Magie blanche

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
ExMembre

Re: Magie blanche

Message par ExMembre »

Je serai plus nuancé qu'okami, bien qu'également "athée détenteur de la vérité".

Si tu crois qu'on t'a jeté un sort, si tu en es convaincu, un petit coup de "magie blanche" ne peut que te donner davantage confiance en toi et par là améliorer ton "aura".

Je ne crois pas plus aux fondements de la magie qu'à ceux de l'homéopathie, mais parfois, ça apporte une aide ...

Donc, si ça ne te fait pas de tort, peut-être que ça te fera du bien. :gentil:
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

Offrez leur Diophante, Euclide, Platon, Aristote, Descartes, Lavoisier, Voltaire, et tant d'autres... et voyez le résultat.
okami

Message par okami »

Ok, c'est plus clair... Mais si je l'ai pris pour moi, c'est parce que je trouve hypocrite de dire que les athées sont fermés d'esprit et n'acceptent pas la discussion quand, souvent, c'est aussi le cas des "croyants" (quelle que soit la croyance). Visiblement ce n'est pas ton cas, tout vas donc pour le mieux :^^: Par ailleurs, je pense pas pouvoir être défini comme athée, ni comme agnostique, mais comme quelque chose d'autre encore dans la même veine mais pas tout à fait (je reste très terre à terre ceci-dit).

Tu parlais donc de relations en général ? Mes conseils ne changent pas pour autant, seulement, "séduire" aura un autre sens (le mec qui essaye de se rattraper :ninja: ).

Non, mais des gens décevants, des gros cons même parfois, t'en as sûrement rencontré un tas, et t'en rencontreras de toute façon toute ta vie : du mec qui va te piquer ta place sur un parking parce qu'il est pressé, à ton boss (s'il y a boss) qui te crachera dessus toute la journée. Même parmi les gens que tu crois être tes amis, ou ceux qui le seront un jour, y'aura des cons, des idiots, des salauds et autres énergumènes...

Personnellement je vis avec. C'est peut-être triste d'être résigné, et ça m'empêche pas d'être franchement triste et déçu quand je découvre que mon meilleur ami ne vaut pas mieux que le Dom Juan de bas étage mais à côté je vis des trucs cools parce que je fonce tête baissée pour rencontrer des gens de tous bords, et tellement différents les uns des autres (et de moi).

Je pense pas que tu puisses fondamentalement changer les gens en essayant d'influencer sur leur ou ton karma (ou autre). Je pense cependant que tu n'as de chances de rencontrer des perles que si tu vois un large panel de personnes. Dans le lot y'aura de vrais trous... hum, c'est statistique on n'y peut pas grand chose, mais y'aura des gens très biens :^^:

Sur 400 personnes dans ma promo, je n'en côtoie pas plus d'une cinquantaine car ce sont les seuls qui sont, à mes yeux sympathiques. Les autres ont aussi leurs amis, seulement on a pas les mêmes critères quoi.

Enfin tout ça c'est pas pour te faire une leçon de morale hein, j'ai pas l'expérience d'un homme à l'âge vénérable et je ne prétends pas être le plus socialement apte de tous les jeunes hommes mais bon, on s'est compris je pense :ninja:

Ray Steam a écrit :Je serai plus nuancé qu'okami, bien qu'également "athée détenteur de la vérité".

Si tu crois qu'on t'a jeté un sort, si tu en es convaincu, un petit coup de "magie blanche" ne peut que te donner davantage confiance en toi et par là améliorer ton "aura".

Je ne crois pas plus aux fondements de la magie qu'à ceux de l'homéopathie, mais parfois, ça apporte une aide ...

L'effet placebo est en effet parfois très efficace si c'est ce que tu veux dire :ninja:
ExMembre

Message par ExMembre »

okami a écrit :
Ray Steam a écrit :Je serai plus nuancé qu'okami, bien qu'également "athée détenteur de la vérité".

L'effet placebo est en effet parfois très efficace si c'est ce que tu veux dire :ninja:
Ben non, justement, je ne voulais pas le dire ... :ninja:
inconnu n

Message par inconnu n »

Okami : Oui, tout va pour le mieux^^

Je parlais que de relations amicales, être en couple me fait pas envie, j'ai écarté cet aspect là (qui n'est donc pas un problème).

Je cherche pas spécialement à changer les gens. Ni leur karma (d'ailleurs je crois pas qu'on puisse changer grand chose au karma des autres).

En même temps, en fac de médecine, c'est pas étonnant, l'esprit concours n'aide pas (et ceux qui ne l'ont pas ne survivent pas). Au moins en fac de droit, on se tape pas dessus, c'est déjà pas si mal.

Et je me plains pas de rencontrer des connards, juste, précisément, que toutes mes relations amicales se cassent la gueule, systématiquement, passé un certain stade. D'après mon psy, il y a des explications inconscientes (il convient que c'est pas le hasard). Donc, si on reste dans le rationnel pur, ça signifie que je fais échouer toutes mes relations de manière inconsciente.
Vous dites que vous avez des déceptions, que vous prenez du bon temps, que vous avez des problèmes aussi avec vos amis...mais au moins il se passe quelque chose. C'est ça toute la différence. Je préfèrerais souffrir, justement, comme vous, mais que au moins il se passe quelque chose.

Mais j'ai aucune envie de me résigner. Après, c'est peut-être le meilleur choix d'accepter et de renoncer, mais je veux pas baisser les bras. Pas encore du moins. Peut-être que je finirais par le faire, un jour, pas maintenant.
okami

Message par okami »

Et en prenant un peu de recul, tu n'arrives pas à analyser ce qui pourrait faire que tes relations amicales "se cassent la gueule" :erm: ?

Je sais pas, si tu prends un exemple précis, c'est quoi la raison qui a selon ton ami (ou ex-ami ?) provoqué la dégradation de votre relation ? Si tu vois pas, ça te serait peut-être bénéfique de demander quelle est cette raison.

Après c'est peut-être pas à moi que tu as envie d'en parler, et sûrement que ton psy aura une meilleure explication à donner que moi mais bon... Mais je pense que si t'arrives à te rendre compte de ce qui ne va pas tu pourras le travailler. Même l'inconscient, ça se travaille :^^:
inconnu n

Message par inconnu n »

Ça me dérange pas d'en parler. Mais les raisons exactes, je peux faire que des spéculations, parce que il m'a pas donné la raison (même succinte) de me virer, enfin il m'a laissé deviner. Le plus évident, c'est que j'étais devenu trop jaloux et possessif, même si je faisais des efforts de ouf pour le cacher. Tout allait bien, à peu près (je venais de perdre mes autres amis cités dans "l'an dernier"), et puis on a croisé un ancien de sa classe, il s'est mis à reparler avec lui et là...je l'ai eu mauvaise. C'est la première fois que ça me l'a fait. Après, je suis devenu de plus en plus jaloux de ses autres amis, sans les connaître, j'avais l'impression de me faire piquer ma place. Je savais que c'était nul mais je pouvais pas m'en empêcher. Puis on était aussi très liés par un projet, avec lequel je suis tombé ensuite en désaccord total. Donc c'était devenu des polémiques, et puis lui me croyait de plus en plus à sa disposition, et moi devenais de plus en plus jaloux. Un gros cercle vicieux.

Puis les autres, je les ai perdus parce que n'étant pas du tout fêtard et à l'aise au milieu d'un groupe d'amis d'amis, j'ai dû être considéré comme coincé et ennuyeux. Mais là encore, spéculation, parce que j'ai eu encore moins d'explications ce coup là. Et puis ce n'est que les raisons apparentes, mais ça me renseigne pas sur le fond du problème (pourquoi je fais toujours échouer, et comment changer ça ? ).

Et le psy, c'est peut-être efficace, mais c'est très, très long à donner des petits résultats, et j'ai plus la patience.

Etapiscium : Comment ça "me maudire encore plus" ? Tu veux dire, si je tente de briser le sort, par un contre sort, et que ça change rien ? Et oui, je sais que je suis trop la proie facile pour les escrocs. C'est pour ça que je viens ici, parce que sur n'importe quel autre forum j'aurais déjà 10 charlatans sur le topic je parie.
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

Si je puis me permettre : "l'esprit concours" est une connerie inventée et colportée par des journalistes, qui n'a jamais existé.

[...]

Donc "l'esprit concours" / "l'esprit de compétition" : gros pipeau. Renvoyer à ça ou à l'absence de ça pour chercher une explication à des échecs personnels est à peu près aussi pertinent que de voir comment se désenvouter à coup de magie blanche... ^^
Dernière modification par Crown Prinz le jeu. févr. 10, 2011 8:14 pm, modifié 1 fois.
inconnu n

Message par inconnu n »

J'y ai jamais été donc je peux pas en parler avec certitude, seulement par "oui-dire" de gens qui y sont. Les gens que je connais en prépa, sont effectivement solidaires, parce qu'ils se considèrent comme en concours contre les autres prépas. Alors qu'en fac de médecine, selon un de mes profs qui a fait médecine avant droit, à son époque du moins, ils arrachaient les pages des livres pour empêcher les autres d'en profiter (et dans ce cas, avoue que c'est normal d'avoir peu d'amis, dans un tel contexte).

Enfin de toute manière, ça ne me concerne pas puisque je suis pas en prépa ou en fac de médecine, Dieu soit loué, et que, égocentrisme, c'est mon sujet à moi^^
okami

Message par okami »

New starting a écrit :Ça me dérange pas d'en parler. Mais les raisons exactes, je peux faire que des spéculations, parce que il m'a pas donné la raison (même succinte) de me virer, enfin il m'a laissé deviner. Le plus évident, c'est que j'étais devenu trop jaloux et possessif, même si je faisais des efforts de ouf pour le cacher. Tout allait bien, à peu près (je venais de perdre mes autres amis cités dans "l'an dernier"), et puis on a croisé un ancien de sa classe, il s'est mis à reparler avec lui et là...je l'ai eu mauvaise. C'est la première fois que ça me l'a fait. Après, je suis devenu de plus en plus jaloux de ses autres amis, sans les connaître, j'avais l'impression de me faire piquer ma place. Je savais que c'était nul mais je pouvais pas m'en empêcher. Puis on était aussi très liés par un projet, avec lequel je suis tombé ensuite en désaccord total. Donc c'était devenu des polémiques, et puis lui me croyait de plus en plus à sa disposition, et moi devenais de plus en plus jaloux. Un gros cercle vicieux.

Puis les autres, je les ai perdus parce que n'étant pas du tout fêtard et à l'aise au milieu d'un groupe d'amis d'amis, j'ai dû être considéré comme coincé et ennuyeux. Mais là encore, spéculation, parce que j'ai eu encore moins d'explications ce coup là. Et puis ce n'est que les raisons apparentes, mais ça me renseigne pas sur le fond du problème (pourquoi je fais toujours échouer, et comment changer ça ? ).

Et le psy, c'est peut-être efficace, mais c'est très, très long à donner des petits résultats, et j'ai plus la patience.

Etapiscium : Comment ça "me maudire encore plus" ? Tu veux dire, si je tente de briser le sort, par un contre sort, et que ça change rien ? Et oui, je sais que je suis trop la proie facile pour les escrocs. C'est pour ça que je viens ici, parce que sur n'importe quel autre forum j'aurais déjà 10 charlatans sur le topic je parie.
T'as peut-être pas de volonté de tout gâcher comme ton psy semble le croire. Les raisons apparentes sont d'ailleurs peut-être les bonnes, peut-être pas les seules mais elles y participent si tu veux mon avis.

La jalousie peut être quelque chose d'insupportable, surtout si elle devient excessive. Mais malheureusement c'est quelque chose qui est difficilement contrôlable.
Pareil, ne pas aimer faire la grosse teuf où l'alcool coule à foison et tout le tralala des soirées étudiantes, c'est quelque chose que je partage. Parfois je me force, parfois je dis non. Et ça m'empêche pas de côtoyer des gens qui pourtant aiment beaucoup ce genre de fêtes :^^: Suffit de travailler sur soi-même et être prêt à faire des sacrifices. Si t'en fais, tes amis devraient être capables d'en faire aussi pour s'adapter, parfois, à ce que t'as envie de faire toi.

Tu vois, c'est peut-être une analyse de bas-étage mais en restant simple et sans minimiser les problèmes ont peut quand même arriver à trouver des pistes de solutions >_<

OFF-Topic :
Pour le côté "esprit concours" de la médecine, je sais que dans ma fac à moa, c'est plus histoire d'entretenir une ambiance sympa que par réelle envie d'empêcher les autres de travailler qu'on crie en amphi quand on entend un mot se terminant par le son "sus". Ca fait rire les élèves, les profs (enfin pas tous) et ça détend entre 2 diapos pleines d'informations bien grasses et bien lourdes.

N'empêche que je me suis fait des amis parmi mes plus proches, à la fac, pendant la première année. Et même si c'est prétendument la guerre entre les primants et les doublants, la plupart étaient effectivement des primants.

Bien sûr, ça empêche pas 2 ou 3 irréductibles gros lourds de foutre le bordel mais bon...
Répondre