Les prénoms

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Norma

Re: Les prénoms

Message par Norma »

Lyanes a écrit :Pffff.
Ben moi mon prénom a été donné moins de 2000 fois entre 50 et 2010 ... alors j'ai pas de beau graph à la con.
erf:
Par-contre, y a un prénom presque comme le tiens dont tu peux avoir le graph et je pense que le tiens suit la même courbe (la même première partie, mais pour la seconde partie tu remplaces la typographie par un gâteau)
Lyanes

Message par Lyanes »

Norma a écrit :
Ben moi mon prénom a été donné moins de 2000 fois entre 50 et 2010 ... alors j'ai pas de beau graph à la con.
erf:
Par-contre, y a un prénom presque comme le tiens dont tu peux avoir le graph et je pense que le tiens suit la même courbe (la même première partie, mais pour la seconde partie tu remplaces la typographie par un gâteau)
Mouais, j'aurais plutôt comparé mon prénom à Marie-Caroline. Avec une moyenne de 35 par an ... ça va chercher loin! Et les frangins et la fragine: idem. On apparait pas dans les stats! Y'a aucun prénom composé avec Louis, et pareil pour Claire. Les Pierre quelque chose c'est un peu plus courant. M'enfin. J'adore mes parents! :ah:

Message par »

Sarablue a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Gé"]
Et pourtant, c'est dans la boum 2 qu'on découvre que Vic est le diminutif de Victoire lorsque Zabou lit le passeport que Vic a malencontreusement échangé avec son beau gosse aux yeux bleus..
Zabou lit: "Victoire Bereton.."
et Sophie de répondre: "pitiééééé Vic!"

J'ai adoré Sophie dans ces films... mais vous êtes tous trop jeunes pour comprendre na! :mrgreen:
Nope! On le sait dans le premier film, quand elle rentre au lycée et que le prof fait l'appel :-P
Cela dit, j'ai aussi adoré les deux films :niais:[/ot]
[/quote]

ah mais oui effectivement! Merci pour cette rectification.. je me disais bien que je pourrais compter sur toi! ;)
Tanie

Message par Tanie »

erf:
Je peux jouer aux devinettes ou pas? :mrgreen:

J'ai regardé et chez nous, c'est marrant, on se situe toujours au début de la pente ascendante, quelques années avant le pic (même si le pic est tout petit pour la dernière). Et aussi, le prénom est de plus en plus rare du plus vieux au plus jeune.

Par contre, un des prénoms envisagés par ma sœur ne donne pas de résultat. C'est pourtant un vieux prénom français connu de tous. C'est peut-être le bon choix finalement : connu mais quasiment pas porté!
Tanie

Message par Tanie »

Y'a aucun prénom composé avec Louis
Pourtant Emile-Louis c'est sympa.

:jesors:

Sur une note plus sérieuse il y a pas mal de Jean-Louis et j'ai déjà entendu Pierre-Louis et Louis-Alexandre aussi. En même temps, scolarité en privé... j'ai tout de même eu un Maximilien-Alexandre dans ma classe. :gn:

Ma petite sœur est encore au lycée, je peux pas m'empêcher d'avoir un sourire quand elle parle de sa copine Marie-Sophie. :mrgreen:
zphyr

Message par zphyr »

Lyanes a écrit :
Mouais, j'aurais plutôt comparé mon prénom à Marie-Caroline. Avec une moyenne de 35 par an ... ça va chercher loin! Et les frangins et la fragine: idem. On apparait pas dans les stats! Y'a aucun prénom composé avec Louis, et pareil pour Claire. Les Pierre quelque chose c'est un peu plus courant. M'enfin. J'adore mes parents! :ah:
Le prénom de mon fils cadet n'est même pas dans la liste du lien de Norma !! O_O Je crains des séances de psy jusqu'à la quarantaine... :erm:
Blinded

Message par Blinded »

Loule, mon prénom (composé) a eu un pic du coté des années 2000, je n'aurais pas cru qu'il puisse avoir une telle popularité (relative tout de même, on atteint le 250 et ça retombe a moins de 100). Le nom que voulait me donner mon père à l'origine n'apparait pas dans la liste. Ma soeur ainée a un prénom très répandu mais ça tient du coup de chance, mon père pensait faire original et il est tombé pile dans une vague. Soeur n°2 n'apparait pas non plus.

Après, niveau neveux/nièces, soeur ainée a deux gamins dont les noms n'apparaissent pas non plus, et soeur n°2 a filé a son fils un nom qui ne dépasse pas les 50/ans depuis 1950 et à sa fille un nom qui fait une courbe de fonction inverse commençant à plus de 2000et finissant dans les 75.

Alors l'originalité dans le vieux prénom ou le prénom rare, c'est sympa, mais sans plus. Autant les gamins de soeur n°2 devraient le vivre pas trop mal, autant ceux de soeur n°1 vont sérieusement tirer la tronche quand ils seront plus grands.

Edit : ptain avec mon troisième prénom, on passe à une fonction inverse commençant à plus de 4000 et terminant sensiblement à zéro actuellement *_*
Tanie

Message par Tanie »

Tiens, ça me fait penser. Hier j'ai eu des dossiers salariés dans les mains toute la journée (bienvenue dans l'entreprise, classe-nous tout ce bordel laissé en plan depuis deux ans erf: ).

Bref, j'ai vu des centaines de noms, du coup j'ai pensé à vous. Un Odilon, un Cécil et quand même, un Moïse. Et pis un Bernard d'environ mon âge, je m'y suis reprise à deux fois quand j'ai vu la date de naissance. :huhu:

Dans mon ancien job on avait une Zefira, et deux italiens qui s'appelaient Simone (prononcé Simoné) et Enea. Du coup je précisais "masculin" pour toutes les démarches administratives, sinon on me retournait des docs avec écrit "Madame Simone X" ou "Madame Enea X".
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

On a aussi une Bijoux (oui, avec un x) au collège.
Sinon, notons l'arrivée récente d'un jeune collègue qui s'appelle Jacky _mais ça passe plutôt bien ! Comme quoi, ça veut rien dire...
Sarablue

Message par Sarablue »

JavaBleue24 a écrit :On a aussi une Bijoux (oui, avec un x) au collège.
Sinon, notons l'arrivée récente d'un jeune collègue qui s'appelle Jacky _mais ça passe plutôt bien ! Comme quoi, ça veut rien dire...
J'ai aussi un petit Jacky en 5ème :mrgreen:
Répondre