Où dois-je aller vivre au Royaume-Uni?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Olivier

Message par Olivier »

Merci :D !

@Paranomalactiviy: Ken Loach j'adore aussi, t'inquiète pas, je faisais référence aux milieux qu'il filme... milieux pas forcément réjouissants!

@Broubrou: Ouais bon là on est d'accord. J'ai en fait la possibilité de faire le même programme en Deutschland et en österreich mais je dois avoir un "bon niveau" d'allemand. J'ai longtemps hésité, parce que mon niveau n'est pas bon mais pourrait l'être, avant d'abandonner l'idée. Berlin, ich liebe dich!

@Djonny: Merci pour ces infos, tu devrais être rémunéré par l'office du tourisme de Birmingham parce que tu es très efficace dans tes interventions! Je re-sélectionne la ville!

@Mooooooule: Merci pour l'excellent commentaire qui me donne une autre vision du pays. Donc à choisir tu prendrais Edinburgh ou c'est la même merde? Je ne pense pas y rester plus longtemps qu'une année scolaire. Et je n'ai pas comme objectif de me faire de la thune. Ce que je veux: une année dépaysante et agréable après toutes ces années d'études.
Tu me demandes si je suis consommateur ou créateur. Je suis frustré de n'être que le premier (pour l'instant). Je n'ai jamais vécu dans une grande ville, ni à Zurich, ni à Paris, ni à Londres, je n'ai donc pas de références aux années passées et donc pas de points de repère et de déception... Pour moi Londres est terriblement attirante à de nombreux sujets, à tel point que j'ai peur qu'elle me bouffe!
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Ah ok, oui de fait, niveau urbanistique, c'est pas très réjouissant... Puis niveau accent, c'est assez laid je trouve.
Moooooog

Message par Moooooog »

Voyons Olivier, je ne suis pas ta Mooooooule !!! Bon ok :arrow:

Sincèrement je ne saurai pas te conseiller en matière de ville. Le mieux est de rechercher sur le net, et toi qui aime la musique tu peux regarder par où se sont arrêtées récemment les tournées de tes groupes préférés pour savoir s'il y a des salles avec une bonne programmation. Qui dit salle dit public etc etc ! ;) Rechercher des articles sur la vie nocturne, la vie LGBT, la vie sociale, toussa.

Pour Londres, c'est une ville attirante pour un week-end mais j'ai l'impression qu'il faut un sacré paquet de pognon pour y vivre correctement. Plus encore qu'à Paris... Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais j'ai souvenir d'un logement et d'un métro extrêmement cher. Et évidemment quand le logement est uniformément cher, la créativité locale en pâtit. C'est d'ailleurs pour ça que Berlin a été très prisée par les artistes après la chute du mur. Il y avait la possibilité de se loger avec de l'espace pour une bouchée de pain.
Olivier

Message par Olivier »

Alors je viens de poster mon dossier!

J'ai hésité jusqu'à la dernière seconde et j'ai finalement marqué cela:

1. Londres: multiculturalité, offre culturelle conséquente, toujours souhaité vivre dans une métropole
2. Bristol: ville étudiante, offre culturelle intéressante
3. Edimbourg: intérêt pour les traditions écossaises, l'accent écossais

Merci pour votre aide! :wink:

Et je croise maintenant les doigts pour être convoqué à l'entretien!
Noodg

Message par Noodg »

Olivier a écrit :
1. Londres: multiculturalité, offre culturelle conséquente, toujours souhaité vivre dans une métropole
2. Bristol: ville étudiante, offre culturelle intéressante
3. Edimbourg: intérêt pour les traditions écossaises, l'accent écossais
De mon point de vue tu as trés bien fait!!! :lol:
Répondre