Je suis contente de retourner un peu sur ce forum. J'avoue ne pas avoir lu tous les posts de ce sujet mais je souhaiterais raconter mon expérience (si maigre soit-elle).
J'avais une amie. M. On s'est rapprochées doucement et sommes devenues très amies, nous confiant les secrets les plus intimes, passant de plus en plus de temps ensemble. Ce qui nous a rapprochées un peu, c'est son attirance pour une autre fille, elle me racontait ses doutes, ses peurs... et moi j'essayais d'être là. Finalement, ça n'a pas abouti. Mai nous, on est restées très proches. De plus en plus de câlins... Finalement, on est "sorties" ensemble pendant environ un mois. Elle m'a finalement quittée en se rendant compte que pour elle, j'étais juste une amie (mais que je comptais énormément et blablabla). Et puis qu'elle avait toujours des sentiments pour cette autre fille. Quelques jours après, j'ai découvert que c'était réciproque. Une semaine après la rupture, elles étaient ensemble. C'était il y a un peu plus de huit mois. Aujourd'hui, elles sont toujours amoureuses l'une de l'autre.
Personnellement, j'ai mis du temps à aller mieux. La trahison m'avait blessée mais c'était surtout le manque. Physique, et puis aussi et surtout le fait que ce n'était plus moi qu'elle aimait le plus. Peu à peu, sont apparus les regrets, le manque de notre amitié d'avant. Pendant un moment, j'ai continué à lui envoyer des messages lui disant qu'elle me manquait. On se voyait tous les jours en cours, et puis finalement, je me suis rendue compte que malgré ce qu'on s'était dit, il me fallait du temps. Alors je ne lui parlais plus, la voyais de loin... Les vacances d'été sont arrivées, enfin. Deux mois et demi sans la voir. Hier, rentrée à la fac, j'ai mangé avec elle, sa "copine" et deux autres personnes. Des sandwichs, certes. En la voyant, ça m'a fait tout drôle mais plus aussi mal.
J'avais essayé de plus ou moins garder le contact, virtuellement. La plupart du temps, il s'agissait de conversations superficielles, et c'était souvent moi qui lui écrivais.
Ce qui est étrange, c'est que j'ai désormais l'impression de ne plus rien avoir à lui dire. On s'était promis, avant de faire quoi que ce soit de "toujours rester amies", parce qu'"on s'aime trop", qu'on compterait toujours l'une pour l'autre. Qu'on se perdrait pas, que je la perdrais pas...
Et finalement... on fait semblant. L'amitié n'est plus là, elle n'a pas besoin de moi. Et moi, peut-être que je me porte mieux sans elle. La sortir de ma vie alors qu'elle y a tenu l'une des principales places pendant plus d'un an...
J'en suis venue à la conclusion qu'elle était de ces personnes éphémères, celles qui nous apportent un peu de bonheur et finissent par s'en aller. Sauf que quand on s'attache trop vite, on a forcément mal.
Peut-être cela dépend-il en fait des caractères de chacun, de réussir ou non à conserver l'amitié après l'amour. Pour moi, ça n'a pas fonctionné. Mais toute situation est unique...