Les prénoms

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Ma'iitsoh

Re: Les prénoms

Message par Ma'iitsoh »

Norma a écrit :
Ma'iitsoh a écrit :C'est vrai. Mais au même titre que Stephan existe en France

OO ?

Depuis quand ?
Bah j'en ai croisé plusieurs sur Paris notamment, je pensais que c'était normal :lol:
Et oui, ça se prononçait "Stéphane". Jamais croisé d'autres prononciations...

Edit : Thaïs...c'est violent pour le gamin, quand même...Le nom passe au niveau sonorité mais niveau explication...
Norma

Message par Norma »

Ma'iitsoh a écrit :
Norma a écrit :

OO ?

Depuis quand ?
Bah j'en ai croisé plusieurs sur Paris notamment, je pensais que c'était normal :lol:
Et oui, ça se prononçait "Stéphane". Jamais croisé d'autres prononciations...

Edit : Thaïs...c'est violent pour le gamin, quand même...Le nom passe au niveau sonorité mais niveau explication...
Non mais non.
Niveau sonorité ça passe pas. Je sais que c'est super à la mode les diphtongues mais c'est méga laid
oui, j'ai utilisé le mot "laid" alors ça va faire bondir mais c'est laid de mon point de vue subjectif qui a envie de ce moquer d'un mot parce que se moquer d'un mot c'est quand même vachement inoffensif alors bon, on peut avoir le droit ?

Et sinon, pour s moquer aussi des prénoms plus vieux : "Exupérie" et "Paphnuce".
Lyanes

Message par Lyanes »

Thaïs, c'est super beau! Bon, ok, j'avoue que la Thaïs qu'on connait, on l'a d'abord appellé Lunéa.
(Thaïs-Thalys-Lunéa ... oui, je sais ! :mrgreen: )

Mais bref.
La Thaïs grecque, compagne d'Alexandre le Grand, lui aurait foutu dans les mains la torche qui a servit à crâmer Persepolis. Après une nuit d'orgies. Voui voui.
Et la Sainte du même nom, c'était une pécheresse notoire. Que de nombreux mecs s'arrachèrent jusqu'au sang.

Voilà voilà. Thaïs, Thaïs. Femme fatale, à se damner.

:ninja:

Et pour Stephan, culture du pauvre bonsoir, ben c'est le vainqueur de The Voice 1.
Blinded

Message par Blinded »

Moi je suis en faveur de la réintroduction des Arnulf pour qu'on se marre un on coup.
Eustache

Message par Eustache »

Evagre c'est marrant aussi :ninja:
Eosyn

Message par Eosyn »

Norma a écrit :

OO ?

Depuis quand ?
il me semble que Stéphan est le masculin de Stéphane. (car oui une fille peut s'appeler Stéphane). Dans ce cas, cela se prononce stéphant et non stéphane ^^
Et Stéphane est le masculin de Stéphanie

Oui, je sais, c'est compliqué xD

edit: par contre wikipédia.... si c'est épicène y'a pas de féminin, en toute logique xD
"Stéphane est un prénom épicène. En langue française, l'équivalent féminin est Stéphanie."
luluth

Message par luluth »

Équivalent du point de vue de l'étymologie, je suppose.

La forme française de Stéphane, c'est Etienne. :) Stephan, c'est anglais ou allemand.
Tanie

Message par Tanie »

Tout cela me fait penser que ma sœur connaît une Timothée. Paraît que c'est mixte mais c'est quand même bizarre à l'oreille.
Sarablue

Message par Sarablue »

Kennedy a écrit :
Ma'iitsoh a écrit :C'est vrai. Mais au même titre que Stephan existe en France, bah Tiphain également. Allez savoir.
Stephan se prononce habituellement Stéphane ? J'en connais 2-3 (Stephan ou Stefan), qui se prononcent tous "steufant".
Idem.

Thaïs ça ne me choque pas du tout moi. :chaipas:
floridjan

Message par floridjan »

Dans le livre que je lis, y a deux bébés qui se prénomment Gloriandre et Raymon-Roger :ninja:
(prénoms occitants inspirés de deux personnages véridiques : Gloriandre de Thémines (soupsonnée d'adultère par son époux, il l'aurait assassiné en lui ouvrant les veines) et Raymond-Roger de Castillon, comte de Foix.

Du coup, en consultant la généalogie de ce raymond-Roger, je trouve plein de chouette prénoms très sympa :
- Mantiline
- Letgarde
- Conrad
- Ermengard

L'avenir est dans les prénoms du XIIème siècle, moi je dis
Répondre