La Beauté Physique : Que pensez vous de vous-même ?
Re: La Beauté Physique : Que pensez vous de vous-même ?
ah le physique c'est bien la preuve de l'inégalité des classes ! 
être beau, ce n'est pas une chose gagné, c'est une chose inné, ce n'est pas distribué de façon juste, c'est comme ça... alors j'en ai pris mon partie, et celà depuis longtemps, c'est pour celà que je considére, le physique comme quelque chose de pûrement superflue.. il n'est là que pour me reposer les yeux, je ne ressens rien d'excitant, sur un beau visage, rien de sensuel, aucune émotion... par contre j'aime observé les phyisque pour déceler les tics, les "cicatrices" que la vie a laissé sur le corps et le visage, c'est pour celà que parfois je fixe les gens pendant un long moment... c'est pour celà aussi que je dis souvent qu'admettre comme régle immuable, l'attirance physique sur le "beau" obligatoire, c'est pour moi une gêne d'expliquer que ce n'est pas vrai, je n'ai pas ce genre de ressenti, il n'a pour moi aucune valeur, aucune existence...

être beau, ce n'est pas une chose gagné, c'est une chose inné, ce n'est pas distribué de façon juste, c'est comme ça... alors j'en ai pris mon partie, et celà depuis longtemps, c'est pour celà que je considére, le physique comme quelque chose de pûrement superflue.. il n'est là que pour me reposer les yeux, je ne ressens rien d'excitant, sur un beau visage, rien de sensuel, aucune émotion... par contre j'aime observé les phyisque pour déceler les tics, les "cicatrices" que la vie a laissé sur le corps et le visage, c'est pour celà que parfois je fixe les gens pendant un long moment... c'est pour celà aussi que je dis souvent qu'admettre comme régle immuable, l'attirance physique sur le "beau" obligatoire, c'est pour moi une gêne d'expliquer que ce n'est pas vrai, je n'ai pas ce genre de ressenti, il n'a pour moi aucune valeur, aucune existence...
- 
				Daisy.Adair

Ce topic est troublant. 
En le lisant, on peut se dire que pour le plus grand nombre, le mot physique renvoie uniquement à la manière d'apparaître d'un corps humain (belle gueule, beaux yeux, cheveux, tutti quanti) . À penser son physique, me semble-t-il, quite à penser la manière d'apparaître d'un corps, autant le penser dans sa vision, son goût, sa sonorité, son toucher, son odeur ; autant le penser et dans sa nature, et dans sa culture ; autant le penser au travers de toutes ses matières dont le temps et l'espace nous permettent, par l'expérience, d'en tirer une connaissance de ce qui nous paraîtra ou non intéressant au sein de ce corps humain. (le nous n'étant relatif qu'en vue de tirer une connaissance de ce corps n'intéressant uniquement que ce nous)
Ce qu'il y a donc de troublant, en fonction du lieu et du temps où nous nous trouvons, c'est la manière d'apparaître de ce corps humain : ah tiens, le forum, par exemple. Faisons abstraction un moment de la smala. Cela fait, eh bien, ces mots qui s'enchaînent les uns derrière les autres, c'est un corps de texte. Il émane de la main d'un corps humain, touchant un clavier d'ordinateur, et exprimant de la sorte sa manière d'apparaître aux autres. Nous voyons des mots, nous voyons des phrases, nous voyons des paragraphes, nous voyons un fil directeur se dérouler tout au long d'un poste, et ce fil directeur, c'est une manière comme une autre de connaître physiquement, par nos yeux (ou le braille, ou autre système physique inconnu et/ou oublié à mon bataillon), et par ces mots, la personne.
Mais rabattre cette connaissance que peut se faire ce « nous » de ce « corps humain » à une connaissance immuable serait trop facile, ou plutôt, trop éloignée de la connaissance (encore faudrait-il, si « nous » veut vraiment se prendre le chou, déterminer s'il veut connaître l'œuf ou la poule du corps humain, et quel œuf et quelle poule en particulier dans ce corps humain aussi, d'ailleurs).
Ding dingue dong !
Roue de l'humeur, tourne tourne tourne, et dis-nous de quoi ce corps humain retourne. (loule, oui bon, d'après les animaniacs, c'est la roue de la moralité, hein, quoi que la moralité, ça peut se trouver dans une chaussette. Plait-il ? Qui n'a jamais dit « J'ai le moral dans les chaussettes » ? Ah, vous « n'avez pas le moral », bon ok, ah non, pardon, ko. Quoi ? J'ai badiné sur le moral et pas sur la morale ? Oups !) Quite à y aller franco, actionnons tant qu'à faire la roue d'à côté : roue du temps, tourne tourne tourne et dis-nous à quel temps ce corps humain a tourné, tourne, et tournera. Roh et puis quite à localiser la roue de l'autre côté : roue de la localité, tourne tourne tourne, et dis-nous vers où donc ce corps humain se tourne, et se détourne. (mais louuuuule, à force d'écrire le mot tourner, je vais tourner chèvre, moi ! *tourne un peu en rond*
 )  
Bref !
 Remplaçons la roue de l'humeur par l'humeur de la journée, remplaçons la roue du temps par une succession de propos discontinus, remplaçons la roue de la localité par un lieu déterminé géographiquement (je vous voir venir : non, pas de « et paf », ça ne fait pas des chocapic !) et plouf : ça fait une quantité de postes d'un forumeur sur un forum ! rooooh, ça va hein, c'était mon humour de la nuit, pourrite, je vous l'accorde (mais moi ça m'intéresse la bôôôôté des matières pourrites, arte pouritura mon amour !  
 ) (mandieu : là, j'ai dans la tête une image de postes versés sur un forum internet tel des chocapic tournant dans un bol de lait. Les céréales m'ont tueR)
Cela dit, toujours abstraction faites de la smala, un bol de postes nous permet de penser sur le forumeur. Tout ça pour dire que « Miroir, miroir, pourquoi ça foire ? » et « Écran, écran, pourquoi ça a pas d'cran ? », c'est une expérience physique comme une autre. La différence, évidemment (sinon, y en a qui lorsqu'ils siroteront leur café vont penser que le forumeur Daisy a pété un boulon
 ), c'est qu'avec un écran, le corps humain manifeste une apparence de sa nature, ou de sa culture (ou de son slip hein, qui sait) synthétisée. Et quand les modérateurs ne la maquillent pas en vue de faire respecter à ce corps humain la charte en vigueur sur ce forum, le forumeur n'a qu'à cliquer moult fois sur l'onglet « edit », pour que la roue tourne, tourne, et retourne, et qu'elle nous redise de quoi son poste synthétique retourne.
C'est troublant, ou pas, d'ailleurs. Ça dépend de ce qui « nous » intéresse chez ce « corps humain ». Tout comme connaître le corps humain par la vue de sa chair (ou son toucher, ou son odeur, ou son goût, ou l'oralité de ce corps).
Sinon, penser une noix de cajou, en penser avec d'autre, en faisant abstraction de notre intérêt ou désintérêt à son égard, ça, c'est réfléchir sur les moult champs possibles du beau physique.

En le lisant, on peut se dire que pour le plus grand nombre, le mot physique renvoie uniquement à la manière d'apparaître d'un corps humain (belle gueule, beaux yeux, cheveux, tutti quanti) . À penser son physique, me semble-t-il, quite à penser la manière d'apparaître d'un corps, autant le penser dans sa vision, son goût, sa sonorité, son toucher, son odeur ; autant le penser et dans sa nature, et dans sa culture ; autant le penser au travers de toutes ses matières dont le temps et l'espace nous permettent, par l'expérience, d'en tirer une connaissance de ce qui nous paraîtra ou non intéressant au sein de ce corps humain. (le nous n'étant relatif qu'en vue de tirer une connaissance de ce corps n'intéressant uniquement que ce nous)
Ce qu'il y a donc de troublant, en fonction du lieu et du temps où nous nous trouvons, c'est la manière d'apparaître de ce corps humain : ah tiens, le forum, par exemple. Faisons abstraction un moment de la smala. Cela fait, eh bien, ces mots qui s'enchaînent les uns derrière les autres, c'est un corps de texte. Il émane de la main d'un corps humain, touchant un clavier d'ordinateur, et exprimant de la sorte sa manière d'apparaître aux autres. Nous voyons des mots, nous voyons des phrases, nous voyons des paragraphes, nous voyons un fil directeur se dérouler tout au long d'un poste, et ce fil directeur, c'est une manière comme une autre de connaître physiquement, par nos yeux (ou le braille, ou autre système physique inconnu et/ou oublié à mon bataillon), et par ces mots, la personne.
Mais rabattre cette connaissance que peut se faire ce « nous » de ce « corps humain » à une connaissance immuable serait trop facile, ou plutôt, trop éloignée de la connaissance (encore faudrait-il, si « nous » veut vraiment se prendre le chou, déterminer s'il veut connaître l'œuf ou la poule du corps humain, et quel œuf et quelle poule en particulier dans ce corps humain aussi, d'ailleurs).
Ding dingue dong !
Roue de l'humeur, tourne tourne tourne, et dis-nous de quoi ce corps humain retourne. (loule, oui bon, d'après les animaniacs, c'est la roue de la moralité, hein, quoi que la moralité, ça peut se trouver dans une chaussette. Plait-il ? Qui n'a jamais dit « J'ai le moral dans les chaussettes » ? Ah, vous « n'avez pas le moral », bon ok, ah non, pardon, ko. Quoi ? J'ai badiné sur le moral et pas sur la morale ? Oups !) Quite à y aller franco, actionnons tant qu'à faire la roue d'à côté : roue du temps, tourne tourne tourne et dis-nous à quel temps ce corps humain a tourné, tourne, et tournera. Roh et puis quite à localiser la roue de l'autre côté : roue de la localité, tourne tourne tourne, et dis-nous vers où donc ce corps humain se tourne, et se détourne. (mais louuuuule, à force d'écrire le mot tourner, je vais tourner chèvre, moi ! *tourne un peu en rond*
Bref !
Cela dit, toujours abstraction faites de la smala, un bol de postes nous permet de penser sur le forumeur. Tout ça pour dire que « Miroir, miroir, pourquoi ça foire ? » et « Écran, écran, pourquoi ça a pas d'cran ? », c'est une expérience physique comme une autre. La différence, évidemment (sinon, y en a qui lorsqu'ils siroteront leur café vont penser que le forumeur Daisy a pété un boulon
C'est troublant, ou pas, d'ailleurs. Ça dépend de ce qui « nous » intéresse chez ce « corps humain ». Tout comme connaître le corps humain par la vue de sa chair (ou son toucher, ou son odeur, ou son goût, ou l'oralité de ce corps).
Sinon, penser une noix de cajou, en penser avec d'autre, en faisant abstraction de notre intérêt ou désintérêt à son égard, ça, c'est réfléchir sur les moult champs possibles du beau physique.
Bof, tu parles de la personnalité des forumeurs là et non de leur physique.... Tu peux te faire une idée de ce à quoi ressemble la personne et au final totalement te planter. C'est bien pour cela qu'on distingue physique et personnalité...

Bien à toi miss hadaMiss Hada a écrit :je n'ai jamais pensé qu'une asiate est une gentille toute douce... c'est juste ton style de fond que j'ai du mal à apprécier pas le supposé contraste asiate / rebelz de la mort qui tue...
rien que parce que je pense que l'idée de l'asiate bien gentille et bien élevée qui moufte pas est un cliché raciste
Et pareillement, Je n'ai jamais pensé que tu avais pensé ceci.
Popy a écrit:
C'est moi ou tu me lit mal?Je ne dis pas que c'est ce que tu pense, mais juste que, c'est ce que ta phrase me faisait penser.
- 
				Daisy.Adair

Eosyn, je n'ai pas fait l'amalgame entre la chair et l'oralité (réelle ou simulée). Je dis simplement que les deux choses s'enchâssent au sein du physique, deux branches ramifiées sur un même arbre, si tu préfères. D'ailleurs, à quoi ressemble la personne, question purement physique, peut s'étendre idéalement aussi bien à l'un qu'à l'autre, tout comme nous pouvons nous planter sur l'un comme sur l'autre, tout comme nous pouvons maquiller l'un et l'autre dans le but de mieux paraître. Et d'une manière globale, on ne peut se penser sans prendre en compte tous ces éléments qui qualifient notre existence, personnelle : la chair, tout comme le mot, sont créations personnelles. Rien qu'avec le corps, on se trompe aussi, imagine le cas où tu avais la flemme de paraître sous « ton plus beau jour », c'est aussi un plantage physique que verra l'autre.

Daisy.Adair a écrit :les deux choses s'enchâssent au sein du physique, deux branches ramifiées sur un même arbre
Ils sont en interaction, lorsque je parle de la personnalité de ma mère qui se reflète sur son visage... C'est sa propre création à partir de son physique d'origine (qui fut effectivement hautement érectilant), ses pensées, se sont traduites en expressions, dont les plus fréquentes ont creusées ses rides... Et c'est sa haine et sa peur des autres qui ont gagné sur son physiques, ses pensées et paroles se sont incrustées dans son corps devenu sec et rêche...Daisy.Adair a écrit :la chair, tout comme le mot, sont créations personnelles.
Elle n'a jamais vu le monde avec amour, ni ne s'est vue elle même avec tendresse, juste comme en concurrence avec le reste du monde et surtout des femmes... Peurs, narcissisme pervers, jalousies...
Oui, ton fond influence ta forme extérieure à la fois au quotidien (on va bien, on est content, on a envie de séduire, alors ont est bien plus séduisant, que lorsqu'on est mal, mécontent, amer) et sur la durée... tes sentiments, tes mots, s'incrustent eux aussi dans ta chair et la modèlent...
Ui je suis d'accord que c'est en interaction mais delà à transparaitre via l'écrit d'un forum non pas d'accord 
Mais en effet quand on a la moral ou pas ca se voit physiquement et forcément notre charme en subit les conséquences positives ou négatives.

Mais en effet quand on a la moral ou pas ca se voit physiquement et forcément notre charme en subit les conséquences positives ou négatives.
- 
				anonymeB

C'est un peu ça. Bon en même temps, 'faut pas s'imaginer que tout d'un coup j'ai un succès fou, mais le regard des gens a quand même changé, je le sens.Darkness a écrit :J'agirai pareil si j'étais dans ta situation. Les vautours, je les dégomme à la kalachnikov
Et bon, peut-être est-ce moi qui ai aussi changé, ça c'est pas impossible.
J'ai un visage pas moche mais je fais que 1m60.. et sa sa me casse enORMEMENT les couilles...Je deviens pas crédible ou on ne me prend pas toujours au serieux comme jai tendance a souvent rigoler...

Tout qui n'est petit n'est mignon !riital69 a écrit :J'ai un visage pas moche mais je fais que 1m60.. et sa sa me casse enORMEMENT les couilles...Je deviens pas crédible ou on ne me prend pas toujours au serieux comme jai tendance a souvent rigoler...
Donc tout ce qui est petit est mignon !
Le prem's qui me dit faux, c'est un point dans ta tête !
  |