Depuis l'âge de 10 ans ??!! C'est chaud là, pire que moi ! lol
Galeane a écrit :La dernière fois j'étais à mon arrêt de bus, pas un chat, j'allume ma clope tranquille, elle est presque finie et vla une mémé à caniche (je l'ai po vu arriver) qui vient me faire la moral comme quoi je vais la faire crever d'un cancer si je fume à côté d'elle.
Mdrr.
T'as pas honte d'être la cause des cancers-de-mémé-qui-attends-le-bus !!
N'importe quoi quand même les vieux desfois
Moi j'ai commencé à fumer y'a 3-4 ans quand j'ai commencé à déprimer... et maintenant que j'ai arrêté la déprime, faudrait que je voie pour arrêter la clope (mais je confirme cette saleté de dépendance à la nicotine...)
A part ça en tant que futur-ex fumeur j'ai rien contre l'idée de bannir la clope de tous les lieux où elle intoxique les autres.
Eh bien, je suis étonné par le nombre de personne qui sont totalement contre.
Personellement je n'ai jamais fumé et je sais bien que je ne m'y mettrai jamais, mais ma mère fumait énormément et ma soeur fume encore, ce qui fait que la fumée ne me dérange absolument pas. Je suis donc plutot tolérant même si je comprends pas comment on peut ruiner sa santé ainsi.
Personnellement je comprend pas les gens qui se foutent en l'air la santé comme ça, mais bon, si j'ai pas à subir leur fumée, je pense que les gens font ce qu'ils veut, je leur souhaite bonne chance avec le cancer...
Mais bon je pense qu'il faut pas être trop extremiste, chacun son addiction. Les gens sont tous accros à quelque chose: chocolat, clope, sport (,oxygène... ) Parce que je me dit que si on se met à discreminer les fumeurs, après ça sera les obèses, ceux qui s'alimentent mal, ceux qui font pas assez de sport et après je me demande jusqu'où ça ira.
Bof, si mon voisin bouffe du chocolat, j'men fous.
par contre le mec qui me fume sa clope sous le pif, là ça me dérange
- il me nique la santé
- ça schlingue
- l'odeur vient sur mes vêtements et ça me dégoute
- il a choisi tout seul, qu'il assume tout seul
Moi j'ai essayé de fumer une fois ça m'a arraché la gueule, donc je me suis c'est bon c'est pas pour moi. mes parents fument beaucoup donc je suis habitué et la fumée me dérange pas.
mais je suis d'accord avec toi Deadxkorps pour le principe, les non-fumeurs n'ont pas à se flinguer la santé simplement pour faire plaisir aux fumeurs qui se placent en persécutés !
personnellemnt je comprends pas pq ya autant de gens qui font chier avec ça. On fume depuis des sciècles et des sciècles, liberté toujours, ceux qui veulent fumer qui fument, ceux qui veulent pas qu'ils fumment pas mais toujours dans un respect, tu fumes pas au resto, dans un hopital, mais dans un bar, un pub, une discothèque, chez toi, dans la rue, dans un vagon de train fumeur oui!
Et j'en ai marre de ceux "t'es con de fumer", ecoute c moi qui ai choisi, je me fais plaisir en me fumant une clope après 8h de cours, après un exam compliqué, ou alors pour décorer une ambiance parfaite, ou aromatiser une discussion charmante. sinon on peut aussi dire "t'es con de manger chez mcdo", "t con de boire une biere", "t con d'aller en voiture tu peux te tuer va a pied" t con de.... etc...
Laisser les gens faire leur vie. putain j'en ai marre des gens qui se mettent la ou ça ne leur regarde pas.
Je fume 1 paquet par jour, je suis un homme heureux, je suis content de fummer une clope quand ça me chante, et si je suis dans un resto je fumerai pas, parce que je ne "enjoyrais" pas ma clope vu que ya plein de monde qui serait pas content.
ben je suis bien d'accord avec folie.
si ça nous procure du plaisir, et sachant qu'on peut crever demain ou dans la seconde qui suit d'un accident con d'une rupture d'anévrisme, d'une crise cardiaque ou chopper alzheimer à 40 balais, ou ou ou , je trouve que les gens qui nous emmerdent quand on fume font chier.
il faut bien mourir de quelque chose et cette phrase est pas si conne que ça finalement.
maintenant, je suis évidement contre qu'on m'emmerde quand je prends mon petit plaisir, et contre emmerder une personne qui n'a rien demandé...
dans les lieux de plaisr justement, style bar et boite, je trouve ça crétin de promouvoir un plaisir et d'en inerdire un autre. buvez de l'alcool a vous arracher les cheveux, mais allez fumer votre clope dehors ou est le bon sens???
Quand tu bois un verre, c'est toi que tu abimes. Quand tu fumes une clope, tu en fais nécessairement profiter le voisin. C'est pas plus compliqué que ça : si tu veux te bousiller, libre à toi, mais n'impose pas ça aux autres.
d'accord, mais aujourd'hui on veut bien admettre que les lieux sont réservés et bien séparés. alors??? pourquoi aller plus loin que de permettre à chacun de prendre son plaisir où il veut sans gèner l'autre?