Problème de santé divers + docteur maboul et maboulette

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ben c'est marrant parceque j'ai fait exactement la même chose que toi dans le même ordre.... mais quand il m'a prescrit je sais plus quel anxiolitique, maria m'a regardée de travers en me disant qu'elle voulait pas que j'en prenne et comme je voulais pas non plus parceque je crainds toute forme d'addiction je les foutu en l'air.

Le pansement gastrique à calmé très peu de temps aussi, j'en ai bouffé pendant des mois. et puis deux ans après (très récemment j'ai refait une écho pour un autre souci et direct, la nana a bien vu que ça déconnait!)

Mais bon moi je savais d'où ça venait donc j'ai travaillé sur moi toute seule pour arriver à juguler le stress. Il ressurgit si vraiment l'angoisse me tombe dessus de façon inattendue, je sais qu'il y a quelques facteurs déclenchants... mais bon je réveille les problèmes de façon temporaire.

Mais comme dit moi j'en connaissais les causes. :? je savais que c'téiat lié au travail. Je sais que je suis aussi légèrement agoraphobe, donc plus de six personnes autour de moi c'est la mort! :lol: y a pour les études la peur de pas assurer aux instants stratégiques, mais ça je le sais et c'est ponctuel également.

Bref pour résumer moi quand j'aurai un taff moins stressant et que j'aurai fini mon cursus ça ira j'en suis sure et certaine. mais alors toi????

tu es au top dans les cours et tout ça pas de stress tu dis mais peut-être que si? peur de pas assurer??? franchement vu les réticences que tu as a de parler tout simplement le niveau de stress que tu atteinds par rapport à ce simple souci est hallucinant. je vois bien que rien que d'en parler, c'est l'angoisse.... :?

si ça se trouve tu es tellement habitué à être angoissé que même plus tu t'en rends compte!!! (ce que je fais aussi parfois et c'est alors le corps qui me rappelle que la tête déconne.)
Willou

Message par Willou »

Beaucoup me dise que je me prend trop la tête avec les cours parce que je veut réussir, hors, pour le moment je pense pas. Je suis en BEP, que je l'obtienne avec 10 ou 20/20 sa change rien, y'a pas de mention et de toute façon, je l'ai déjà ... donc je pense pas me prendre la tête avec les cours vu que je bosse très peu, j'apprends quasiment pas et j'ai les meilleurs note de la classe donc ... Je pense pas qu'il y est de soucis de ce coté là.

J'ai tellement de réticence à parler parce que je n'aime pas inquiété les autres parce que directement ils se font des films ect... et après sa devient LE sujet majeur ... l'année dernière, j'avais des profs qui pensais que j'avais un cancer ou un truc grave à cause de mes absence répété ... sa crains quoi...

Maintenant, il faut mètre les chose au clair, ce n'est pas des angoisses Lulu, c'est du stress/anxiété mais surtout du stress, je n'ai pas d'angoisse ;)

Willou
zyheid

Message par zyheid »

un truc tout con:
quand j'allais pas très très bien (première, terminale) et comme je savais pas d'où ça venait, au bout d'un moment l'assistante sociale de mon bahut m'a conseillé d'écrire genre sur un ptit cahier ou n'importe...quand ces "crises" arrivaient, à quel endroit, si il y avait eu un évènement particulier avant, comment tu les vis, et les autres(même si le plus important c'est TOI)...de façon "scientifique", neutre, ou pas...
sur le moment ça peut ne pas servir à grand chose (mais prafois si) et puis au bout d'un moment quand tu relis tout ça avec le recul tu peux voir des truc qui t'échappaient auparavant, des liens...peut etre utile si tu t'auto introspectes (euh :lol: )

bon je sais pas si ça peut t'aider mais bon courage :wink:
iorini

Message par iorini »

et j'ajouterais : note aussi exactement les doses et les médicaments que tu prends, l'heure aussi (approximative)

bises et continue à nous décrire comment tu te sens
iorini
Willou

Message par Willou »

Zyheid... why not... mais vu que là j'ai mal au ventre tout le temps, sa va le faire ;)

Mais sinon je vois ce que tu veut dire... mouai c'est une idée comme une autre mais j'aime pas beaucoup écrire ce genre de chose, on me l'a souvent proposé mais bon...
zyheid

Message par zyheid »

après té pas obligé d'écrire, analise le juste dans ta tête...menfin bon moi je disais ça comme ça :wink:
tout le monde ne fonctionne pas pareil, y'en a ça marche et d'autre nan.
Willou

Message par Willou »

Nan mais merci de vouloir m'aider, mais bon, dans ma tête j'ai déjà éssayé de tout retracer, tout analyser sans succès...

Willou
ExMembre L

Message par ExMembre L »

mouais ben écoute on sèche la hein... tu a rejetté toutes nos hypothèses! à part d'aller chez le psy ou l'hypnotiseur, je vois pas... :?
Willou

Message par Willou »

Le psy c'est prévu mais comme j'ai des parents qui bosse pas mal... mais cette semaine y'a des chances quand même ...

Désolé de rejeter toute les hypothèse... :ah:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ben tu sais on ne peux règler les problèmes que dans la mesure ou celui qui pose la question détient la réponse hein... c'est juste un travail d'orientation, tu vois.

Donc bon la je crois qu'il est clair que tu l'as pas... du coup il nous faut quelqu'un de plus fort que nous!!
Répondre