Oui on a l'air tres tres niais devant les animaux j'avoue!
Et ma petite Pam sort sous ma surveillance uniquement, parce que mes chachats l'ignorent bien quand elle est dans sa cage, ils savent qu'ils ne doivent meme pas y toucher. Sinon tape a leurs culs!
Donc oui, elle passe parfois du temps sur moi devant le pc, ou la télé. Mais pas question de la laisser seule dans le chalet, sinon, je sais que la plus petite Anaya, qui a 6mois, voudrait "jouer" avec elle. Sauf que un chat qui joue avec une sourie, le jeu dure tres peu de temps, et se finit toujours de maniere tragique.
J'ai 2 espèces de poissons maintenues (Celestychthys margaritatus et Trichopsis pumila) ainsi que 2 espèces de crevettes (Caridina multidentata et Neocaridina heteropoda var. yellow) La semaine prochaine je reçois mes Neocaridina heteropoda var.blue/black.
Sinon en gastéropode j'ai des mélanoides, des physes, 3 ampulaires mauve.
Je dois recevoir la semaine prochaine 5 planorbes bleus et 5 clithon corona black.
Je sens que vais me faire jeter des petits cailloux pointus, mais bon, je le dis quand même :
Je ne supporte pas les animaux domestiques. Tous, sans exception.
Je ne comprends pas (enfin je ne ressens pas) ce que ça apporte, je trouve ça niais au possible, j'ai vraiment l'impression que la relation qui s'installe, la plupart du temps, est une relation de maître esclave (mon coloc et ses chiens m'ont fourni le meilleur exemple à ce sujet)
Et surtout, surtout, je ne supporte pas de les savoir enfermés.
Souvent on me dit : "Ouais, mais tu vois mon chat, il sort dehors, il est libre", il n'empêche que ca me fait mal au coeur de savoir qu'il sont rattachés par un quelconque moyen à la maison. Les seuls endroits au monde où je me sens terriblement mal sont les zoos.
Bref, vraiment, je préfère, et de loin, pour avoir de la compagnie, les relations humaines.