Je pense pour ma part de plus en plus qu'il est impossible d'avoir un vrai avis sur soi-même, un avis complètement détaché de l'état émotionnel dans lequel on se trouve.
J'ai l'impression que beaucoup se trouvent "moches" car finalement, ils s'attendent à voir dans le miroir la même aura bizarre que celle qui entoure les gens qu'ils regardent à travers leurs yeux à eux. C'est mon cas. Mais au fond, le cerveau humain est-il capable de donner une valeur véritable de beauté à ce qui constitue la banalité de sa propre personne? Je me regarde dans le miroir, je suis l'homme le plus banal au monde, bien entendu, cela fait 26 ans que je vois ces traits tout les jours, ils ne me surprennent guère, je ne pourrais pas les juger, ils font partie de moi. Enfin, un truc dans le genre, quoi.
Personnellement, je sais pas si c'est par "maturité" ou par "dépit", j'ai fini par laisser tomber. Je ne fais plus spécialement gaffe à moi, parce que je sais qu'avec toute la bonne volonté du monde je ne serais pas capable de me voir moi comme je vois les autres. Je ne me verrai jamais "classe", "beau gosse" ou "sexy" parce que ce sont des appréciations qui ne dépendent pas de moi. Tout ce que je peux faire, c'est éventuellement tenter de ressembler à ce à quoi j'aimerais ressembler, avec plus ou moins de succès (surtout moins mais bon). Le reste du travail doit se faire au niveau psychologique. Je pense qu'on a passé un cap quand on s'en fout de ce à quoi on ressemble.
Enfin, c'est beaucoup de théorie tout ça, parce qu'en pratique c'est un peu très compliqué à mettre en œuvre. Ce que j'essaie de faire. Ça dépend des jours, j'y arrive parfois.
Par contre, n'espère pas que ça t'aidera niveau séduction... Ça j'ai pas encore trouvé comment faire, mais j'avoue que je m'en fous un peu.
Beauté, laideur et regard des autres.
Re: Beauté, laideur et regard des autres.
Je plussoie Brutal à mort sur tout ce qu'il a dit. C'est exactement ma façon de voir les choses me concernant. Ceci dit, ma façon de me voir varie beaucoup selon mon humeur et mon degré de fatigue. Quand je suis très fatigué, je suis souvent déprimé et si je surprend ma tronche dans le miroir, sincèrement je me trouve affreux, rien ne va, j'essaie de m'arranger et je ne suis jamais satisfait, ça me déprime encore plus. Par contre, quand je suis en forme, de bonne humeur, il m'arrive de me trouver relativement bien. 
(par contre, je me trouve presque toujours horrible sur les photos)

(par contre, je me trouve presque toujours horrible sur les photos)
D'ailleurs concernant les photos, je préfère toujours une photo de moi-même (ô Narcisse!) réalisée par mes soins (ô ô nombril!) donc forcément avantageuse (ce mot ne sonne pas très français) qu'une photo prise par quelqu'un d'autre.
Même remarque que Flori, si je suis d'excellente humeur, ça va, je me laisse aller, mais si je suis dans un mauvais jours, tout va mal!
Même remarque que Flori, si je suis d'excellente humeur, ça va, je me laisse aller, mais si je suis dans un mauvais jours, tout va mal!
Puis on s'arrête toujours sur les détails. Telle dent un peu plus longue que l'autre. Tel petit grain de beauté. Tel petit truc divers. Y'en a plein, et au final, nous sommes les seuls à les remarquer et à psychoter dessus.
D'ailleurs ca se traduit pas mal dans la recherche amoureuse. Jusque la j'ai croise personne m'ayant dit qu'il cherchait quelqu'un qui lui ressemble, on recherche souvent quelqu'un de different de nous, qui se rapproche un peu plus de notre ideal. Parfois je m'aime bien, d'autre moments je me trouve pas genial, enfin en general je me plains pas ce qui est pas plus mal. Mais quoiqu'il en soit, je ne ressemble pas a mon ideal masculin donc je ne serais jamais totalement satisfait, mais j'apprecie le style qui m'est propre et je fais avec et je ne le vis pas mal. (ce n'est pas tres clair, merci de relire cette phrase 3 fois).
Tout ca pour dire qu'on recherchera quasiment tout le temps chez les autres ce qu'on a pas chez soi, et ca doit etre a l'origine de beaucoup de complexes. C'est un peu la meme chose pour la voix, je n'aime pas m'entendre alors qu'on m'a souvent dit que j'avais une belle voix. C'est comme ca, on y peut rien. On aura jamais un regard objectif sur l'image que l'on a de soi.
Apres pour ce qui est des autres, qu'on ne plaise pas a tout le monde c'est normal. On va pas se mentir non plus, il y a des gens qui partent avec un bagage genetique avantage a ce niveau la et dont les criteres physiques plaisent a la majorite des gens. Mais bon on n'y peut pas grand chose a moins de recourir a la chirurgie ou un relooking histoire d'etre un peu plus formate.
Il y a des choses sur lesquels on ne peut pas agir (a moins de recourir a des solutions drastiques) mais pour le reste il y a toujours moyen de faire quelque chose : un peu de sport, une coupe de cheveux, une visite chez le dentiste etc. C'est rarement une fatalite. Des petits pas qui mis bout a bout font qu'on s'accepte davantage car on focalise sur les progres qu'on a realise pour ressembler a ce qui nous plait.
Tout ca pour dire qu'on recherchera quasiment tout le temps chez les autres ce qu'on a pas chez soi, et ca doit etre a l'origine de beaucoup de complexes. C'est un peu la meme chose pour la voix, je n'aime pas m'entendre alors qu'on m'a souvent dit que j'avais une belle voix. C'est comme ca, on y peut rien. On aura jamais un regard objectif sur l'image que l'on a de soi.
Apres pour ce qui est des autres, qu'on ne plaise pas a tout le monde c'est normal. On va pas se mentir non plus, il y a des gens qui partent avec un bagage genetique avantage a ce niveau la et dont les criteres physiques plaisent a la majorite des gens. Mais bon on n'y peut pas grand chose a moins de recourir a la chirurgie ou un relooking histoire d'etre un peu plus formate.
Il y a des choses sur lesquels on ne peut pas agir (a moins de recourir a des solutions drastiques) mais pour le reste il y a toujours moyen de faire quelque chose : un peu de sport, une coupe de cheveux, une visite chez le dentiste etc. C'est rarement une fatalite. Des petits pas qui mis bout a bout font qu'on s'accepte davantage car on focalise sur les progres qu'on a realise pour ressembler a ce qui nous plait.
-
Bon...la fille à qui jai parlé le week end dernier et qui avait l'air super sympa (en plus elle était interessante, cultivée et tout...deug de lettres modernes) jusqu'à ce qu'elle voit ma photo, m'a finalement viré de msn à cause de mon physique...ouais vive la vie!
Elle m'a dit texto que j'étais un gros thon!
En plus je n'ai pas mon semestre une fois de plus et je vais me faire humilier devant toute la promo lundi!
Comme dit mon Nietzsche : "c'est quand on vient d'esquiver une voiture qu'on est le plus en danger d'être écrasé!"
J'adore ma vie, elle est trop cool! Et tellement en accord avec la théorie de l'éternel retour!
Merci Sando, Somal et Wilhem.
Et au niveau de ce sujet, je remercie particulièrement Hybride qui a fait des remarques très pertinentes je trouve!
Et puis :
, je suis universitaire : j'ai une certaine vie sociale quand même, merci!
mdr

Elle m'a dit texto que j'étais un gros thon!

En plus je n'ai pas mon semestre une fois de plus et je vais me faire humilier devant toute la promo lundi!
Comme dit mon Nietzsche : "c'est quand on vient d'esquiver une voiture qu'on est le plus en danger d'être écrasé!"

J'adore ma vie, elle est trop cool! Et tellement en accord avec la théorie de l'éternel retour!

Merci Sando, Somal et Wilhem.
Et au niveau de ce sujet, je remercie particulièrement Hybride qui a fait des remarques très pertinentes je trouve!

Et puis :
J'en suis pas à ce point làchouberley a écrit :En allant acheter ton pain n'oublie pas de sourire et de taper la causette à la boulangère sur n'importe quoi: le temps, son pain que tu trouves bon, son avis sur telle ou telle pâtisserie....

-
Avital.Ronell gagne le droit de voir son message verrouillé en attendant une décision de modération sur ce topic-ci, voire une décision de modération plus générale sur son comportement général et ces attaques persos gratuites.
Rappel à tous : si certaines interventions vous sortent par les yeux, vous pouvez toujours utiliser la fonction "ignorer tel utilisateur", ça vous évitera de craquer en live...
Rappel à tous : si certaines interventions vous sortent par les yeux, vous pouvez toujours utiliser la fonction "ignorer tel utilisateur", ça vous évitera de craquer en live...