gay = amies filles ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Je ne pense pas qu'un garçon soit plus mature qu'une fille en général...

Mais les garçons (clichés hétéros) ne sont juste pas touchés par les mêmes choses que les filles. Le monde est vu de deux façons différentes.

Personnellement, je me sens assez proche des filles parce qu'elles sont très sentimentales, mais je reste assez proche des garçons parce que j'en suis un, tout simplement, et il y a des délires que je peux avoir avec d'autres mecs que je ne pourrais pas avoir avec des filles - je ne sais pas comment expliquer ça, mais je trouve qu'un mec typé hétéro me met plus à l'aise qu'une fille ou un garçon féminin...
Zeish

Message par Zeish »

Pour ce qui est de la question : eprouver de la gene, en amitié, avec quelqu'un qui pourrait etre petit-e- ami-e-, je sais que ça existe dans mon cas, mais dans la relation aux hommes hétéros.

Peut etre par réflexe, ou par méfiance, ou par envie parfois, ma relation avec des gars hétéros a tendance à etre polluée par la gene qui nait de se demander 'mais veut il plus? est ce que je veux plus, moi?', à se controler, à viser un but ou a l'eviter...etc.

Face aux garçons homos, ce probleme ne se pose pas.
Face aux filles en général, ce probleme ne se pose pas, je sais tres bien qu'elles sont toutes hétéros :lol: .

Mais dans la meme veine, je ne traine vraiment confortablement avec des lesbiennes que si cette gene premiere, ce petit jeu de dupes, a été réglé une fois pour toutes, ou si je les connais d'"avant" (les coming outs).
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Voilà, tu as bien ciblé quelque chose...
J'ai exactement la même chose dans le sens inverse...

Avec une fille hétéro, j'ai toujours peur qu'elle s'imagine que je suis amoureux ou quoi que ce soit et ça m'agace prodigieusement.
Avec un mec hétéro, je suis à l'aise, parce que je sais qu'il n'aura pas d'envie avec moi, mais c'est vrai que parfois (et même souvent) j'en trouve des mignons, mais le fait de les savoir hétéros me rebute et je reste au stade "mon pote"...
Avec un mec homo, je suis parfois gêné parce que j'envisage l'éventualité qu'il pourrait se passer quelque chose...
Avec une fille homo, pas de problème, je peux avoir des discussions tout à fait diverses en sachant qu'aucun de nous deux ne sera susceptible d'être amoureux de l'autre...
Voilà pourquoi, selon ma théorie, le pote idéal d'un gay, c'est une lesbienne et vice versa... Par contre, ça ne marche pas quand c'est pour parler de sexe... :roll:
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Zeish a écrit :ah, je n'avais pas vu le deuxieme aspect : curieusement, les lesbiennes que je connais tendent à avoir des amies majoritairement filles - comme la majorité des filles de notre age, en fait.

Bien sur les groupes se melangent en fin de lycee et apres-bac surtout, mais je ne connais aucune bi ou lesbienne dont les amis soient majoritairement garçons.
je ne dois pas en connaitre assez^^
je n'ai quasiment que des amis gays.
mais je suis gouine à pédé, ça compte pas...
Zeish

Message par Zeish »

chromosomeX a écrit :
Zeish a écrit :ah, je n'avais pas vu le deuxieme aspect : curieusement, les lesbiennes que je connais tendent à avoir des amies majoritairement filles - comme la majorité des filles de notre age, en fait.

Bien sur les groupes se melangent en fin de lycee et apres-bac surtout, mais je ne connais aucune bi ou lesbienne dont les amis soient majoritairement garçons.
je ne dois pas en connaitre assez^^
je n'ai quasiment que des amis gays.
mais je suis gouine à pédé, ça compte pas...
avec un peu de chance tu seras l'exception qui confirme ma règle...8)
ysengrin

Message par ysengrin »

Oula ! Je vois que j'ai fait beaucoup réfléchir certains ! :mrgreen:

sinon, quelques commentaires:
que ça soit = ou =>, ça revient au même. Dans la définition de gay il n'y a pas "homme qui est ami des filles."
le =, c'était juste pour le titre, pour que ce soit évocateur ou parlant. La vraie question c'était "est-ce que vous trouvez que les gays ont tendance à avoir plus d'amies que d'amis". Et puis avec tous les posts, j'ai pu me faire ma réponse. Après, bien sûr, c'est vrai qu'on peut pas tirer des généralités comme ça sur les gens.
J'essaie avant tout de trouver qqn d'intelligent, de préférence qui n'a pas de goûts musicaux de merde...
C'est pas con de cette vision-là, de pas se poser la question de si c'est un gars ou une fille, et de regarder plutôt le caractère. Mais c'est quoi le rapport avec les goûts musicaux ? :blink:
j'ai un pote (un gars, tient, pour changer) qui n'aime pas du tout le même genre de musique que moi, ça nous empêche pas de bien nous entendre.
Personnellement, j'ai toujours été entouré que de garçons. C'est peut-être ça qui a influencé mon orientation sexuelle, qui sait
Bizarre. Moi, j'ai été élevé avec des filles, et je pensais que c'était ça qui avait scellé mon destin... Comme quoi, ça dépend vraiment des personnes.
chromosomeX

Message par chromosomeX »

OFF-Topic :
[quote="Zeish"]
avec un peu de chance tu seras l'exception qui confirme ma règle...8)[/quote]
Image

herm. :arrow:
Garry

Message par Garry »

Je ne crois pas qu'un gai ne se tienne forcément qu'avec des filles, mais je dois dire que c'est exactement mon cas (1-2 amis gars contre une dizaine de filles) et d'après ce que je vois, de la majorité des autres gais de mon école (ou alors les seuls que je remarque sont ceux qui se tiennent avec des filles). Je n'ai rien contre parler aux gars hétéros, mais règl générale, je ne fais que bien m'entendre avec eux, le courant passe moins qu'avec les filles. :roll:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

en nombre j'ai plus d'amis hommes
en durée et intensité par contre ce sont les femmes qui ont la palme, aucun homme n'a d'ancienneté supérieure à 5 ans tout en étant proche... les femmes sont plus dans l'échange avec moi, les hommes plus dans le relationnel et les remarques salaces sur les demoiselles...

bref c'est différent mais pas exclusif de l'un ou l'autre
Cin

Message par Cin »

j'ai eu la flemme de tout lire..

mes amis sont plutot des mecs mais cela est du à mon orientation scolaire plus qu'a autre chose je pense (lycée technique et ecole méca, prod..) et ce n'etait pas pour me déplaire car en partageant les memes etudes on avait beaucoup de points commun, beaucoup de chose a apprendre des autres aussi et je ne faisait pas vraiment de distinction de genre... c'etait mes amis quoi!

malgre cette profusion de males dans ma vie j'avais toujours gardé une meilleure amie fille (vestige du collège, puis véritable admiration platonique pour un fille de l'ecole).
c'etait (à mon sens) un espace ou je n'etais pas un morceau de viande hétéro pour les mecs et aussi necessaire pour découvrir ma propre sexualité (bizare mais c'est cette fillle 100%hétéro et pour laquelle je n'eprouvais aucun sentiment amoureux qui m'a fait douter... on a pas chercher a se voir pendant 2 ans d'ailleurs apres ca!)

bref maintenant j'ai toujours beaucoup d'amis mecs mais de plus en plus de filles (les filles restent quand meme beaucoup plus que les garcons sur la durée..comme miss Hada apres 5 ans je perd contact..)
et maintenant ma meilleure amie est un mec gay! on se comprend peut etre un peu mieux...

dans tous les cas, il faut tout les sexes et horizon d'amis pour etre epanoui je pense (des fois ca me saoule de parler de mec avec des amies d'enfance pis finalement j'apprend plein d'autres choses de leur convers completement à coté de la plaque)
Répondre