La Beauté Physique : Que pensez vous de vous-même ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Avital.Ronell

Re: La Beauté Physique : Que pensez vous de vous-même ?

Message par Avital.Ronell »

Floflo a écrit :je me trouve bien
Et tu as raison. :oops: :oops:

Moi je trouve que j'ai un certain dynamisme et une certaine curiosité intellectuelle qui m'empêche de tomber dans la laideur totale.

Mais intrinsèquement et objectivement je pense ne pas avoir un très beau visage. Mes traits ne sont pas assez fins pour que je puisse être qualifiée de "belle" ou même juste de "mignonne", il me fait l'effet d'une esquisse grossière, mal dessinée, mes yeux sont trop petits ce qui a pour conséquence de me donner facilement un air fatiguée et un manque d'expression globale, ma bouche est également trop petite ; je n'ai presque pas de lèvres tellement qu'elles sont fines, je suis myope, j'ai la machoire trop carrée et le menton trop en retrait.

J'ai pour moi la chance de ne pas souffrir de problème de poids et d'avoir un corps plutôt tonique, c'est pourquoi je ne m'attarde pas trop sur lui. (j'assimile assez la mollesse à la laideur, enfin quand c'est vraiment dans les extrêmes.)

Par contre pour couronner le tout, je souffre d'hyper pilosité. Ce qui n'est vraiment pas glam'. erf: Même si je lutte (presque) sans relâche contre ça.
insyd

Re: La Beauté Physique : Que pensez vous de vous-même ? Déba

Message par insyd »

Brouzouf a écrit :Je me kiffe tellement que parfois, lorsque je me croise dans le miroir, je m'interpelle : "Hey, tu veux venir boire un verre avec moi, baby ?" Malheureusement, je suis déjà prise et ça me déchire le coeur.
+1... :ninja:
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Je n'en pense rien. Il y a des jours avec et des jours sans! (comme tout le monde quoi!)
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Ce topic est cool.

Pour ma part... Ça dépend des jours, des périodes. Objectivement, je ne suis pas un laideron. Je pense être physiquement originale, dans le sens où j'ai des taches de rousseur, une peau claire et des cheveux euh... avec une coloration. Mais au final, je me sens souvent banale. Je ne sors quasiment jamais sans une très légère couche de maquillage (j'ai dit légère, c'est-à-dire qui ne se voit quasiment pas), parce que je trouve que je fais un peu peur, sans (j'ai des cils courts, assez clairs, qui se voient à peine).

Il y a un profil que je n'aime pas, du coup j'essaie de toujours me faire prendre en photo du bon côté. Ma mâchoire est légèrement asymétrique donc si je souris du mauvais côté, j'ai l'impression d'être carrée et c'est pas beau. De face d'ailleurs, ça se voit aussi si je souris (c'est ma meilleure amie qui m'avait fait remarquer ce "détail")... Tout le monde s'en fiche, mais moi je le sais, même si je complexe un tout petit peu moins qu'avant. Mais je suis nettement moins à mon avantage selon mon profil. Alors je fais plein de trucs en fonction : les photos, comme je l'ai dit, mais aussi quand je joue de la musique sur une scène, j'installe le clavier de manière à jouer du bon profil. Oui, ça devient ridicule. Bref.

Et puis j'ai un visage assez rond, et des cheveux chiants, bien que je les aime bien quand même. Je trouve leur couleur naturelle un peu fade, alors je les ai colorés, et je m'aime mieux en colorée. Et puis quand mes cheveux ont du volume, j'arrive à me trouver jolie. Je me trouve moche dès qu'ils sont plats, pas comme je veux. Parce que ça fait ressortir la rondeur de mon visage. Et c'est souvent, quand même. Sinon, si je suis bien habillée aussi, si j'ai de nouvelles fringues ou des fringues que j'aime, je me plais assez.

Si je vais bien mentalement, je me sens belle. S'il y a du soleil. S'il fait gris et que je suis en période d'angoisse, je déprime quand je suis devant un miroir. Si je suis à côté d'une fille magnifique, intelligente, parfaite, ou à côté d'une fille qui me plaît, je me sens moche et nulle.

En ce moment, c'est variable, mais mes cheveux sont globalement coopératifs donc ça va. :-P

Au passage, je pense qu'être aimé(e) permet de s'aimer un peu plus. Réaliser qu'on peut plaire. Ma meilleure amie s'habillait assez mal au lycée, elle n'était ni belle ni laide, mais pas spécialement attirante à première vue. Et puis elle est tombée amoureuse et ça a été réciproque, pendant un an. Elle a quitté le domicile maternel et je l'ai vue s'embellir au fil du temps. Aujourd'hui elle est de nouveau célibataire, mais elle prend toujours soin d'elle, s'habille d'une manière qui lui correspond très bien et je l'ai revue avant-hier, elle est de plus en plus belle. Elle a appris à s'aimer, et ça se voit. Elle se fait prendre en photo et je l'ai trouvée splendide sur certains clichés. Alors qu'avant, elle était assez banale. Comme quoi, l'estime de soi peut changer pas mal de choses...
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Aussi je crois qu'il faut savoir oublier son apparence pour être beau, quand on est trop conscient de son image on s'enlaidit même si ça peut paraître contradictoire avec ce que tu viens de dire sur ton amie.
Mizc

Message par Mizc »

Simoneveil a écrit :Aussi je crois qu'il faut savoir oublier son apparence pour être beau
Je serai assez d'accord : c'est lorsqu'on donne trop d'importance au regard que nous portent les autres qu'on en vient à hypertrophier ses propres défauts (souvent mineurs aux yeux d'autrui). Et c'est la plupart du temps contre-productif, vu que ça peut générer des comportements d'inhibition qui n'avaient pas lieu d'être.

L'idée, sans aller jusqu'à se kiffer à la Narcisse ("Wesh Baby dans mon miroir, t'as tellement la classe que je ne trouverai jamais personne qui te mérite"), c'est d'essayer de se regarder soi même, ses atouts et ses défauts, avec un regard bienveillant, du genre de celui que vous porterai votre meilleur ami. =]

(Sinon, moi aussi j'ai mes complexes :ninja: plus ou moins grands suivant les jours, la météo, et la couleur de la perruque du capitaine, mais je fais en sorte qu'ils ne me pourrissent pas trop la vie...)
marfield

Message par marfield »

Points.de.suspension a écrit :De face d'ailleurs, ça se voit aussi si je souris (c'est ma meilleure amie qui m'avait fait remarquer ce "détail")
Sympa ta meilleure amie :erm:

Bon, je dois réécrire mon magnifique message parce que mon abruti de frère a fermé la fenêtre pour me faire chier alors que je l'avais fini alors je vais devoir me rappeler ce que j'avais marqué et ça va être beaucoup moins bien mais tant pis. Bref...

Tu crois pas que tu exagères un petit peu? C'est pas comme si tu avais le visage brûlé d'un côté et nickel de l'autre. De là à prendre uniquement ton meilleur profil en photo, tes placements sur scène etc... C'est un peu excessif je trouve. Pour le peu que je t'ai vue en vrai, t'as pas de mauvais profil. J'ai même pas remarqué si t'en avais un moche et un pas moche. Tu fais attention à des détails que seule toi peut voir. Et le reste, bah tu le vois pas puisque ton regard va forcément se porter sur ce que tu trouves moche. Alors tu vas complexer sur des trucs futiles alors que les autres n'y prêtent même pas attention.

Je sais de quoi je parle, je suis pareille. Enfin, j'étais. Disons que moi aussi, je complexais sur ma tête. Plus particulièrement sur mon nez trop fin, mes narines parce qu'il y a en a une plus haute que l'autre et c'est flagrant sur les photos, sur mes boutons sur le front, sur mes boutons sur les joues (qui ne sont visibles que si on observe bien puisqu'ils sont de la même couleur que ma peau, ils sont juste en relief), sur mes points noirs etc... Et puis j'ai regardé autour de moi, et j'ai remarqué que j'étais pas la seule à avoir des narines difformes. Que les autres aussi avaient des points noirs. Et du coup, je complexe plus sur ça. Jme trouve pas ma-gni-faïque (comme dirait l'autre dans "un nouveau look pour une nouvelle vie") pour autant. Mais jme trouve pas moche non plus. Il me reste le problème de mes cheveux. Ils sont trop sexe secs, trop ternes, trop sombres (et maintenant, j'utilise un shampoing pour blonde pour les éclaircir :gn: ), trop abimés à cause du fer à lisser, trop bouclés, trop courts ou trop longs selon les jours... Mais bon, jme soigne.

Personne n'est parfait. Tout le monde a un complexe ou un "mini-défaut". C'est photoshop le mal!
MachineGun

Message par MachineGun »

Il y a encore 1 ou 2 ans, j'étais comme la plupart des gens ici: mal dans ma peau, à toujours chercher les défauts, à vouloir à peu près tout changer, ...
Mais alors maintenant, je m'en fous mais ROYALEMENT. C'est violent à quel point je m'en contrefiche. Au point même de m'en foutre totalement de ce que les gens pensent (car si on veut changer, c'est avant tout à cause du regard que les gens portent sur vous). Je fais comme bon me semble, selon mes envies du moment.
Moilux

Message par Moilux »

J'ai eu l'adolescence la plus ingrate qu'il soit, habillée comme un sac, pas gracieuse pour un sou, une acné galopante, des lunettes hideuses, les cheveux gras tirés en arrière, le teint effacé, les kilos en trop et la démarche molle (j'ai opposé mon droit de véto à l'appareil dentaire). Pourtant, je ne me trouvais pas moche du tout, la condescendance et la prétention me décrivaient alors très bien.

Je ne sais pour qui, je ne sais pour quoi, j'ai commencé à réaliser que j'étais plutôt laide comme ça et j'ai pris soin de moi, je me suis féminisée. Je suis sur la bonne pente. Même si c'est plaisant de recevoir quelques compliments et de me faire draguouiller de temps en temps, je me fiche un peu de ma beauté (je ne me trouve pas "belle" mais "choupinoute attendrissante").

Mon problème de perception ne se situe pas au niveau de mon physique. J'ai ma beauté, mes traits, mes formes et ça me va. Sur la question du physique, je m'accepte, je vis avec ma beauté et non contre. Ce n'est peut-être pas en se trouvant beau qu'on le devient mais adopter une aisance décomplexée aide à se sentir bien et ça se voit surement.

Je ne suis pas spécialement attirée par la beauté pour elle-même mais par la beauté rehaussée de détails spéciaux. Je n'ai pas un idéal stéréotypé, pour moi comme pour les autres. J'aime être touchée par quelque chose.
Védra

Message par Védra »

Ma beauté est à l'intérieur.Suffit de fouiller un peu. =]
Répondre