Tatoo fait?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

Ah les tatouages... Si seulement (j'avais les moyens) !!
Pour l'instant, je ne suis sûre que d'une chose: je rêve d'un corbeau dans le dos, ailes déployées.. "Je rêve" car je n'ai pas encore le design :roll: Et pourtant, j'y réfléchis !!

Sinon, je me dis que plus tard, je ferai tatouer la hanche et peut-être aussi la cheville...
Obsidienne

Message par Obsidienne »

avoir les moyens ou avoir une pote tatoueuse très très douée ce qui est mon cas...
Zünisch

Message par Zünisch »

RudeBoy a écrit : Sinon il parait qu'il faut mieux commencer par une grosse pièce histoire d'etre sur de l'assumer un bout de temps :)
Bah moins j'aurais dit le contraire. :o

Pour plusieurs raisons: Parce que mine de rien, ça fait un changement dans la perception de son corps. ( Je me souviens de mon "faisage" de tatouage: Au début, ça me faisait bizarre de le voir. ) Et donc en faire un gros d'un coup, ça fait un changement important en une seule fois. En plus, certains sont déçus par le tatouage alors j'imagine si le truc est énorme. :roll:

Et en plus, quand on est novice en matière de tatouages, on s'y prend un peu moins bien pour s'occuper de l'après ( même si on est bien suivi par le tatoueur ). Donc il vaut mieux se faire la main sur un truc plus petit. :)
amélie-sens

Message par amélie-sens »

ça n'était pas à la mode qd j'étais jeune!
aujourd'hu j'aurais l'impression de vouloir faire jeune en ayant ça, donc j'oublie! et puis j'aurais trop peur de n'en plus vouloir un jour...
Gil

Message par Gil »

j'en ai un et je n'ai pas eu l'impression d'un changement immense dans la perception de mon corps, pourtant il n'est pas minuscule.
Mais, il est plutôt discret, visible uniquement dans certains circonstances.
je l'ai dessiné.

J'aime bien les corps ornés de grands tatouages. Certains sont vraiment très jolis, très sensuels. Mais, il faut faire les bons choix esthétiques, l'emplacement est important aussi. en fait, c'est comme les piercings, qui est un autre type de bijou, c'est un ornement qui met en valeur.
Eosyn

Message par Eosyn »

Question à propos du modèle de tatoo.

est-il possible de donner un aspect tribal à partir d'un dessin classique en gardant le motif du dessin classique bien visible?

(genre si je veux un loup, peut-on faire un loup de façon tribale?)

Mon idée se précise, reste à savoir si c'est possible et ce que cela rendrait ^^
Blinded

Message par Blinded »

Suffit de voir ça avec un graphiste avant pour le retravailler. Ou avec le tatoueur s'il est bon.
Willou

Message par Willou »

Et voilà, je viens de finir de mettre en place mon 2nd tattoo ! :D
Lundi, devis chez le tattooeur (?) et suivant le devis, la date !
spécimen

Message par spécimen »

Mais ça coûte cher un tatouage au cm² ?

D'ailleurs le prix varie selon la surface à recouvrir ? la complexité du tatouage ? s'il y a des couleurs différentes ?
Nan parce que je lis chez beaucoup d'entre vous qu'ils doivent attendre de remplir leur compte avant d'être en mesure de procéder au tatouage.

Ensuite, j'ai l'impression que le principe du tatouage c'est d'introduire de l'encre sous l'épiderme, là où les cellules ne se renouvellent pas pour former les couches superficielles de l'épiderme, sinon il faudrait "réimprimer" régulièrement.

Quand je vois là où je travaille toutes les restrictions auxquelles nous sommes soumises, et encore plus avec REACH, je me demande si on a mesuré l'incidence sur la santé des tatoués d'une telle technique invasive avec l'utilisation d'encres "compatibles" ?

Si je vous écris benzophénone, ça vous évoque quelque chose ? :roll:
Bon je doute qu'il en ait dans vos encres mais il doit y avoir le même genre... Et métaux lourds ça vous dit quelque chose ? Bref, j'espère vous exigez des garanties, parce que ces choses passent directes dans le sang hein... ou pire, peut-être en relarguent graduellement.

Désolé pour cette minute chieur.
Zünisch

Message par Zünisch »

spécimen a écrit :Quand je vois là où je travaille toutes les restrictions auxquelles nous sommes soumises, et encore plus avec REACH, je me demande si on a mesuré l'incidence sur la santé des tatoués d'une telle technique invasive avec l'utilisation d'encres "compatibles" ?

Si je vous écris benzophénone, ça vous évoque quelque chose ? :roll:
Bon je doute qu'il en ait dans vos encres mais il doit y avoir le même genre... Et métaux lourds ça vous dit quelque chose ? Bref, j'espère vous exigez des garanties, parce que ces choses passent directes dans le sang hein... ou pire, peut-être en relarguent graduellement.
La France est dotée d'une réglementation toute récente en la matière. Et elle définit des règles de fabrication, de conditionnement et d'importation des produits de tatouage. ( Car la plupart des encres viennent des USA et du Royaume-Uni. ) Je me demande même si ce n'est pas à ce moment là qu'on a vraiment commencé à communiquer sur le danger de certains hénnés. :wink:

Avant cette loi, il n'y avait aucune réglementation et le tatoueur faisait son encre comme il voulait. De ce fait, je doute qu'il y ait des études appronfondies sur les effets à longs termes des encres. ( On ne connait que les effets immédiats comme l'allergie ou les réactions lors d'IRM. ) :?
Répondre