J'ose à peine imaginer ce que devaient contenir (avant cette réglementation) les encres rouges et jaunes
Et sinon, c'est cher ?
Il me semble que la plupart des tatoueurs travaillent à l'heure de main d'œuvre (ce qui inclut les variables "surface à recouvrir" et "complexité du tatouage"). Me semble, à vue de pif, que pour un beau tatoo il faut compter mini 70 à 100€. (Ordre de grandeur bien entendu variable selon ce qui précède)spécimen a écrit :Mais ça coûte cher un tatouage au cm² ?
D'ailleurs le prix varie selon la surface à recouvrir ? la complexité du tatouage ? s'il y a des couleurs différentes ?
Non, je crois que la loi de 2008 est la première en la matière en France. Auparavant, il y avait un énorme vide juridique. Ceci dit, il existait quand même des syndicats pour les perceurs et tatoueurs. ( Mais qui ne disaient rien au sujet des encres. )Mizc a écrit :J'imagine qu'il devait y avoir un autre décret en vigueur avant... et que mars 2008 correspond à la dernière "révision" du décret ? Enfin je suis loin d'être légiste (très très loin même) donc je peux me tromper ...
Ah oui, quand même.Zünisch a écrit :Auparavant, il y avait un énorme vide juridique. Ceci dit, il existait quand même des syndicats pour les perceurs et tatoueurs. ( Mais qui ne disaient rien au sujet des encres. )
Petit précision: Ce n'est valable que pour les tatouages à l'oxyde de fer. ( Vu que l'IRM fonctionne par champ magnétique, il attire tout objet contenant du fer. ) Ca peut aller de la simple sensation d'échauffement à la brûlure. Mais deux choses: C'est rare et en cas d'IRM, il y a toujours un interrogatoire préventif de la part du médecin.Mizc a écrit :Et pour les histoires de douleurs à l'IRM, j'avoue que c'est des plus refroidissant également.
J'ai déjà passé des IRMs sans problème pour ma part.Zünisch a écrit :Petit précision: Ce n'est valable que pour les tatouages à l'oxyde de fer. ( Vu que l'IRM fonctionne par champ magnétique, il attire tout objet contenant du fer. ) Ca peut aller de la simple sensation d'échauffement à la brûlure. Mais deux choses: C'est rare et en cas d'IRM, il y a toujours un interrogatoire préventif de la part du médecin.Mizc a écrit :Et pour les histoires de douleurs à l'IRM, j'avoue que c'est des plus refroidissant également.
Je me rappelle avoir été très étonnée quand mon tatoueur m'a dit que, couleur ou non, c'était le même prix. Mais après je ne sais pas si c'est juste lui ou si c'est partout comme ça...Willou a écrit :Celui que je veux aura certainement une partie coloré, je ne connais pas encore l'incidence sur le prix mais il me semble que ce sera plus cher parce que c'est plus complexe et que les encres sont plus cher.
Les encres sont plus chères et j'ai pu lire qu'il fallait en mettre plus pour que la teinte apparaisse à travers la peau.Willou a écrit :Celui que je veux aura certainement une partie coloré, je ne connais pas encore l'incidence sur le prix mais il me semble que ce sera plus cher parce que c'est plus complexe et que les encres sont plus cher.