Les animaux domestiques et vous.

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Avez vous un (des) animal (animaux) domestique(s) ?

J'en ai 1 et c'est cool.
72
28%
J'en ai 2 et c'est cool.
34
13%
J'en ai 3 et c'est cool.
14
6%
J'en ai 4 et c'est cool.
9
4%
J'en ai plus que 4 et c'est cool.
15
6%
J'en ai et ça me fait chier, si j'avais su je me serais abstenu(e).
7
3%
Non, je n'en ai pas et n'en aurai jamais.
14
6%
Non, je n'en ai pas, mais j'aimerais bien : un jour peut-être.
29
11%
Non, plus maintenant, mais j'en ai déjà eu(s).
33
13%
J'ai pas envie de voter mais je veux voir les réponses des abrutis qui l'ont fait.
20
8%
Les chiens qui rongent des os pour se passer le temps, c'est des cons : moi je préfère surfer sur le oueb, je suis un clébard du futur...
6
2%

Nombre total de votes : 253

Goldenvrack

Message par Goldenvrack »

Simoneveil a écrit :Ma sphynxette chérie qui va arriver très prochainement chez moi:

N'empêche, elle est tellement magnifique, je suis en admiration devant sa photo.
C'est vrai qu'elle est adorable, ils sont trop mignons les chats de cette race. :amour:

Mais avec une bestiole à la maison on ne peut jamais voyager, c'est chiant.
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Oui c'est un des trucs qui m'a beaucoup stressé, en plus je me suis rendu compte que je n'avais envie de la confier à personne si j'étais obligée de m'absenter. :?

Et puis la dame m'a dit qu'elle n'était pas habituée aux enfants en bas âge alors je la laisserais sûrement pas à mon père et à ma belle mère qui ont deux filles de 4 ans et 2 ans et demi.

Et puis je commence à créer avec des liens d'amitié avec une fille de la fac et elle vit avec son copain en appart donc eventuellement je me dis que j'aurais pu me reposer sur elle si j'avais vraiment un pépin et que j'étais obligée de m'absenter quelques jours mais elle m'a dit un truc qui m'a trop choquée "le cochon d'inde de David est mort, heureusement, j'en avais marre ça puait toujours dans l'appart, on se serait cru dans un clapier." :shock: ça m'a scandalisée qu'on puisse se rejouir de la mort de l'animal de son compagnon, du coup je lui confierais pas non plus.

Au pire c'est pas grave, je donne priorité à ma sphynxette, le reste passe après et si je devais vraiment m'absenter pour une raison x ou y pour l'instant je ne vois pas d'autre choix que l'emmener.
Goldenvrack a écrit :C'est vrai qu'elle est adorable, ils sont trop mignons les chats de cette race. :amour:
Enfin quelqun qui a une bonne vue et toute sa tête. :D
Dernière modification par Avital.Ronell le mar. févr. 09, 2010 7:40 pm, modifié 1 fois.
Kaoru_Nagisa

Message par Kaoru_Nagisa »

Toujours donner priorité aux animaux !
petit_pois

Message par petit_pois »

Kaoru_Nagisa a écrit :Toujours donner priorité aux animaux !
Franchement, sortir des absurdités pareilles aujourd'hui relève soit de l'embrigadement tordu, soit de la tare congénitale.
Kenny

Message par Kenny »

Dokou a écrit :J'ai compris environ la moitié de ce que tu as dit, et les ampulaires c'est super moche.
Ca c'est toi qui le dit. Les ampulaires jaunes sont assez communs, de plus je n'aime pas trop ce jaune assez vif. Les bleus non plus ne me plaise pas plus que ça. Par contre les violets je les trouves vraiment sympa.
Sinon les Tylomélania sont pour moi les plus beaux gastéropodes d'eau douce. Je compte peut être me faire un bac sulawézien donc qui sait si d'ici un ans je ne vais pas en avoir.
Dokou a écrit : En crevettes moi j'ai des Cardina japonica. Et deux red cherry depuis peu!
La japonica est l'ancien nom de la Caridina multidentata Red cherry est une des sélection rouge de Neocaridina cf. heteropoda. J'ai les sélections jaunes et noires bleutées.
Dokou a écrit : Par contre, je ne sais pas si tu connais cette espece de poissons : les arowana.

http://www.aquariophilie.org/federation ... vre-l-asie

Va voir les vidéo sur youtube, c'est surprenant. Cette espece est presque plus vorace que les piranha! Impressionnant, comme leurs prix. :shock:
C'est un poisson "porte bonheur" asiatique. Une espèce vraiment inadaptée pour les aquariums (à moins d'avoir un bac de 3000L mais c'est assez rare). L'espèce est déjà menacé à cause des superstitions qui lui sont liées, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'en acquérir un. Il y a plein d'autres espèces qui existent, dans le choix je préfère m'intéresser à celle qui ne sont pas menacée est dont la vie en aquarium est possible. (Les Piranha demandent aussi des gros volumes mais 500L c'est un volume déjà plus courant).
Kaoru_Nagisa

Message par Kaoru_Nagisa »

petit_pois a écrit :
Franchement, sortir des absurdités pareilles aujourd'hui relève soit de l'embrigadement tordu, soit de la tare congénitale.
Je maintiens
Dokou

Message par Dokou »

Tu as tout a fait raison Kenny, pour les Arowana, je trouve cela vraiment afligeant de voir le prix de ces poissons qui ne sont plus a l'état sauvage que sur une surface limité.

Et niveau rapport litre d'eau/poisson, je pense que tu verrais les 3/4 des scalaires en aquariums, tu pleurerais.

J'ai meme trouvé un mec sur un site de petites annonces web qui vendait un Scalaire dans un aqua de 20 litres!!! IMMONDE.

Les ampulaires, tu as bien fait de le faire remarquer, je parle pour moi en disant que je les trouve affreux. Ils portent bien leurs noms, grossiers, comme des ampoules.

Je prefere les néritina natalensis, mais bon, je ne suis pas une folle des gastéropodes non plus. :wink:
Moilux

Message par Moilux »

J'ai eu un chat, je ne m'en souviens pas mais je le détestais sûrement. C'est tout ce qu'il mérite, il n'avais qu'à pas être chat.

Ensuite, on a eu un chien, un yorkshire. Ces chiens sont des horreurs, petits, moches et teigneux. Mais la mienne était un ange. Elle me protégeait et tout. J'étais jeune, je pensais que c'était un jouet, je l'ai un peu cassée. ^^

On a eu des inséparables. Le nettoyage de cage était une horreur et ça ne sert pas à grand chose, des oiseaux.

Maintenant, ma mère à un Shih-tzu (la mienne, stade bébé-chien). J'adore ce toutou. Elle est si débile, je la trouve tordante. C'est un chien beaucoup plus drôle que l'ancien, elle veut tout le temps jouer et me met de bonne humeur. Dernière qualité, ma mère a transféré tout son manque affectif maternel vers ce truc. Les couettes ne m'allaient plus si bien.

Mon projet de vie, avoir un chien chiffon et baveux ^^ Bon, si je suis en couple, j'accepte que ça soit un gros chien. Je ne m'explique pas pourquoi la lesbienne de base veut du gros chien.

Et je voudrais aussi un lapinou. Je suis sûre qu'ils s'entendraient comme chien et lapin.

Ce que je préfère chez les chiens, ce sont les merveilleuses pages web/pages persos de leurs maîtres dévoués. C'est si kitsch, ridicule, niaiseux et intentionné que ça me captive.
Dokou

Message par Dokou »

Moilux a écrit :J'ai eu un chat, je ne m'en souviens pas mais je le détestais sûrement. C'est tout ce qu'il mérite, il n'avais qu'à pas être chat.
J'ai eu un homme, je ne m'en souviens pas mais je le détestais sürement. C'est tout ce qu'il méritait, il n'avait qu'a pas me tirer les poils.

:lol: Second degrés powaaaaaaaaa
petit_pois

Message par petit_pois »

Kaoru_Nagisa a écrit :
petit_pois a écrit :
Je maintiens
nan mais franchement, préférer les animaux aux humains, c'est quand même faire preuve d'une grande connerie (je ne vois pas d'autre terme).
Répondre