fredouille a écrit :c'est a cause du second opus de kirikou cette volonté???
non pas du tout, je sais même pas pourquoi cette langue sachant que je n'ai jamais touché le sol du continent africain, mais y'avait une méthode de langue a la bibliothèque de ma ville, alors je l'ai prise.
J'ai toujours eu envie de parler russe depuis que j'ai eu la chance d'en croiser un...
Mais la seule langue étrangère que je parle est l'anglais. J'ai des notions très scolaires du néerlandais et de l'espagnol et, depuis peu, je fais de l'allemand ... Mais mes connaissances frisent le zéro absolu. Enfin non! Je sais compter en allemand
J'ai voté pour le japonais. C'est une langue que j'aimerai parler depuis longtemps et que je commence juste à apprendre non sans mal, saleté de vocabulaire !
Bon, alors, pour moi : c'est JAMAIS, le Francais ! J'ai -HORREUR- de ça !!!!
En plus, je suis nul en Francais, très !...
Les langues que j'aime le mieux sont l'Anglais et l'Allemand (les 2 seules langues étrangères que je parle... lol). Mais j'ai répondu l'Anglais car je préfère et je sais mieux parler Anglais qu'Allemand... ^^
fredouille a écrit :c'est a cause du second opus de kirikou cette volonté???
non pas du tout, je sais même pas pourquoi cette langue sachant que je n'ai jamais touché le sol du continent africain, mais y'avait une méthode de langue a la bibliothèque de ma ville, alors je l'ai prise.
idem pour moi...j'en avais envie bien avant de connaitre kiricou(que j'ai beaucoup aimé au passage mais j'adore tt les dessinsanimé un peu originaux ...)
Allemand Je trouve ça trop sex" et délicat. mais comme beaucoup d'autres, je suis très attirée par toutes les langues. J'adore l'exercice d'essayer de deviner ce dont parlent les gens dans le métro quand ils parlent dans une langue que je ne comprends pas. En général c'est baleze.
man fârsi besiâr dust dâram vali zabân-e arâbi nist. nemi tavanam ke javâb bedaham : tchegune mi konam ? (j'aime beaucoup le persan mais ce n'est pas une langue arabe. Je ne peux pas répondre : comment je fais ?)
Oui parce que le Persan est une langue indo-européenne qui s'écirt avec l'alphabet arabe !
Le sondage aurait dû comporter une catégorie langue extrême-orientale (chinois, japonnais, coréen) et une catégorie orientale (arabe, turc, persan)... et une catégorie langue du monde indianisé (sanskrit, hindi, ourdou, tamoul mais aussi malais, thaï)...