Reconversion

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
anonymeB

Re: Reconversion

Message par anonymeB »

Trop fort, un exemple en direct d'endoctrinement pur et simple.

J'en avais rêvé, New Starting l'a fait. Il est "musulman" depuis 3 jours et v'la-t'y-pas qu'il répète les plus énormes des inepties religieuses comme s'il avait toujours été. Tu ne peux pas me lire, tu m'as mis en ignore, mais surtout ne quitte pas ce forum de dépravé, je sens qu'on va beaaaaucoup rigoler dans les prochains temps, et compte bien entendu sur moi pour ça :mrgreen: :mrgreen:

Un conseil si par hasard tu me lis quand même: très bonne idée, ça, de ne pas suivre tes perverses tentations homosexuelles. Aucun mec n'aura à te supporter.

Bref, merci d'avoir égayé ma journée! Aaahh, qu'il est beau ce dimanche :huhu: !!

Modération moniiique : Salut Brutaldeath, ça faisait une paye pas vrai ? Tu ne te rappelles plus que les attaques personnelles sont interdites sur le forum ? Que dire que tu trouves débile de se mettre soudainement à croire en Dieu n'a pas exactement le même sens que dire que tu trouves que la personne est débile de le faire et que ça constitue une attaque personnelle dénuée de courtoisie à laquelle ce forum de bisounours gluants te contraint dès lors que tu en as accepté la charte ? Tu es habitué à la modération et la modération est habituée à toi, cependant il va falloir un jour commencer à considérer que la modération n'a pas que ça à foutre que d'aller traquer tes attaques acides à l'encontre de ceux que tu déconsidères et qu'à un moment donné il faudra que tu t'arrêtes quand même.
Cérès

Message par Cérès »

Brutaldeath, tu es islamophobe ? Ou c'est la conversion qui te gène ?
anonymeB

Message par anonymeB »

La façon dont c'est fait, genre "du jour au lendemain je me mets à déclamer des passages entiers de je-ne-sais-quel-bouquin c'est devenu ma vérité suprême".

D'un côté je trouve ça assez terrifiant de voir qu'on puisse d'un coup devenir un simple relai et répéter des choses sans même les analyser, et d'un autre côté je trouve ça totalement ridicule... Un tel manque de recul, une telle précipitation, ça me fait juste penser à une espèce de crise d'ado. Je ne comprends pas comment un esprit doté d'un minimum de structure peut passer d'un coup de l'athéisme (enfin, prétendu) à la croyance si ce n'est en s'autoproclamant athée/croyant sans la moindre once de réflexion ni de connaissance à ce sujet.

La conversion ne me pose aucun problème: chacun mène sa vie comme il l'entend et je me fiche bien de l'avenir de NS. Et non, je ne déteste pas l'islam plus que n'importe quel autre religion.

Enfin bon, il suffisait de lire mon précédent post pour le comprendre, je crois.
Dernière modification par anonymeB le dim. juin 12, 2011 2:59 pm, modifié 2 fois.
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

C. de Cambacérès a écrit :Brutaldeath, tu es islamophobe ? Ou c'est la conversion qui te gène ?
Attention à ne pas confondre critique de la liberté de conscience, et critique des religions. Si la première est à proscrire, la seconde est bien heureusement autorisée, et à vrai dire à encourager lorsque cela consiste à émettre un avis sur des dérives.

En l'occurrence, Brutaldeath dénonce le fait qu'il voit New Starting fraîchement converti à l'Islam depuis fort peu, et déjà débiter des trucs dignes d'un prédicateur un brin fanatique : "J'ai peur du regard d'Allah et de la damnation éternelle ! C'est pour ça que je renonce à l'exercice de l'homosexualité !". Je partage son avis quand il dit qu'un attachement soudain et aussi fort aux pires volets de la publicité que peut se faire une religion pour convaincre ("croyez-y et conformez-vous à ses préceptes, sinon vous serez damnés !") est assez suspect.

Donc quitte à moi aussi être taxé d'islamophobe, ce qui me fera doucement rire, je pense également que s'engager dans une religion "par crainte de la damnation éternelle" est plus symptomatique d'une disposition d'esprit plutôt fragile vis-à-vis du libre arbitre et de l'esprit critique, plutôt que le signe d'un investissement personnel sain et éclairé dans un cadre de valeurs qui comble une aspiration humaniste ("je rejoins telle ou telle religion car elle prêche le devoir d'amour des hommes d'une façon qui fait écho en moi").
Je pense que New Starting est un type qui a envie très fort de croire que les plus puissantes inflexions du devenir de l'univers sont entre les mains d'une volonté consciente et très (voire toute-) puissante. Avant il réalisait cela par sa croyance en la magie. Désormais il a troqué ça pour la version surannée d'un Dieu, à savoir un Dieu qui intervient de façon quantitative dans la vie des Hommes (en particulier la sienne) et qui condamne très sévèrement ceux qui s'éloignent de ses préceptes (l'enfer éternel pour ceux qui violent un interdit rédigé dans un livre sacré). Je souscris à l'idée que lire ça de la part d'un jeune adulte élevé en plein XXIème siècle hors de tout endoctrinement religieux un peu archaïque, c'est un peu triste. Et ceci ne constitue pas une attaque en règle de l'Islam.
Kefka

Message par Kefka »

Crown Of Thorns a écrit :En l'occurrence, Brutaldeath dénonce le fait qu'il voit New Starting fraîchement converti à l'Islam depuis fort peu, et déjà débiter des trucs dignes d'un prédicateur un brin fanatique : "J'ai peur du regard d'Allah et de la damnation éternelle ! C'est pour ça que je renonce à l'exercice de l'homosexualité !". Je partage son avis quand il dit qu'un attachement soudain et aussi fort aux pires volets de la publicité que peut se faire une religion pour convaincre ("croyez-y et conformez-vous à ses préceptes, sinon vous serez damnés !") est assez suspect.
Il y a un pas à ne pas franchir entre émettre un avis et émettre un jugement. Brutal l'a allègrement dépassé, dans son post initial. Une histoire de comportement anti-bisounours poussé à l'extrême, j'imagine ? Bah ! On a vu plus intéressant et plus mature comme intervention.

Sinon, que NS cherche a combler un vide métaphysique est une opinion communément partagée par les intervenants de ce topic. Mais à moins d'avoir accès à un dossier complet concernant l'historique émotionnel, personnel et sentimental de NS, je doute que quiconque ici soit placé pour dire ce que Brutal s'est donné la permission de faire. Ce vire-voltage entre arrière-mondes peut cacher autre chose qu'un esprit crédule, et à moins que vous soyez tous expert ès psychiatrie et psychologie, je doute que ce ne soit l'unique solution.
inconnu n

Message par inconnu n »

Désolé du temps mis à répondre mais je veux répondre bien à tous (et Crown ne t'inquiète pas je vais pas me mettre en colère).
floridjan

Message par floridjan »

Mon frère ayant épousé une musulmane s'est mis à s'interesser à l'Islam. Il a une théorie concernant la "crainte d'Allah" qui est effectivement un volet de l'Islam : il faut craindre Allah mais cela se traduit selon lui par "ne pas faire une chose qu'en son âme et conscience personnelle on juge mauvaise" : si tu penses dans ta conscience que fumer est une mauvaise chose et que tu fumes quand même, tu suis la mauvaise voie. En revanche, si tu penses en ton âme et conscience qu'être homosexuel n'est pas une mauvaise chose, Allah ne se formalisera pas que tu sois homosexuel. Vivre dans la crainte d'Allah, c'est vivre en accord avec soi, faire ce que l'on juge juste et bon et ne pas faire ce que l'on juge mauvais et malfaisant.
Mon frère est catégorique : craindre Allah, ce n'est pas craindre ce qu'Allah trouve mauvais, c'est ne pas suivre ce que soi même on juge mauvais.

New Starting, je ne sais pas qui sont tes guides dans l'Islam, mais tu a l'air de suivre l'Islam dans sa forme la plus extrémiste, radicale et intolerante, qui n'est qu'une interprétation de l'Islam et pas forcément l'interprétation dominante, car beaucoup de fidèles voient dans l'Islam une religion de tolerance et de respect de la différence... ce qui n'est en rien l'Islam que tu sembles prêcher.
anonymeB

Message par anonymeB »

OFF-Topic :
Ne t'inquiète pas, Kefka, dorénavant je vais tranquillement suivre ce très drôle topic sans y rajouter quoi que ce soit. Je suis vraiment très heureux de la conversion de NS, ça promet énormément de fun sur le forum. Rien que par MP, j'ai déjà reçu des messages de soutien assez marrants :huhu:
inconnu n

Message par inconnu n »

Crown of Thorns : Apparemment, toi tu vois la religion comme un “self service”. On prend ce qui nous plaît, ce qui nous convient, et on laisse ce qui nous emmerde. Pourtant, je ne trouve pas ça très logique. En effet, si on admet que Dieu existe, alors on admet que c’est un être parfait et omniscient, et que c’est Lui qui définit le Bien et le Mal. Comment peut-on alors prétendre savoir mieux que Lui ? Par ailleurs, si on admet l’existence de Dieu, de l’Enfer, du Paradis –ce qui, quoi qu’on en dise, est partie intégrante du Coran-, c’est quand même pas très logique de prendre ses décisions en fonction de sa vie terrestre, qui n’est qu’une seconde, aux dépens de celle qui sera alors éternelle. On peut pas non plus évacuer, sous peine de grosse mauvaise foi, ce versant-là de l’Islam.

D’abord, parce que la croyance de base de l’Islam, est que le Coran est révélé par Dieu, et que le Coran mentionne l’Au-Delà. Donc si on remet en cause le Coran lui-même, en tant que tel, on n’est pas musulman. On peut pas, si on est musulman, remettre en cause la Sunna et le Coran pour des avis PERSONNELS non basés sur les textes. Et on ne peut pas décider comme ça de violer sciemment une règle, surtout une règle importante. Par ailleurs, si on est vraiment musulman, on sait que le Coran, étant parole divine (pour le croyant je le répète, l’athée bien sûr n’y crois pas), n’est pas temporel, et donc ne peut pas être « périmé » .Le Coran lui-même contient d’ailleurs des avertissements pour les innovateurs (ceux qui changeraient, supprimeraient ou rajouteraient des règles).

Brutaldeath : :lol: c’est vrai, aucun mec n’aura à me supporter, je ne suis pas un cadeau on est d’accord. Mais plus sérieusement, merci de ton message. Tu as souligné un point qui semble anodin, mais qui ne l’est pas. Je suis ici, sur un « forum de dépravés ». La preuve que je suis pas un Taliban.

Et comme je l’ai dit avant, je suis pas passé d’un coup de l’athéisme à l’Islam. Ca a été un glissement très long, en passant par l’état d’agnostique, et en devenant de plus en plus ouvert sur ce sujet, et mentalement j’étais prêt à me convertir, mais je le savais pas encore. C’est pour ça que ça a été très rapide. En revanche je reconnais, avoir été athée/agnostique avec très peu de culture sur le sujet. Maintenant, j’essaye d’être un musulman un peu plus cultivé sur sa religion (mais j’avoue que j’ai peur de tomber sur une mauvaise traduction du Coran et de la Sunna).

Floridjan : Je serais curieux d’entendre le point de vue de ton frère sur la question. Par contre je suis pas sûr d’avoir compris, il s’est reconverti ou pas ? Par ailleurs, si il s’y connaît en théologie, je serais aussi sincèrement curieux d’entendre ses arguments (basés sur le Coran ou la Sunna) pour affirmer cela.

Kefka : Je ne sais pas si je me serais converti. En effet, je connais certaines contradictions internes, du christianisme. D'autre part, j'étais mentalement prêt à l'accepter, ça a juste été la "touche finale".

Et puis surtout, j'ai suivi un raisonnement. Si les musulmans avaient tort, et que les chrétiens ou juifs étaient dans le vrai, alors Dieu m'aurait conduit au christianisme ou au judaïsme. Tu vas me dire : oui, mais le Diable aurait pu alors me pousser à me convertir à l'Islam pour m'égarer. Seulement, en tant qu'agnostique, j'aurais déjà été égaré, donc pourquoi le Diable m'aurait fait passer d'un égarement à l'autre ? Un chrétien qui deviendrait musulman, on pourrait imaginer cet argument, mais un agnostique qui devient musulman, la main du Diable ne peut y être.

Et je ne connais pas les autres religions (hindouisme par exemple). Mais c'est la même chose. En imaginant que les hindous ou n'importe quelle autre confession serait dans le vrai, en tant qu'agnostique j'aurais été de toute manière, déjà, dans le faux. Donc aucune entité n'aurait eu intérêt à m'égarer.

De plus, ça risque d'en faire encore rire certains, mais lorsque je priais, des fois, j'avais une "réponse", avec un rayon de soleil qui se frayait un chemin. Or, encore une fois, seul Dieu (et non le Diable) pourrait faire cela, donc, c'est que Dieu m'encourageait. Et avant de discuter avec mon pote, j'étais déjà prêt dans ma tête, à cause de toute une chaîne d'évènements, dont la mort de quelqu'un de ma famille et le fait que j'ai été fils unique. Evènements qu'encore une fois seul Dieu -et non le Diable- aurait pu avoir causé. Et ces évènements, ma solitude, m'avaient aussi poussé à chercher des amis virtuels sur un jeu facebook, et donc, trouver ce pote musulman. Bref, pourquoi Dieu m'aurait conduit à cette religion là alors qu'une autre serait dans le vrai ?

Et merci de ta dernière intervention.

Gé : Oui, c'est le même Dieu que les juifs et les chrétiens (mais eux ont rejeté une partie des Messagers).

Laharl : Une petite liste de liens sur des miracles scientifiques (qui expliqueront mieux que je ne puisse le faire, moi -et puis j'ai la flemme de tout recopier). Je suis curieux de savoir ce que tu pourras dire pour les réfuter, sincèrement. Il est possible qu'une partie soit issue des connaissances de l'époque.

“Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité.” (sourate 41, verset 53)
L'annonce que des indices et des preuves seraient trouvées.

Météorologie
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-g.ht

"Dieu, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages, puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. Puis, lorsqu'Il atteint avec elle qui Il veut parmi Ses serviteurs, les voilà qui se réjouissent." (Sourate 30, "les Gréco-Romains", v. 48)
En effet, les vents permettent la formation des nuages. A la surface de la mer, dans la houle, des bulles d'air éclatent, projetant de minuscules gouttes d'eau dans l'air, transportées par le vent dans l'atmosphère. Ensuite, la vapeur d'eau se condense autour de ces gouttelettes, et forme la pluie.

"Et Nous envoyons les vents fécondants (pour charger lourdement les nuages de pluie); et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver." (Sourate 15, "al-Hijr", v. 22)

En arabe, le mot "féconder" veut dire "féconder les plantes" et "féconder les nuages". Le vent féconde bien les plantes (en transportant le pollen) et les nuages.

Sciences de la Terre

http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-b.htm

"Dieu est Celui qui a créé sept cieux, et comme terre ce qui est semblable à (ces cieux)" (Coran 65/12).
Sous-entendu qu'il y a "sept terres". Ce qui est confirmé par des hadiths, qui citent explicitement les "sept terres". Il y a plusieurs sens possibles : les sept couches de la Terre (noyau interne, noyau externe, manteau inférieur, manteau supérieur, manteau lithosphérique, croûte terrestre). Par ailleurs, les "sept cieux" sont régulièrement mentionnés, et il y a précisément sept couches dans l'atmosphère terrestre.

"Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses signes." (Sourate 21, "les prophètes", v. 32)
Effectivement, la Terre est protégée par son atmosphère, sa magnétosphère et la ceinture de Van Allen.

« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens. » (Coran 57:25)
Au sens littéral, le fer serait donc tombé sur Terre. En effet, le fer, qui n'est formé que dans les supergéantes, n'est donc pas originaire du système solaire, et est arrivé par des météorites. Par ailleurs, le fer est indispensable à la vie.
« De tous les métaux, aucun n’est plus essentiel à la vie que le fer. C’est l’accumulation de fer au centre d’une étoile qui déclenche l’explosion d’une supernova et la dispersion subséquente des atomes essentiels à la vie à travers le cosmos. C’est l’attraction exercée par la gravité des atomes de fer vers le centre de la terre, au cours de ses premiers stades de développement, qui a généré la chaleur qui a occasionné la différentiation chimique initiale de la terre, la libération des gaz de l’atmosphère primitive et, finalement, la formation de l’hydrosphère. C’est le fer en fusion au centre de la terre qui, tel un gigantesque dynamo, génère le champ magnétique terrestre qui, à son tour, donne naissance aux ceintures de radiation Van Allen qui protègent la surface de la terre des radiations cosmiques pénétrantes de haute énergie et qui préservent l’essentielle couche d’ozone de la destruction par les rayons cosmiques…

« Sans l’atome de fer, il n’y aurait pas de vie basée sur la chimie du carbone dans le cosmos; pas de supernovae, pas de réchauffement de la terre primitive ni d’atmosphère ni d’hydrosphère. Il n’y aurait pas de champ magnétique protecteur, pas de ceintures de radiation Van Allen, pas de couche d’ozone, aucun métal pour fabriquer l’hémoglobine (dans le sang humain) ni pour contrôler la réactivité de l’oxygène, et pas de métabolisme oxydant.

« L’intrigante et étroite relation entre la vie et le fer, entre la couleur rouge du sang et l’agonie d’une étoile reculée indique non seulement l’importance des métaux dans la biologie, mais aussi le biocentrisme du cosmos… »
Source : Michael J. Denton, Nature’s Destiny (The Free Press: 1998), 198.
Le fer (ou plutôt l'oxyde de fer) est utilisé dans la nanothérapie Magforce, qui permet de soigner certains cancers. Ce qui pourrait être les "avantages" du fer, la "force" faisant référence à la métallurgie.

Embryologie
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm

Mers et fleuves
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-e.htm
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-f.htm

Cerveau humain
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-d.htm

Astronomie
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-c.htm

http://coranmiracles.unblog.fr/lunivers ... -du-neant/

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons (constamment) dans l'immensité." (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 47)
Ce qui est confirmé par l'expansion de l'Univers, découverte au 20ème siècle.

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate 21, "les prophètes", v. 30)
Le terme arabe "RATK", qui est traduit dans ce verset par "former une masse compacte", signifie selon les dictionnaires arabes "toutes choses proches, solides, invulnérables, et unies dans une masse solide". Il est donc utilisé dans une situation où deux morceaux différents forment une même entité. Le verbe "séparer" est traduit dans ce verset par le verbe arabe "FATK" qui signifie fendre un objet en état de "RATK". La germination d'une graine et l'apparition de ses bourgeons sont par exemple exprimées par ce verbe.

Considérons maintenant à nouveau ce verset qui se réfère à un temps où les cieux et la terre étaient en état de "RATK". Puis, ils se sont divisés en deux dans le sens du verbe "FATK". C'est à dire que l'un d'entre eux s'est séparé et a poursuivi son chemin. En effet, lorsque nous observons les premiers instants du big bang, nous constatons que la tache appelée "œuf cosmique" contenait toute la matière présente dans l'Univers. Tout ce qui n'était pas encore créé, même les cieux et la terre, était contenu dans cette tache en état de "RATK". Par la suite, cet "œuf cosmique" a explosé et toute la matière qu'il contenait est devenue "FATK".
"N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés et y a fait de la Lune une lumière et du Soleil une lampe?" (Sourate 71, "Noé", v. 15-16)

"… construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés, (y) avons placé une lampe (le Soleil) très ardente." (Sourate 78, "les prophètes", v. 12-13)

"Exalté soit Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le Soleil) et aussi une lune éclairante!" (Sourate 25, "la différenciation absolue", v. 61)

Les mots "sirac" (lampe) et "vahhac" (lumineux-ardent) sont utilisés pour caractériser le Soleil. Pour la Lune, au contraire, c'est le mot "munir" (éclairant, brillant) qui est utilisé. Ceci est dû au fait suivant: alors que le Soleil produit à la fois une énorme quantité de chaleur et de lumière suite aux réactions nucléaires qui se déclenchent à l'intérieur, la Lune ne fait que réfléchir la lumière qu'elle reçoit du Soleil.

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)
"Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 38)

Effectivement le Soleil n'est pas immobile mais se déplace dans la galaxie, qui se déplace elle-même.

http://coranmiracles.unblog.fr/les-puls ... pulsantes/

Prédictions réalisées :
Les Byzantins ont été vaincus, dans la contrée voisine, et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années. La décision finale, aussi bien avant qu'après, appartient à Dieu, qui accorde la victoire à qui Il veut, et ce jour-là les croyants se réjouiront. (Coran, 30 : 1-4)

En 613, l’Empire Byzantin avait été battu à Antioche par la Perse, et avait perdu la Syrie, la Mésopotamie, la Palestine, la Cilicie, la Tarse et l’Arménie. L’Empire Byzantin était aussi menacé par les Slaves, les Avars (qui avaient même assiégé Constantinople) et les Lombards, et par des rébellions internes. La victoire des Byzantins, en l’an 622, sur les Perses, paraissait donc totalement improbable, on croyait que l’Empire Byzantin était condamné. Pourtant, le Coran, autour de l’an 620, la prédit.

Ô peuple de djinns et d'hommes ! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faîtes-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir. (Coran, 55 : 33)

Dans le Coran, les cieux désignent à la fois le ciel de la Terre (l’atmosphère) et l’Univers entier. Puisqu’on ne peut sortir de l’Univers, le verset parlait donc d’exploration spatiale.

http://www.miraclesducoran.com/mathematique_02.html

Beaucoup d’entre vous, se sont focalisés sur les contraintes de l’Islam, et ce qu’on « perd ». Ce qui est pas surprenant, moi aussi j’étais comme ça au début, me focaliser sur la crainte et les contraintes. Mais, il n’y a pas QUE ça. Autant, on ne peut pas évacuer tout cet aspect des choses par « modernisme », autant ce n’est pas le seul loin de là.

L’Islam c’est aussi la zakât (impôt obligatoire, de redistribution envers les pauvres et gens dans le besoin), l’aide à ceux qui en ont besoin, le rejet du racisme et du nationalisme, le rejet du gaspillage, le respect de la Nature, l’interdiction de la cruauté contre les animaux (corrida comprise), par exemple.

C’est aussi, le bon comportement, et le fait d’honorer ses parents. Et c’est la paix. L’Islam ne prescrit pas de faire la guerre aux mécréants qui n’entravent pas la pratique de la religion, et n’attaquent pas. Il prescrit de bien se comporter avec eux aussi. Bref, c’est une religion qui prône le respect et la générosité (sans attendre de récompense ou de retour terrestre). Je parle ici des textes, pas forcément de la pratique, ce qui est totalement différent. Par ailleurs, c’est une religion qui prône l’honnêteté, en interdisant par exemple l’usure, ou le mensonge (qui est mauvais sinon pour autrui, au moins pour soi-même).

Et c’est enfin le respect envers soi-même, avec le rejet des substances et choses qui empoisonnent, causent l’addiction, ou nous nuisent.

Donc, il ne faut pas se focaliser sur ce qu’on perd, mais aussi et surtout sur ce qu’on gagne, lorsqu’on travaille à devenir un meilleur musulman. Chasser l’égoïsme, l’impatience, l’avarice, la négligence, la paresse, l’excès. Avoir de meilleures relations avec les autres. Moins se prendre la tête pour des choses futiles. Prendre réellement conscience qu’on n’est pas éternels (du moins sur Terre), et qu’on peut pas faire n’importe quoi. On a énormément à gagner. Alors c’est vrai qu’au début seule la crainte me motivait, mais aujourd’hui, je ne me vois pas refuser cet énorme cadeau.
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

Non, la religion n'est pas un self-service, mais elle peut varier avec le temps, et en fonction de la société où on vit - je me souviens d'une interview avec Khatami (même lui) qui disait précisément cela. Or, on vit dans une société où l'épanouissement passe largement par la sexualité (sauf pour les asexuels). En tout cas, réprimer ses pulsions parfaitement naturelles et légitimes au nom d'une doctrine aveuglement acceptée, c'est risquer sa santé mentale, c'est s'empêcher de vivre un amour satisfaisant etc. C'est pour ça que je trouve le combat de croyants, qui essaient d'ouvrir l'islam / le christianisme à l'homosexualité très important et digne.

New Starting, je te supplie de ne te fier à tout ce que tu trouves sur internet, c'est un vivier de prosélytes. Fie-toi avant tout à ton esprit critique et ta voix intérieure. Lis des livres scientifiques sur l'islam (des Que sais-je, des ouvrages universitaires). Zaharl, as-tu des recommandations bibliographique ? Internet par contre n'est pas une source fiable !!! Essaie aussi d'en discuter avec des citoyens musulmans lambda...

Je pense qu'une discussion avec le frère de Floridjan, s'il l'accepte, pourrait aussi être bénéfique...
Dernière modification par La marquise d'O le lun. juin 13, 2011 2:18 pm, modifié 1 fois.
Répondre