Votre passion

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Rocky

Message par Rocky »

Depuis petite j'aime écrire. Même si je n'écris pas forcément génialissimement exceptionnellement bien, j'aime ça. Créer des personnages, les faire vivre. Inventer tout un tas d'histoires. Parfois, il m'arrive même de penser tout le temps à une histoire, parce que j'ai plein d'idées, envie de tout écrire, quand je suis en cours, quand je marche dans la rue, quand j'écoute de la musique, ... , ça me prend comme ça.

Sinon, autre passion, c'est la Bretagne. Sa musique, son histoire, ses légendes, son ambiance, tout. J'ai sans cesse envie d'y aller. Et ça me manque souvent. :(
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

oo-rock-angel-oo a écrit :Sinon, autre passion, c'est la Bretagne. Sa musique, son histoire, ses légendes, son ambiance, tout. J'ai sans cesse envie d'y aller. Et ça me manque souvent. :(
Ah oui
Le Japon et l'Irlande aussi
Je ferais n'importe quoi pour y passer ne serait ce qu'une journée :mrgreen:
Bon même si je n'y connais pas grand chose à l'histoire de l'Irlande, si ce n'est le court épisode de la révolte et de son indépendance (les cours d'anglais avec L*********** auront au moins servi à quelque chose)
Qu'elle est nulle cette prof :mrgreen:
sandoval

Message par sandoval »

Deux grandes passions :

Les animaux. Bon ok ça fait passion de gamin de 13ans mais j'ai toujours été fasciné par le monde animal. L'éthologie, les interactions entre animaux, les insectes (les fourmis), la sensibilisation sur la protection animale. En fait beaucoup de trucs scientifiques étant un littéraire pur et dur.

Je suis curieux de nature (admirez le jeu de mot 8) ) et tout ce qui touche à la science : phénomènes climatiques, robotique, recherche et avancées scientifiques...

Ajoutez à cela mon goût pour l'écriture : chansons, poèmes, textes, n'importe quoi! Je suis fasciné par l'essence de l'écriture et ses origines...et toutes les formes qui vont avec!

Voilou :)
Tuxsuiss

Message par Tuxsuiss »

sandoval a écrit :Deux grandes passions :

Les animaux. Bon ok ça fait passion de gamin de 13ans mais j'ai toujours été fasciné par le monde animal. L'éthologie, les interactions entre animaux, les insectes (les fourmis), la sensibilisation sur la protection animale. En fait beaucoup de trucs scientifiques étant un littéraire pur et dur.
J'ai hésité à répondre la même chose au topic...après je me suis dis que ça faisait un peu has been, puis en voyant ta réponse je plussois.

C'est une vrai passion. Pas non plus accro à en accrocher des posters dans ma chambre. J'ai des animaux et dès lors que je tombe sur une émission (relativement bien) sur le monde animal, impossible de quitter le téléviseur.

Enfin, les histoires 20 fois vues, pas trop mais dernièrement je suis tombé sur un sujet
OFF-Topic :
des chercheurs qui suivaient des orques et montraient que ceux-ci se nourrissait de bébés baleineaus. Incroyable leur façon de s'y prendre pour les tués et ensuite arriver à (ça devient gore: sortir les intestins,...)
et ça j'aime vraiment bien.

Bonne journée les Zoulous!
Garry

Message par Garry »

Je m'intéresse (voire me passionne) à beaucoup de choses: littérature, langues (même si j'en connais que deux), l'Histoire, les villes (et par extension Montréal, les TEC et l'urbanisme :D )
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

D'am a écrit :les langues!!! (on va croire que c'est un truc d'homos a force^^) et moi aussi en dehors de l'italien et de l'anglais que j'apprends en cours j'essai de m'initier à d'autres langues sur internet en ce moment c'est le grec et apres je vise le Vietnamien
Ami! :copain:
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

Hum…

À part les chats et la dauphinoplastie, je vois rien d'autre…
Nomade

Message par Nomade »

La dauphinoplastie c'est quoi ? La manie de faire des gratins dauphinois ?
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

Presque. C'est le nom de l'opération chirurgicale qui consiste à te donner l'apparence d'un dauphin ( la gratindauphinoplastie étant une variante un peu plus raffinée — et donc plus coûteuse — de la simple dauphinoplastie).

Comme mes références sont en béton, ça vient d'un épisode de south park.
insipide

Message par insipide »

ben ça va pas etre complique:
la musique, la litterature, (les science eco/sociales) ... et puis c'est tout

en meme temps on parle de passion, donc ça fait pas grand chose.

Sinon, plus jeune, j'etais a fond dans les jeux videos - j'ai meme recemment rejoue (apres 1 ans de break) ; ce qui est a la fois etonnant et deprimant, c'est que j'ai garde mes reflexes, et que je boucle un jeu toujours aussi rapidement (max payne 1 & 2, Beyond good & evil, tous boucles dans la meme semaine).

apres, y a les sous rubriques: ecrire des textes - que je trouve nuls une fois finis, inventer des riffs a la guitare, que je rouve aussi nuls une fois joues. Me servir/ecrire de mon blog comme d'un defouloir, et qui au final ne sert pas a grand chose... a part me defouler.

Pour les sciences eco, c'est plus un desir de comprendre le monde actuel qu'autre chose, c'est pour ça que c'est entre parenthese.
Répondre