Votre adolescence en tant que gay/lesbienne... ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
sufjstev

Re: Votre adolescence en tant que gay/lesbienne... ?

Message par sufjstev »

sandoval a écrit : Au collège je ne me considérais pas comme "gay" car déjà je ne savais pas très bien ce que cela signifiait. Je regardais déjà les garçons mais ça ne me choquait pas en fait. Je me croyais amoureux d'une fille et je réservais mes désirs physiques pour les garçons.
Exactement la même chose, mais avec du retard car ça me l'a fait au lycée. Encore au début de ma première année de fac, j'avais l'impression que je ressentais de l'amour pour une fille alors que c'était juste une fille que j'aimais beaucoup... mais en amitié ;)
Viridis

Message par Viridis »

La route a duré 15 ans :ninja:
Je ne me rendais pas compte, ce n'est que de longues années après que j'ai réalisé que je commençais à mater vers 12/13 ans. Mais à 14 ans, une fille est venue brouiller les pistes. Volonté inconsciente de se planquer dans un amour platonique ? Je ne sais pas ... Si mon physique d'ado long et chétif était visible, je faisais certainement en sorte pour qu'on ne fasse jamais le rapprochement ... Puis vers 16 ans, j'ai passé au scanner un mec en sport, chose que j'ai nié dans la foulée (Oh non pas moi...).
Au lycée, quelques mecs efféminés étaient la cible de commentaires assez moqueurs et le seule fois où l'on s'était foutu de ma gueule c'était en seconde, un mec m'avait demandé d'arrêter de tortiller du cul en montant les escaliers :lol: . Ayant dégusté au collège pour d'autres raisons, je n'avais pas envie d'être confronté de nouveau à mes démons intérieurs, je ne voulais pas être une cible. Lorsque je suis tombé raide d'un pote de terminale, je ne pouvais pas lui parler, j'étais comme enfermé dans mon silence :ninja:

Ce n'est pas mon homosexualité qui a fait que je sois dans cet état mais un tas de facteurs extérieurs qui ne m'ont pas aidé dans ces sens. Et lorsque que j'ai mon premier co (8 ans après le bac... pas d'internet pour en parler), j'ai commencé à me sentir mal. Les bouleversements que je n'ai pas rencontrés pendant mon adolescence par déni "maitrisé" sont remontés à la surface d'un seul coup.
Dernière modification par Viridis le dim. avr. 10, 2011 10:35 pm, modifié 1 fois.
aesoper

Message par aesoper »

Pareil que plus haut, le principal obstacle a été moi-même enfin l'hétéro normalisme de la société, en tant que "straight-acting" j'ai jamais eu de soupcon, et on s'attendait jamais à ce que je parle de fille, donc j'avais pas trop de question en ce sens, et de toute façon j'y répondais pas ou faisait un contre attaque narquoise immédiate.
Yuka

Message par Yuka »

Mon homosexualité n'a joué qu'un rôle mineur dans mon adolescence, j'ai appris à la cacher et cela marchait plus ou moins bien selon les personnes. Le fait d'être hétèro n'aurait pas changé grand chose vis à vis de ce que j'ai vécu, j'aurais probablement eu un fardeau un peu moins lourd à porter mais ça n'aurait pas amélioré le manque de confiance qui me caractérise depuis toujours.
Et puis pour les personnes qui "devinaient" mon homosexualité et qui en jouaient, je leur lançais un regard qui signifiait "un aller-retour à l'hôpital, ça te branches?" et je passais mon chemin.
dragon

Message par dragon »

Kaya a écrit :Et c'est d'autant plus rageant de voir deux hétérottes (je parle au féminin car c'est ma vision) s'embrasser à 16 ans, et que toi t'es à côté, tu voudrais bien mais ça ne t'arrive pas encore. Parce que toi, c'est de vrais sentiments.
je suis totalement d'accord avec cette phrase!

perso, j'ai très mal vécu le collège, étant amoureuse de ma meilleure amie, sans que ce soit réciproque bien sûr.
je rejoins certains d'entre vous sur la difficulté qu'on a à se dire homo et pouvoir le vivre, quand on a été éduqué dans un monde où l'homosexualité est invisible. si on n'a pas eu la chance de rencontrer assez tôt (jusqu'au collège ou lycée) des gens qui l'assument, qui en parlent, ou si nos parents ne le font pas, je crois qu'on peut vraiment avoir cette impression que jamais on ne pourra le vivre. enfin, c'est ce que j'ai ressenti, jusqu'à ma rencontre avec la première fille dont j'étais attirée, et qui est lesbienne. j'avais déjà 20 ans à ce moment-là.

ne pas pouvoir parler d'homosexualité m'a conduit à me renfermer sur moi-même, et à garder pendant plusieurs années la souffrance d'aimer une fille qui ne m'aimait pas.
sandoval

Message par sandoval »

Mais tout à fait d'accord Dragon j'ai passé mes 4 années de collège et mes 3 années de lycée sans jamais que l'on me parle d'homosexualité dans les établissements!

Cela m'a terriblement embêté...de ne pas savoir ce que cela signifiait, de ne pas connaître d'autres homos.

En plus de ça, les visions de l'homosexualité dans ma famille...n'étaient pas très glorieuses...
floridjan

Message par floridjan »

Moi, au collège, je n'avais qu'une peur : me faire traiter de pédé ! Pour moi, c'était la pire insulte possible. Pourtant, je n'avais qu'une très vague idée de l'homosexualité. Déjà, à l'époque, j'étais un vrai bébé. Le sexe ne faisait pas parti de mon univers. En 4e/3e j'ai commencé à pratiquer la masturbation, je me sentais super honteux. En 3e, plusieurs mecs de la classe s'esclaffaient à l'idée qu'on allait avoir un cours en biologie sur la reproduction, moi çà me laissait indifférent, je ne me sentais pas concerné par le sexe. Tout ça pour dire que je ne me posais aucune question sur l'homosexualité. C'était juste pour moi un truc qui pouvait me valoir des insultes et des moqueries donc j'essayais d'avoir l'air le moins homosexuel possible, parce que pédé, c'était la honte !
sandoval

Message par sandoval »

Pour rebondir sur tes dires :mrgreen: , cela m'a valu de jouer/surjouer (?) l'hétéro au lycée.

Vu qu'au tout début je traînais avec des mecs assez "machos" (et qui, c'est le comble, me plaisaient beaucoup :euh: ) je m'efforcais d'être pareil, commenter les filles d'une manière très lourde...(comment j'ai pu faire ça ? :lol: )...mais c'était lourd de tout contrôler. J'ai préféré être seul par la suite.
floridjan

Message par floridjan »

Tactique différente en ce qui me concerne : plutôt que de chercher à ressembler à ce que je ne suis pas, j'ai opté pour le surnaturelle, à savoir devenir invisible. Et je ne me suis pas trop mal débrouillé, même si y a quand même eu en 4e et 3e deux ou trois connards qui ont réussi à me voir et à me faire chier !

Image
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Mon penchant pour les mecs ne m'a pas empêché de vivre mon adolescence. J'aime le chocolat, ce n'est pas pour autant que j'ai besoin de le cacher, de l'assumer et que sais-je encore. Mes parents aiment beaucoup sortir et ont des tonnes et des tonnes d'amis et de connaissances, ils ont des amis homos en couple, et trouvent les mtf magnifiques... La mentalité thaïlandaise, le cadre familiale dans lequel j'évoluais, tout ça, m'ont fait comprendre que la vie est comme je le désire, où tout roule :wink:
Mon problème était plutôt la quête de popularité et obtenir de bonnes notes. Ceci dit, je n'avais pas grand chose à faire, je suis naturellement intelligent et j'attire la sympathie (aux premiers abords) :lol: :arrow:
Ok, on s'étonnait de me voir célibataire et de rejeter des propositions. En même temps, je n'avais pas de temps à perdre. J'étais à fond dans le sport et les études :euh:

En tous cas, je compatis pour vous. Le principal est quand même ce que vous êtes devenu aujourd'hui, non? :gentil:
Répondre