Vos etudes / Votre métier
-
deadxkorps
Et euh.. Tu peux me citer beaucoup de mots qui commencent par le préfixe "al" ?? o_OBalthazar a écrit :Globalement, au moins tous les mots avec le préfixe "al" viennent de l'arabe... Et puis des expressions comme "inch'allah" passent de plus en plus dans l'usage courant
Moi perso j'en vois aucun... (ali baba et already ça compte pas hein ? )
-
ExMembre L
baaaaah pour snoops, ceusses qui sont aussi balèzes en sciences qu'en lettres sont quand même pas légions. Il y en a moi j'appelle ça l'esprit universel!
et je bave de jalousie.
de mon côté figurez vous que j'ai encore honte à mon âge avancé de dire "je suis gloups... de français mais spa ma faute j'voulais pas j'vous jure j'la pas fait exprès.... c'est pas moi d'ailleurs en fait je suis bien plus étudiante...."
parceque je revois mon cher père en train de me traiter de cinglée d'imbécile et tutti quanti parceque j'ai pas fait maths, que math c'est bien, que math c'est pour les gens intelligents, que math ça sert à kek chose, que la littérature c'est "de la science molle!" (d'ailleurs je pense que pour sortir un truc pareil y a qu'un scientifique, parce que je la connaissais même pas cette formulation pour désigner bassement tout ce qui a trait à la langue....et que je l'ai jamais entendu dans la bouche d'un littéraire... que même ça me surprend de la trouver ici...) et que bref littérature c'est pour les quiches. Maman plussoie, parce que maman sait lire un livre, mais que maman ne sais pas résoudre une équation.
Donc bon oui, sisi, j'affirme les sciences ont eu au XXe siècle un crédit bien plus considérable que la littérature. D'ailleurs c'est pas pour rien si tout un mouvement critique a tenté de faire de l'analyse littéraire un truc de plus en plus pointu objectif démontrable... bref scientifique, pour se hisser vers les hauteurs de son grand concurrent.
pas plus tard que la semaine dernière le prof de maths qui s'occupe dans ma troisième de la formation sur l'orientation disais : "vous voyez, au lycée ce qui est le mieux, c'est lS, ensuite ES, ensuite STT et STI ensuite L. plus tu descend dans la liste, moins t'as de débouchés..." et moi de ne pas réagir comme vous le faites parce que c'est ce qu'on m'a asséné depuis que je suis née.
voilà faites éclater les carcans, de toutes façons le fait est que dans la société vaut mieux être maçon ou plombier toutes façons.
bon sinon moi. Je suis hybride en tout. super forte en SVT, aimant les maths, et haïssant la physique chimie (une quiche finie) super forte en philo et littérature, mais archi catastrophique en langues... il a fallu choisir, comme papa et maman veillaient au grain et avaient exclu une filière artistique espérant que leur fifille se réveillerait, j'ai fini par choisir L.
heureusement car c'est là que je me suis réveillée scolairement. ensuite papa et maman ont continué à veiller au grain. filière arts pla interdite ainsi que théâtre et musique. Faut pas déconner y a pas de débouchés dans ces filières....(surtout que je voulais faire prof c'est pas comme si faire n'importe laquelle ça pouvait aboutir... bref.)
j'ai pris ce qui collait le mieux avec mon caractère Lettres. Sachant d'avance que pour le latin ce serait grillé ainsi que pour l'ancien français, la grammaire, la stylistique, et que donc je serais pas sortie de l'auberge!
en plus je voulais faire une majeure en maths, et quand je suis arrivée en fac de maths, tout le monde s'est foutu de ma gueule mort de rire. A partir de là nos voies se sont séparée, et je pense toujours "quelle bande de cons." un peu comme lorsque j'entends un prof de grec refuser à un lettres modernes l'accès à son module, même en auditeur libre "parce que vous comprenez un lettres moderne qui fait du grec dieu que c'est ridicule pour être brillant et suivre un peu il faut en faire trois heures par jour" comme quoi, j'ai eu des déconvenues d'un côté comme de l'autre. Vieux cons de dinausores. Il est interdit d'avoir l'esprit ouvert attention!!! vous qui entrez ici abandonnez tout espoir!!!
et voilà. finalement j'ai un bac + bientôt huit j'espère. Ce qui ne m'aide en rien à être aussi considérée que mon frère possédant rigoureusement le même nombre de diplômes et désirant aboutir au même endroit professionnellement.... mais vous comprenez, la sienne est bien "dure", il ira loin ce petit, contrairement à "la grande molle" de la famille...
de mon côté figurez vous que j'ai encore honte à mon âge avancé de dire "je suis gloups... de français mais spa ma faute j'voulais pas j'vous jure j'la pas fait exprès.... c'est pas moi d'ailleurs en fait je suis bien plus étudiante...."
parceque je revois mon cher père en train de me traiter de cinglée d'imbécile et tutti quanti parceque j'ai pas fait maths, que math c'est bien, que math c'est pour les gens intelligents, que math ça sert à kek chose, que la littérature c'est "de la science molle!" (d'ailleurs je pense que pour sortir un truc pareil y a qu'un scientifique, parce que je la connaissais même pas cette formulation pour désigner bassement tout ce qui a trait à la langue....et que je l'ai jamais entendu dans la bouche d'un littéraire... que même ça me surprend de la trouver ici...) et que bref littérature c'est pour les quiches. Maman plussoie, parce que maman sait lire un livre, mais que maman ne sais pas résoudre une équation.
Donc bon oui, sisi, j'affirme les sciences ont eu au XXe siècle un crédit bien plus considérable que la littérature. D'ailleurs c'est pas pour rien si tout un mouvement critique a tenté de faire de l'analyse littéraire un truc de plus en plus pointu objectif démontrable... bref scientifique, pour se hisser vers les hauteurs de son grand concurrent.
pas plus tard que la semaine dernière le prof de maths qui s'occupe dans ma troisième de la formation sur l'orientation disais : "vous voyez, au lycée ce qui est le mieux, c'est lS, ensuite ES, ensuite STT et STI ensuite L. plus tu descend dans la liste, moins t'as de débouchés..." et moi de ne pas réagir comme vous le faites parce que c'est ce qu'on m'a asséné depuis que je suis née.
voilà faites éclater les carcans, de toutes façons le fait est que dans la société vaut mieux être maçon ou plombier toutes façons.
bon sinon moi. Je suis hybride en tout. super forte en SVT, aimant les maths, et haïssant la physique chimie (une quiche finie) super forte en philo et littérature, mais archi catastrophique en langues... il a fallu choisir, comme papa et maman veillaient au grain et avaient exclu une filière artistique espérant que leur fifille se réveillerait, j'ai fini par choisir L.
et voilà. finalement j'ai un bac + bientôt huit j'espère. Ce qui ne m'aide en rien à être aussi considérée que mon frère possédant rigoureusement le même nombre de diplômes et désirant aboutir au même endroit professionnellement.... mais vous comprenez, la sienne est bien "dure", il ira loin ce petit, contrairement à "la grande molle" de la famille...
Alibi ?deadxkorps a écrit :Et euh.. Tu peux me citer beaucoup de mots qui commencent par le préfixe "al" ?? o_OBalthazar a écrit :Globalement, au moins tous les mots avec le préfixe "al" viennent de l'arabe... Et puis des expressions comme "inch'allah" passent de plus en plus dans l'usage courant
Alouette ?
Allergie
Aluminium
Albinos
Altitude
Al'ouest
Al'est
Al aclaire fontaine
Et j'en oublie... Al lala...
deadxkorps a écrit :Et euh.. Tu peux me citer beaucoup de mots qui commencent par le préfixe "al" ?? o_OBalthazar a écrit :Globalement, au moins tous les mots avec le préfixe "al" viennent de l'arabe... Et puis des expressions comme "inch'allah" passent de plus en plus dans l'usage courant
Mais tu m'embêtes à vouloir me contredire !!
PS : merci google ^^
-
deadxkorps
Mais non je veux pas te contredire roooBalthazar a écrit :deadxkorps a écrit :Et euh.. Tu peux me citer beaucoup de mots qui commencent par le préfixe "al" ?? o_OBalthazar a écrit :Globalement, au moins tous les mots avec le préfixe "al" viennent de l'arabe... Et puis des expressions comme "inch'allah" passent de plus en plus dans l'usage courant
Mais tu m'embêtes à vouloir me contredire !!Bon alors, à brûle-pourpoint: alchimie, alambic, alcool, algèbre, algorithme, almanach, alcôve, et après déformation : arsenal, artichaut, abricot... Y en a d'autres, mais ce sont des mots savants et je sais pas ce qu'ils veulent dire...
PS : merci google ^^
Pourquoi on me prète toujours des inentions mauvaises rooo ?
Bon en effet, j'en connaissais quelques-uns (= je savais qu'ils étaient d'origine arabe) mais m'en rappelais plus.