@Paranomalactiviy: Ken Loach j'adore aussi, t'inquiète pas, je faisais référence aux milieux qu'il filme... milieux pas forcément réjouissants!
@Broubrou: Ouais bon là on est d'accord. J'ai en fait la possibilité de faire le même programme en Deutschland et en österreich mais je dois avoir un "bon niveau" d'allemand. J'ai longtemps hésité, parce que mon niveau n'est pas bon mais pourrait l'être, avant d'abandonner l'idée. Berlin, ich liebe dich!
@Djonny: Merci pour ces infos, tu devrais être rémunéré par l'office du tourisme de Birmingham parce que tu es très efficace dans tes interventions! Je re-sélectionne la ville!
@Mooooooule: Merci pour l'excellent commentaire qui me donne une autre vision du pays. Donc à choisir tu prendrais Edinburgh ou c'est la même merde? Je ne pense pas y rester plus longtemps qu'une année scolaire. Et je n'ai pas comme objectif de me faire de la thune. Ce que je veux: une année dépaysante et agréable après toutes ces années d'études.
Tu me demandes si je suis consommateur ou créateur. Je suis frustré de n'être que le premier (pour l'instant). Je n'ai jamais vécu dans une grande ville, ni à Zurich, ni à Paris, ni à Londres, je n'ai donc pas de références aux années passées et donc pas de points de repère et de déception... Pour moi Londres est terriblement attirante à de nombreux sujets, à tel point que j'ai peur qu'elle me bouffe!