Oui, j'ai fais de nombreuse prise de sang et je n'ai rien
Bon, petite révolution, grosse discutions avec mon cher et tendre et bon, y'a certaine chose qui ne sont peut être pas bien réglé on va dire... des choses avec lesquels j'ai du mal ... enfin bref, tout sa pour dire que j'ai du boulo à faire sur moi même ... même si je ne sais pas encore bien de quoi il en retourne précisément, il y a malaise et je commence à comprendre le début du pourquoi
En tout cas merci tout le monde pour votre aide. Même si ma galère est loin d'être fini ...
voila je m'explique je crois que j'ai c'est troubles, mais je ne sais pas comment faire pour arriver a savoir si c'est ça et si c'est ça faire en sorte que ces troubles cesse, je suis bizarre, un coup heureux et juste aprés je me met a pleurer, c'est de plus en plus fréquent et un ami ma dit que ça pouver mener au suicide, or j'ai fait une TS il y a environ 4 ans et j'ai peur...
est ce que ça ce soigne? je sais plus quoi faire. Un pote ma dit que ça pourrai être pour ça qu'un coup je sois heureux et aprés que je sois tout malheureux, je change d'humeur rapidement et mon copain en fait les frais et j'ai pas envie que ça nous améne à la rupture...
un conseil ou autre chose, par ce que la perso je flippe...
un trouble bipolaire se diagnostique uniquement par un médecin, commence par là et oui si c 'est le cas il y a des médocs et des traitements pour, le seul souci c de les prendre
Dernière modification par Miss Hada le dim. août 19, 2007 12:12 pm, modifié 1 fois.
bon, les troubles bipolaires ont un autre nom, la maniaco depression. Ca se caracterise par des periodes tres haut puis par des periodes tres basses coté moral et envie de faire bouger les choses. Il y a, apparement une composante hereditaire tres marquée (les cas les plus graves ont en general une composante genetique).
C'est quelque chose qui est "normal" pendant l'adolescence: il y a des changements d'humeurs qui, à une autre periode sont considerées comme patologiques.
La quasi totalité des etats psychotiques et nevrotiques, car ca en est un, apparaissent autour de 20 25 ans.
Ca doit etre diagnostiqué par un medecin, voire un psychatre (c'est mieux).
Ca se soigne par prise de lithium qui a pour effet de lisser les humeurs: il n'y a plus d'etat depressif, mais les etats qui sont a la limite du delire disparaissent aussi: l'etat euphorique est aussi pathologique que l'etat melancolique.
Donc, le gros probleme c'est le suivi medicamenteux, car la prise du lithium entraine aussi un mal etre par rapport a la crise d'euphorie (on passe d'un etat top a un etat normal), et c'est la raison pour laquelle il est difficile d'avoir un suivi serieux des malades.
Enfin, l'autre soucis, c'et que l'ajustement du traitement est tres fin, et donc, difficile a mettre en place, le lithium n'agit de maniere visible qu'au bout de 3 semaines.
Enfin c'est un traitement a vie.
(ma mere est bipolaire, donc bon, je commence a connaitre)
ouais bon, vu ton age c peut etre la fin de l'adolescence aussi. Ceci etant va consulter sans attendre, plus tu attends, plus la mise en place est longue
J'ai ressenti le même genre de trucs quand j'avais 22 ans, époque où j'allais très mal...
Je ne suis pas allé voir de médecin, très grosse connerie que j'ai faite à l'époque je pense, car j'ai mis des années avant de retrouver un état normal.
Maintenant ça va, sauf que peut être je ressens les choses beaucoup plus fort que les autres (tristesse, peur, mais aussi amour, joie...) mais ça reste gérable.
Donc voilà, va voir un médecin ça ne peut pas te faire de mal.