Eosyn a écrit :Sapho a écrit :
Oui et non.
Oui et non :p
En fait effectivement cela dépend de ce que l'on recherche. Mais par exemple, perso je suis de confession catholique mais non pratiquante, et j'en ai rien à faire que la personne que je rencontre soit catho, musulmane ou autre boudhiste et compagnie, du moment qu'elle ne tente pas de m'imposer son truc.
C'est pour ça que je n'irai pas sur un site spécifique pour catho...
Par contre des sites plus généralistes proposent cette information, comme l'age, la profession, l'opinion politique etc etc... Ca permet tout de même de retrouver des gens proches de ses propres convictions et/ou centres d'intérets.
Après, le monde entier, moi je dis pourquoi pas. C'est sûr que dans l'idéal j'aimerais rencontrer une fille proche de chez moi car c'est plus pratique, mais bon si mon âme soeur est à hong-kong (ou autre lieu à l'autre bout du monde) pourquoi pas? Quitter sa vie pépère pour rejoindre sa chérie à l'autre bout de la France ou à l'autre bout du monde, pour moi c'est du pareil au même, juste pas la meme logistique.
Après c'est mon opinion perso parce que ce genre de critères ne fait pas partie de mes axes de recherche. Je peux concevoir que pour certains la religion ou l'opinion politique puisse être quelque chose de prépondérant pour une relation.
Sans que la religion ou l'opinion politique soit prépondérant dans sa vie, pour moi c'est un minimum important, je m'explique.
Si on est pas de la même religion, et que tous deux on pratique. Même si on est tolérant, ouvert, etc, y'a forcément des moments ou ça va coincer. (Le film Mauvaise Foi, même s'il est critiquable expose ce genre de soucis) Par exemple pour les enfants, ou les baptises, circoncis (et quand? comment ? par qui ?) ou autre ? Pour la nourriture, si les gens respectent les interdits(plus que juste ne pas manger de porc), mais sont de religions différentes, ça risque souvent de coincer à un moment.
Et pour l'opinion politique, il ne s'agit pas seulement de ce que l'on vote, mais plutôt de ce que l'on pense, ce que l'on a comme valeur propre qui entraine notre vote. Pour avoir testé, être avec quelqu'un qui est diamétralement opposé politiquement parlant, c'est vite prise de tête et pas gérable. (et j'ai eu des echos d'autres personnes où ça avait fait pareil).
Donc, je comprends bien ces sites communautaires, ça simplifie beaucoup la tache.
Et pour ce qu'a dit Sapho, après tout, on s'en fiche si elle a envie de se mettre avec un mec qui est "socialement bien" ou Algérien, ça dérange qui ? ...