Suicide et Depression : regroupement des sujets sur ce thème

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Gaywi

Message par Gaywi »

deadxkorps a écrit :
Gaywi a écrit :Tu sais, des hauts des bas on en connait tous.

La fatigue, le stress, les exam tout ca...
Il te faudrait un p'tit truc pour te redonner l'courage, la motivation et le goût de ce que tu fais...
Oui je sais mais là si je poste ça c'est que c'est un phénomène vraiment bbizarre. En moins de 30 secondes je me vide complètement, tout à coup, de toute volonté... C'est quand même effrayant non ? En plus c'est comme si rien n'était plus important, rien ne comptait. Comme si ça pouvait me faire ça pendant un truc important..
Ouais, tu perds tes repères. Et pendant un moment, tu te fous de tout parce que t'es mal à l'aise, mal dans ton corps dans ta tête.
Ca m'est arrivé et ca m'arrivera encore je pense.

J't'ai boussillé l'moral avec mon topic >_>
ellen

Message par ellen »

Oui, c'est bizarre mais cela m'arrive par période depuis quelques années; et c'est toujours passé avec le temps! :wink:

C'est très bête mais serais-tu amoureuse? Cela empire tout généralement! :roll:
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

ellen a écrit :Oui, c'est bizarre mais cela m'arrive par période depuis quelques années; et c'est toujours passé avec le temps! :wink:

C'est très bête mais serais-tu amoureuse? Cela empire tout généralement! :roll:
c'est pas le contraire? quand on est amoureux on a envie de faire tout et n'importe quoi ...

Moi je pense que c'est la fatigue qui prend le dessus ça joue beaucoup sur le mental au pire prend de la vitamine C ça devrer te booster et prend le soleil ça requinque
Nomade

Message par Nomade »

C'est peut-être con, ce que je vais dire, mais bon : t'as peut-être une carence en quelque chose, ça peut jouer grandement sur le moral et la fatigue.

En tout cas je n'ai pas de recette miracle pour te redonner la pêche. Mange du chocolat... :roll:
Et même si j'aime pas dire des trucs téléphonés, "ça passera, ça nous arrive à tous".

En tout cas si tu as besoin de parler, tu connais mon adresse. :wink:
Bon courage à toi ! :)
loun1

Message par loun1 »

diagnostic de mémé loun1:
1/ Fatigue
+ 2/ Baisse de moral
+ 3/ Petite crise de remise en question

Pour 1&2, je plussois Kmille07: luminothérapie, profite du soleil, c'est bon pour le moral (mais n'oublie pas ta crème solaire, attention hein malheureuse!!!), un café en terrasse, un petit tour dans des parcs/jardins...
Et j'ajoute, comme dirait ma grand mère (nan j'rigole, j'ai plus de grand mère): Cure d'OMEGA 3! très bien pour la fatigue et les petites fluctuations d'humeur.

Pour la 3, ben écoute, pas grand chose à dire la dessus, ça arrive, ça fait partie du cheminement quand on grandit, quand on évolue (ton corps change, ce n'est pas sale!), et c'est comme ça, aussi, qu'on avance. Quelques blessures à l'ego, ça peut toucher plus qu'on ne le croit selon les circonstances. C'est la fin de l'année, c'était ta premiere année post bac, ça remet pas mal de chose en cause souvent, fais le point 2min, ce que tu as appris, ce que tu as gagné, ce que tu as perdu, pose toi un peu peut être. Mais n'arrête pas d'aller vers les autres. Pas d'isolement social, ça c'est pas bien. On peut chouiner,mais pas tout seul! lol

Mais ça va passer, t'inquiète pas.

Allez courage: bientôt les vacances!
Zeish

Message par Zeish »

C'est également une phase par laquelle je passe en ce moment, bien qu'amoindrie ; et une phase assez commune, à différents degrés, aux divers prépateux autour qui sortent de deux, trois semaines de concours blancs.
Une autre version du "post coitum animal triste"... :wink:

Peut etre, puisque tu viens de passer tes galops, la demotivation soudaine après l'effort, apres toute une année de boulotage surtout ; ne plus avoir d'urgence, de délai, attendre des résultats, et se faire baffer par l'un d'eux, ca donne un coup au moral, surtout que la fatigue (comme d'autres l'ont mentionné) vient tirer violement tout ca vers le bas.

Et puis, c'est peut etre idiot, mais tu as vu le temps qu'il fait depuis trois-quatre jours, et surtout ce weekend? Ca n'aide franchement pas.
Comme le dit si bien Guillaume : mange du chocolat...enroule toi dans une couette, devant des séries débiles à la télé, invite des gens au lieu de sortir , et attends le soleil ; si avec tout ca ca ne va pas mieux... rappelle a l'aide!
ExMembre L

Message par ExMembre L »

héhé on dirait moi.
un peu agoraphbe angoissée chronique, dépressive inexplicablement, batifolant dans les tréfonds de l'ignoble, me détestant soudainement sans epxlication rationnelle.....spleen ça s'appelle on est pas les premières... ni les dernières. Ce qui m'étonne c'est que ce soit si soudain.

Comme explication physique il y a le déreglement hormonal. Règles? problèmes de thyroide? Peut-être que si c'est pas dans tes gènes il faudrait mieux aller consulter. ceci peut s'expliquer par des symptomes physiques très réels.

Sinon, il suffit parfois qune laccumulation de détails auxquels nous n'avons pas été récéptives suffise à nous miner. En faisant le détail en remontant dans le temps on s'apperçoit qu'un cumul de petites écorchures invisibles à l'unité peut provoquer un effondrement général. ça arrive.

Perso quand je traverse ce type de moments de détresse intense irrationnelle et inexplicable... j'ai pas d'autre solution que de me dire que ça va remonter. Sinon je fais comme toi un grand cri d'au secours à n'importe qui de passage, je discute, de n'importe quoi, je m'occupe pour l'ignorer. m'enfin c'est pas terrible.

J'ai l'option tenter de l'apprécier aussi, en faisant gaffe à apprécier la remontée aussi... qui arrive tout aussi inexplicablement le plus souvent.

sinon heu... écoute céline dion ça pourra qu'aller mieux tu verra, c'est le petit coup de talon qu'il te faut je suis sure!
:twisted: :wink:
anonymeB

Message par anonymeB »

Tu doutes de toi. Mais c'est bien. Les gens intelligents font ça, à tout moment. Le problême c'est que tu prends pas en compte ces doutes.

Inconsciemment ou consciemment, tu fais des trucs que t'as peut-être pas envie de faire, ou qui t'énervent, peut-être parceque cela corresponds à l'idée que tu te fais de toi ou de ton futur.
Alors, tu réfléchis. Tu cherches en toi un courage sorti d'on ne sait où, purement intellectuel, tu te "remotives artificiellement" comme tu dis, mais au final ça use tes batteries et ton moral, et ça ne mène à rien de bon.

Envoie chier ce qui te plais pas, dans la mesure du possible et du raisonnable bien sûr. Si t'as pas envie, t'as pas envie, un point c'est tout. Inutile de se mentir à soi-même et de se remotiver artificiellement. C'est un peu dur, parceque cela nécéssite d'avancer dans un terrain inconnu, combattre sa peur, et de sortir du sentier que tu te traçais peut-être encore quelques minutes auparavant...

C'est pour ça que je songe à me barrer de mes études là. Pas que ce soit trop dur, au contraire, mais ça me prends la tête: j'ai pas envie. C'est pour ça que je me suis renseigné pour être prof.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Ca m'arrive parfois aussi.
C'est bizarre au début, c'est vrai.
C'est le résultat d'un trop plein (de gens avec qui on est pas à 100%bien, de vie sociale, de cours/exams, de pensée sur soi, enfin une saturation, quoi.)
Moi je conseil le changement d'air: ne serait-ce qu'un week end dans un cadre différent, avec des gens différent (pas seule, ca fait qu'empirer le truc) ou à t'adonner stupidement à une passion (moi les journée-photos marchent bien)
Le truc, c'est pouvoir faire le vide.
Ca passe assez vite si on se force pas à faire semblant que ça va bien!
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Merci à tout le monde pour vos réponses. Chacune apporte en effet une part du diagnostique, surtout loun1 et Lulu. Oui parce que je suis aussi mon popre-psy et je suis tout le temps en train de m'auto-analyser, donc je n'arrête pas d'y penser.

Je suis arrivée à deux conclusions majeures, dont comme disait Loun1 la remise en question :

- Ca fait un an que je suis dans mon Ecole et j'ai l'impression d'être un merde, de plus avoir aucune matière forte. tous mes potes ont de meilleures notes que moi. Et l'air de rien, c'est hyper minant pour le moral. C'est pas comme si on était en prépa où tout le monde s'en prend plein la gueule. Là j'ai l'impression qu'il y a que moi qui rame. L'mpression aussi que j'arriverai à rien dans la vie. Que je réussirai pas, que je ne "monterai pas socialement". La fameuses social ladder j'ai l'impression que je vais rester sur le même barreau. J'ai l'impression d'être une incapable, de pas mériter ma place à Sciences Po. D'être comme une intruse au milieu de gens trop intelligents.

- En 1 an où j'étais repartie à zero niveau amis, je m'en suis fait aucun. J'ai des potes, voir de bons potes, mais c'est tout. J'ai 3 personnes que je peux appeler des potes. Et pourtant deux d'entre eux je peux pas compter dessus, et en plus j'ai l'impression de servir de bouche-trou parfois, et la dernière c'est une pote mais je sais pas, elle a gardé beaucoup de ses amis d'avant l'Ecole du coup bon bah voilà. Bref, j'ai pas d'amis, j'ai du mal à m'en faire, parce que je suis timide. J'ai d'ailleurs tellement pas d'amis que je me retrouve à parler de mes problèmes à la con sur un forum.

- Et des causes plus physiologiques, ça fait plusieurs semaines que je dors mal donc je dois être fatiguée; Et Lulu l'a bien décrit, c'est tout à fait ça, le spleen.

Donc en résumé je déprime, mais ça c'est constamment, sauf que d'habitude j'arrive à éviter la déprime en me mettant dans une bulle. Mais là c'est comme si la bulle éclatait et que j'étais rattrapée par le spleen que je fuis. Et je me déteste. Je peux pas me blairer.
Répondre