Fumeur ou non?
-
ExMembre L
alors ça c'est un truc que je pige pas, parceque moi j'ai un mini narguilé dedans, on met une grosse pincée de tabac aromatisé. cad la même quantité que dans une clope roulée en gros....
sauf que là on le fumr en une demi heure, et qu'on le partage à plein...
alors je pige pas, je comprends pas par quel miracle ça pourrait être aussi nocif voire nettement plus???
alors je pige pas, je comprends pas par quel miracle ça pourrait être aussi nocif voire nettement plus???
-
La Noiraude
-
Vesper Lynd
ben… le charbon non ? (monoxyde de carbone)cecile77 a écrit :Pareil.lulu galipette a écrit : je comprends pas par quel miracle ça pourrait être aussi nocif voire nettement plus???
(je ne sais pas à propos de la shisha, j'ai entendu tout et son contraire —plus toxique, moins toxique…)
(ça doit aussi dépendre de ce que tu mets dedans
(
Perso, je fume beaucoup trop pour ma santé... Je fumais un peu de temps en temps mais depuis que je suis entrée à la fac, entre les exams, mon emploi du temps qui ressemble à un gruyère, les cafés qui se multiplient, les sorties qui se multiplient, il n'est pas rare que je fume 40 clopes par jour et je trouve ça énorme.
Après je comprends parfaitement les gens qui détestent les fumeurs. Quand je suis au resto, je ne fume pas. Je n'y vois pas d'intérêt, ça change le goût des aliments. Quand je suis en présence de gosses, je fume pas non plus. Ce qui m'insupporte c'est le manque de courtoisie des gens. Après, on a le droit de faire ce qu'on veut, dans la limite où on crache pas notre fumée en pleine gueule des gens qui fument pas. Mais bon, de là à dire que tous les fumeurs sont des dégénérés psychopathes suicidaires...
faut pas pousser.
Pour le narguilé, je sais pas mais les rares fois où j'ai essayé, ça m'a filé mal au crâne et envie de vomir. Je serai tentée de dire que c'est plus nocif.
Après je comprends parfaitement les gens qui détestent les fumeurs. Quand je suis au resto, je ne fume pas. Je n'y vois pas d'intérêt, ça change le goût des aliments. Quand je suis en présence de gosses, je fume pas non plus. Ce qui m'insupporte c'est le manque de courtoisie des gens. Après, on a le droit de faire ce qu'on veut, dans la limite où on crache pas notre fumée en pleine gueule des gens qui fument pas. Mais bon, de là à dire que tous les fumeurs sont des dégénérés psychopathes suicidaires...
Pour le narguilé, je sais pas mais les rares fois où j'ai essayé, ça m'a filé mal au crâne et envie de vomir. Je serai tentée de dire que c'est plus nocif.
-
Hellblazer
Après de nombreuses recherche ou j'ai également lu tout et son contraire, j'ai trouvé un site qui ne semble pas dire trop de conneries :lulu galipette a écrit :alors ça c'est un truc que je pige pas, parceque moi j'ai un mini narguilé dedans, on met une grosse pincée de tabac aromatisé. cad la même quantité que dans une clope roulée en gros....
http://www.sacrednarghile.com/narghile/fr/health.html
Le narguilé est moins nocif qu'une cigarette car on ne respire pas directement les fumées du charbon qui se consume, les grosses particules sont filtrées par l'eau, en particuliers deux molécules qui détruisent les macrophages (des globules blancs), le tabac prévu pour les narguilés ne contient pas certaines substances qui se trouvent dans la cigarettes, et surtout, l'utilisation du narguilé est censée etre ponctuelle et en groupe (si quelqu'un fume du narguilé 5 fois par jour en aspirant toute les 10 secondes, je ne pense pas que ce soit moins nocif qu'une clope...).
Mais il ne faut pas oublier que seul un bon air pur n'est pas dangereux pour les poumons. Donc, narguilé ou cigarette, il y a toujours des risques au niveau de la santé (cancer en particulier).