle pour améliorer les choses. Un bonhomme a dit une fois "chaque homme est responsable de l'humanité". A mon avis il a raison, mais je ne pense pas que ce soit une raison pour se miner le moral et culpabiliser.
L'humanité ne se réduit pas à la violence et au meurtre. Seulement les aspects positifs de l'Homme ne sont ni vendeurs ni photogéniques, donc il ne faut pas attendre des médias qu'ils en parlent (à part pour des "événements" comme la Saint-Valentin, ou là on a toujours un tas de reportages à travers le monde entier - sans oublier celui au Proche-Orient qui commence par "Dans tel pays, par contre, ce jour d'amour a été un jour sanglant", mais bon... - ). Ces valeurs-là, il suffit de regarder autour de soi pour les trouver : amitié, partage, solidarité, respect, ce sont des notions qui existent encore. :wink:

Pour tes problèmes persos, c'est peut-être la conséquence d'un mûrissement (maturation ? :roll: ) qui n'est pas achevé. Le temps règlera certains problèmes, l'amitié viendra à bout d'autres, etc... Quant à ton sens moral, c'est pas une mauvaise chose qu'il soit si développé, ça te préserve de situations que tu aurais pu regretter si tu y avais goûté. Et lui aussi peut évoluer et s'adoucir, même si à mon sens il ne doit pas disparaître.

C'est pas l'habitude de te voir comme ça, ça fait bizarre.
Bisous à toi :) , essaie de voir le bon côté des choses.
Guillaume
Nox

Message par Nox »

Ho mon dieu, le monde est moche et la vie compliquée, c'est terrible ^^ Je préconise le suicide collectif :mrgreen:

L'instabilité amoureuse c'est propre à quasiment tout le monde (sauf à priori chez quelques lesbiennes :mrgreen:) et t'es trop jeune ou pas assez mature pour avoir une relation stable (*à nuancer*).

Le monde est moche, bon, on s'en fout. C'est Miss France qui s'occupe de lutter pour la paix dans le monde avec ses obus siliconés.

Enfin t'es pas le seul à connaître qqun qui s'est fait violer. Je lui conseille de lire le livre de Virginie Despentes, King Kong Theory, ça le fera bien réfléchir, voir agir. Et c'est pas ton problème ni celui de Miss France, c'est le sien et c'est à lui d'agir. Arrête de prendre les problèmes des autres et du monde pour tiens.

Et puis sois un peu plus responsable et prend toi en main. Si t'as envie d'une relation stable tu t'en donnes les moyens. Si t'as pas envie de déprimer cinq fois par jour, donne toi un peu de courage. Si t'as pas envie de partir tu pars pas mais fait un choix et tiens toi y. Et si t'as des questions existentielles genre "ma b*** est trop grosse ou trop groçe?", t'es pas obligé de tout le temps te faire rassurer sur le forum, tu trouvera bien la solution par toi-même (dans le Bescherelle au pire ^^). Grandis quoi.
ExMembre07

Re: Ce soir je vais mal...

Message par ExMembre07 »

Willou a écrit :
Et je ne peut même pas parler de tout ça à mon copain, celui-ci m'a dis que je le soulais avec ma vie à toujours lui raconter mes problèmes...

Willou
c pas la forme mon ninou, tu sais bien que tu peut en parler ce qui me saouler le plus en fait ct le fait que tu parler trop de ce qui me regarder pas trop, aprés tout je suis dans ta vie depuis pas si longtemps que sa 1 mois et des brouette je c plus...

mais sa tu peut en parler, meme si je suis pas psy je fait trés bien le mec qui ecoute et qui conseille (oui sa m'arrive je raconte pas que des conneries), mais oublie pa que je suis la et come la
Et puis sois un peu plus responsable et prend toi en main. Si t'as envie d'une relation stable tu t'en donnes les moyens. Si t'as pas envie de déprimer cinq fois par jour, donne toi un peu de courage. Si t'as pas envie de partir tu pars pas mais fait un choix et tiens toi y. Et si t'as des questions existentielles genre "ma b*** est trop grosse", t'es pas obligé de tout le temps te faire rassurer sur le forum, tu trouvera bien la solution par toi-même (dans le Bescherelle au pire ^^). Grandis quoi.
==> bizarre sa me dit quelque chose c ce que je t'ai dit quand j'ai vu que tu avai raconter tout sur le forum comme quoi je suis pas le seul a le penser lol, mais tkt pas je suis la je sais ecouter et sa je suis sur que tu le sais... Au faite je te doit encore 7 baffe lol
Dernière modification par ExMembre07 le dim. janv. 07, 2007 12:11 pm, modifié 1 fois.
Willou

Message par Willou »

Nox et ses messages toujours emplie d'amour ^^

Bref, il va mieux le Willou, comme quoi la nuit et quelque conseil font du bien ;)

Résolution pour 2007 : arrêter de se prendre la tête >_< (l'espoir fait vivre ^^)

Bon allez, Miss France on est tous avec toi ^^

Encore merci tout le monde ;)

Willou

PS : Camille -> Section accueil si tu veut poster ;)
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Willou a écrit :
Bref, il va mieux le Willou, comme quoi la nuit et quelque conseil font du bien ;)
Comme disait Coluche : "L'anus porte conseil" :roll:
Répondre