Je vais te donner un conseil qu'un pote à moi me donne souvent quand je déprim: (méchant mais efficace!!)deadxkorps a écrit :Merci à tout le monde pour vos réponses. Chacune apporte en effet une part du diagnostique, surtout loun1 et Lulu. Oui parce que je suis aussi mon popre-psy et je suis tout le temps en train de m'auto-analyser, donc je n'arrête pas d'y penser.
Je suis arrivée à deux conclusions majeures, dont comme disait Loun1 la remise en question :
- Ca fait un an que je suis dans mon Ecole et j'ai l'impression d'être un merde, de plus avoir aucune matière forte. tous mes potes ont de meilleures notes que moi. Et l'air de rien, c'est hyper minant pour le moral. C'est pas comme si on était en prépa où tout le monde s'en prend plein la gueule. Là j'ai l'impression qu'il y a que moi qui rame. L'mpression aussi que j'arriverai à rien dans la vie. Que je réussirai pas, que je ne "monterai pas socialement". La fameuses social ladder j'ai l'impression que je vais rester sur le même barreau. J'ai l'impression d'être une incapable, de pas mériter ma place à Sciences Po. D'être comme une intruse au milieu de gens trop intelligents.
- En 1 an où j'étais repartie à zero niveau amis, je m'en suis fait aucun. J'ai des potes, voir de bons potes, mais c'est tout. J'ai 3 personnes que je peux appeler des potes. Et pourtant deux d'entre eux je peux pas compter dessus, et en plus j'ai l'impression de servir de bouche-trou parfois, et la dernière c'est une pote mais je sais pas, elle a gardé beaucoup de ses amis d'avant l'Ecole du coup bon bah voilà. Bref, j'ai pas d'amis, j'ai du mal à m'en faire, parce que je suis timide. J'ai d'ailleurs tellement pas d'amis que je me retrouve à parler de mes problèmes à la con sur un forum.
- Et des causes plus physiologiques, ça fait plusieurs semaines que je dors mal donc je dois être fatiguée; Et Lulu l'a bien décrit, c'est tout à fait ça, le spleen.
Donc en résumé je déprime, mais ça c'est constamment, sauf que d'habitude j'arrive à éviter la déprime en me mettant dans une bulle. Mais là c'est comme si la bulle éclatait et que j'étais rattrapée par le spleen que je fuis. Et je me déteste. Je peux pas me blairer.
si tu as l'impression d'être une merde, devient excellent.
Si tu sais d'où viennent tes problemes de moral, la moitié du chemin est fait: donc regle les.
Si tu es trop timide pour aller vers les autres, devient moins timide.
Garde ta bulle, mais ne t'y enferme pas.
Tu as la capacité en toi de te satisfaire: cherche là.
bon, c'est du plus facile à dire qu'à faire, mais j'aime bien l'idée générale: le ciel t'aidera pas, alors aide toi! on peut toujours beaucoup plus que l'on ne le pense.
(comme je le dis, c'est un pote méchant, mais efficace:-) )
Bon courage en tout cas!