J'ai trop envie de m'foutre en l'air...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Caramel

Message par Caramel »

amélie-sens a écrit :
mes émotions qui font 360° du jour au lendemain
ça s'appelle cyclothymie ...
Ou, plus prosaïquement... Adolescence.

Vous étiez super stables émotionnellement durant votre adolescence, vous ? Si oui, petits veinards !

(entre parenthèse, tendance à trouver que poser des "diagnostics" psy sans être psy fait plus de mal que de bien... parce que à terme, ça stigmatise la personne plus que ça ne l'aide).

Après, ouais, explique, Aaron. Sérieusement, tu ne risques rien à en dire plus, vu que tu ne nous connais pas personnellement. Et on peut avoir un avis extérieur sur lesdites "erreurs irréparables".
amélie-sens

Message par amélie-sens »

caramel a écrit :(entre parenthèse, tendance à trouver que poser des "diagnostics" psy sans être psy fait plus de mal que de bien...
ah bon? moi c'est l'inverse car si ça a un nom c'est que ça existe, que je ne suis pas la seule, que je peux le nommer et l'enlever de moi; bref ça me rassure de savoir...le savoir rassure, en tous cas MOI !
la cyclothymie, c'est des hauts et des bas, tout le monde doit en souffrir à certains moments de vie, ça passe, ça revient, non?
Canarde

Message par Canarde »

Caramel parlait, je pense, du fait de ne pas être psy et de diagnostiqué quelqu'un. Non pas d'un diagnostic d'un psy ( bien que je pense que s'arrêté au diagnostic uniquement n'est pas forcément sain)
amélie-sens

Message par amélie-sens »

faudra lui demander; je l'ai pris comme "pour qui se prend-elle celle -là à diagnostiquer " et en fait je ne faisais que mettre un mot sur un mal banal : la cyclothymie....je n'ai pas dit de ne pas consulter ou autre....

Bref!je tiens à ma liberté de m'exprimer, hein?
Kliban

Message par Kliban »

Euh soyons pas lourds, les gens, il y a un pas entre la curiosité pas très saine et l'envie d'aider.

Peut-être qu'Aaron peut nous parler de ce qui tant le gène. Peut-être pas. Perso, je ne suis pas curieux de ça. Et je ne sais pas non plus si en parler ici lui ferait du bien ou non. Parfois c'est pus simple en mp, ces choses là. Quand la confiance en soi est bien attaquée, on ne se risque pas en public, c'est bien trop dangereux - et que vous le vouliez ou non, ici on est en public.

En attendant, le plus dur, c'est de dépasser le gouffre qu'il y a parfois entre l'image idéale qu'on a de soi et celle qu'on croit lire dans les miroirs. Nous ne sommes pas une image : il faut tuer l'idéal qui nous dévore. De même que la croyance que la vérité est celle des miroirs. La vérité, notre vérité, est celle de notre regard. Bien souvent infiniment plus rude que celui de tout autre.

Donc : commencer par combler ce trou entre l'idéal et le reflet - qui ne sont que des mensonges, tous les deux. Après, on commence à aller mieux.
Aaron

Message par Aaron »

:cry:
Kliban

Message par Kliban »

Aaron a écrit ::cry:
Aaaaaalleeeez :copain: :copain:

Un grand grand grand câlin à Aaron ! :amour: :gentil: :) :copain:

Tout plein tout plein tout plein de chaleur contre les idées grises :)
spécimen

Message par spécimen »

Aaron, tu sais je crois c'est difficile de voir quelqu'un déprimer sans pouvoir réaliser quoique ce soit pour l'aider.
Je rejoins Kliban, il n'est pas nécessaire de coucher ici sur ce forum ce qui te gène tant et crée ce malaise en toi actuellement.

Seulement toi seul à la solution pour te venir en aide. Nous pouvons virtuellement t'apporter du soutien, mais c'est à toi d'effectuer la démarche de t'ouvrir sur quelqu'un pour lui confier ce qui te pèse sur l'esprit en ce moment.

Certains forumeurs ont émis l'idée ici que tu ailles voir un psy au CMP de ta ville (ou la plus proche). Sans doute peut être y a t'il une infirmière dans ton lycée qui pourrait t'apporter un soutien ou t'indiquer des adresses pour soulager ta souffrance.

Par MP, le plus calé d'entre nous peut même t'aider à trouver une structure de soutien que tu pourrais aller voir pour te soulager de cette peine. Encore une fois, nous sommes là impuissants à te voir très mal. C'est à toi et à toi seul de trouver la force de faire le premier pas et d'accepter de te faire aider.

Tu verras, le premier pas est de très loin sans doute le plus terrible et difficile à franchir. Mais après, tu ressentiras un tel soulagement, je peux te le garantir, que l'effort en vaut largement la chandelle.

Prend soin de toi :copain: :gentil: et fais nous signe. Nous déploierons l'énergie qu'il faut pour te venir en aide.
Edit : je viens de lire ta présentation dans la section Accueil du forum :oops: Si j'interprète bien, je dois comprendre que tu travailles en fait :oops: On laisse donc tomber l'infirmière de ton lycée alors hein :euh:
En revanche, tu mentionnes que tu prends le métro (à moins qu'il ne s'agisse d'une vue de l'esprit) ce qui tendrait à indiquer que tu es dans une grande ville. Si tel est le cas, ce sera ainsi plus facile de trouver les structures appropriées. Nous pouvons alors t'aider à trouver les coordonnées nécessaires et te soutenir virtuellement, puis t'encourager à entamer les démarches pour aller voir un professionnel qui sera en mesure de t'aider réellement dans la vraie vie Aaron :gentil:
Aaron

Message par Aaron »

Merci à tous de votre attention. :oops:

Je n'ai pas envie d'aller voir quiur en parler.
Si un jour l'envie m'en prend, je le dirai à un inconnu en privé. :?

Pour l'instant je fais aller.
bart06

up down

Message par bart06 »

pas facile tout ca, bon maintenant faut essayer de relativiser aussi et surtout sortir, parler, parler, avec des gens biens, ya pas que des cons sur terre... et pas se renfermer, attraper une main tendue...
Répondre