Je m'attendais pas à ce regain d'intérêt pour mon "problème"! Merci à tous pour votre contribution!
Bon alors, depuis la semaine dernière, il n'y a pas eu trop de changements, dans le sens où elle ne m'a toujours pas vraiment dit ce qui l'avait poussé à agir ainsi (trop jalouse amicalement? amoureuse? bref....)
On se revoit, certes beaucoup moins qu'avant, mais ça se passe plutot bien. Disons qu'il a du mieux, mais je pense que ça cache autre chose. Exemple:
Celà fait maintenant un peu plus de 2 semaines que j'ai rencontré ce mec (qui est devenu mon "copain".. c'est étrange pour moi de dire ça, mais bon..). C'est quand j'ai commencé à lui dire que je le "voyais régulièrement", que ça a clashé... Bon. J'ai déja raconté la suite.
Sauf que maintenant, après et malgré ses nombreuses excuses, je sens comme une réticence dès que j'aborde le sujet (même si je ne fais que l'évoquer vaguement). L'autre jour, elle me pose des questions. Très bien! Je lui répond. Cool. Ca a l'air de passer... ok... Peut être aussi que la deshinibition a joué si vous voyez ce que je veux dire!
Le lendemain, elle me demande quand sera la prochaine fois que je vais le voir. Je réponds. Et là, je sens (mais surtout dans son comportement non-verbal) une grande tension monter, encore cette réticence, ce regard qui change... j'essaye de lui faire remarquer de façon diplomate ("que t'arrives-t-il?", "tu as un truc à me dire?"). Rien.
J'évite d'insister, je ne veux pas retomber dans les cris et les pleurs
Alors voilà, elle sait, puisque je lui dis très clairement, que j'ai conscience qu'elle ne m'a pas tout dit à ce sujet, qu'elle reste évasive etc... mais toujours rien.. et limite je me fais engueuler de "chercher partout la petite bête"... "tu fais chier avec ton non-verbal!!" -->
Donc on fait comme si de rien n'était. C'est ma meilleure amie, mais je ne peux même pas lui parler de ce que je vis sentimentalement. Je me sens obligé de "fragmenter", d'opérer un cloisonement entre elle et lui. Pourtant c'est tout ce dont je n'ai pas envie!
Mais comme le disait Parmenide, je pense qu'elle essaye tout de même de "vivre avec au quotidien", n'arrivant à supporter l'éloignement total, elle doit préférer souffrir en silence, mais me voir tout de même. Ce qui, à mon sens, est loin d'être la meilleure des solutions pour opérer un sevrage sentimental...
Alors, je rejoins New Starting: peut être qu'un "vrai" break de plusieurs mois pourra lui permettre de remettre ses idées au clair, même si cela va être douleureux pour nous deux, avec le risque évident de l'éloignement amical pour de bon...
Dans tous les cas, tant qu'elle ne parle pas, je suis impuissant... ou alors, à moi d'imposer un retrait total. Chose qu'elle ne comprendrait peut être pas. Je ne peux pas non plus forcer la discussion, celà fini toujours en dispute car elle doit ressentir comme une sorte d'intrusion mes tentatives pour l'aider...
Je ne sais plus quoi faire!
ps: dure et longue journée...la flemme de relire et de corriger les fautes...!