Clarika a écrit :Une question, est-ce que lorsqu'on donne son sang, toutes les MST sont testées ? Ils font un bilan sanguin total ? (l'autre jour on me l'a refusé mais je compte bien réessayer...)
Ben non, toutes les MST sont pas détectables par prise de sang... Dans certains centres de dépistage (peut-être tous? je sais pas) ils proposent un dépistage des diverses MST, dans ce cas pour les filles il y a prise de sang, analyse d'urine et prélèvements.
Et sinon pour les mycoses il me semble que dans certains cas elles peuvent être indolores (mais pas forcément inodores) et que la personne concernée peut ne pas s'en rendre compte elle-même.
Je sais pas si je place ce sujet dans le bon forum, mais bon...
Je cherche une information que je ne trouve nulle part, j'ai vue "Le VIH est présent dans les liquides biologiques des personnes atteintes." [i.e. les séropositifs]
Mais si deux personnes sont toutes deux séronégatives et parfaitement fidèles, risquent-elles d'attrapper quand même le VIH entre elles, vu qu'à priori d'après la phrase que j'ai lue (et citée ci-dessus), les personnes n'ont atteintes ne sont pas porteuses du VIH.
Pasque j'ai effectué le test ce soir, j'irai chercher les résultats la semaine prochaine, mon mec est séronégatif. Si je le suis aussi, pourrai-je alors avoir des rapports non protégés sans risques ou faudra-til que je continue à mettre des préservatifs pour faire l'amour avec lui ?
le HIV est une maladie virale, pas un fleau de Dieu!!!!
deux personnes saines ne peuvent se seroconvertir par l'operation du St esprit (a moins de s'appeller Marie, y parait). A part bien sur, si elles sont infideles ou junks (pikouze).
Faut arreter les phobies, là!
C'est assez logique.
Si vous êtes certains d'être tous les deux séronégatifs et que vous êtes fidèles (ou portez un préservatif dans les autres cas), aucune raison d'attrapper le VIH.
Ok, j'espère donc être séronégatif (mon mec étant asexuel, il n'a de relations qu'avec moi et relativement rarement, je le vois mal aller voir quelqu'un d'autre s'il aime pas ça lol)
Xeric a écrit :Ok, j'espère donc être séronégatif (mon mec étant asexuel, il n'a de relations qu'avec moi et relativement rarement, je le vois mal aller voir quelqu'un d'autre s'il aime pas ça lol)
Je l'ai déjà expliqué, on fait ça à sacrifice égal, moi je me prive autant que possible, et lui fait accepte de faire l'amour de temps en temps.
Alors certes ça peut paraître dur de se priver quand on a envie, mais c'est un coup à prendre, mais je l'aime tellement passionnément que je suis prêt à faire ça pour lui. (et lui fait de même par amour)
C'est bien de faire le test ... même si on stresse toujours plus ou moins irrationellement (c'est mon cas aussi ) !
Et pour rappel c'est gratuit et anonyme (ils donnent un n°) dans un CDAG.
En plus on peut parler à un médecin et lui poser toutes les questions qu'on veut, ils ont l'habitude (et de voir des gays aussi).
Dans mon cas j'ai levé l'anonymat afin d'avoir une trace écrite de mon test, je m'en fout d'être anonyme, mon homosexualité n'est un secret pour personne, le fait que j'aie des relations sexuelles non plus, donc à partir de là m'en tape, non moi l'intérêt c'est la gratuité !
En revanche, si j'avais su j'aurais dû poser des questions, mais je suis toujours un peu mal à l'aise d'évoquer mon homosexualité à des inconnus. (d'autant que l'infirmière qui m'a accueilli était assez vieille)