J'suis à deux doigts de m'agacer madame ...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
sampa

Re: J'suis à deux doigts de m'agacer madame ...

Message par sampa »

+1 avec Norma
Mais je commencerai à chercher une autre famille. Si jamais elle veut pas t'augmenter ou bien te supprimer trop d'heures, bref que ça ne s'arrange pas , bah l'autre grognasse, tu la plantes dès que tu peux! :twisted:
Apparemment tu as plein d'opportunités, donc profite pour changer.Tu pourras trouver des mômes cools (ça existe vraiment? :ninja:) et pas avoir une chieuse comme patronne.
Courage! :copain:
Tsar

Message par Tsar »

(nan :ninja: )
Billy

Message par Billy »

Il y a un contrat écrit, dans ce type de boulot ? Les tâches que tu dois effectuer sont t-elles référencées quelque part ? Si tel est le cas, tu lui mets ça sous le nez, ça devrait la calmer. Et puis effectivement, si toi tu es prête à faire "plus" (et encore, c'est pas ton job de faire le ménage), tu le leur dis, mais il faut qu'ils réévaluent ton salaire et le contrat de travail (Bah ouais, elle croit quoi, Madame du fermoir de mon sac ? Que tu vas bosser deux fois plus pour le même prix ?). Je ne sais pas si c'est très légal de te demander de faire le ménage en plus de s'occuper des mômes : en cas d'accident de travail (de la javel sur le dernier verni à ongles OPI, par exemple :mrgreen: ), ils risquent (et toi aussi), d'être dans le caca, non ?

Bref. Pour finir, de toute façon, cette femme a l'habitude de faire appel à des services et est hors de la réalité : tu te dois de la lui mettre sous le nez par le biais d'une explication claire et nette. Si elle n'entend pas tes arguments, d'autres enfants de parents plus attentifs à leurs mômes et moins cons ont besoin de toi ailleurs. Sérieusement Bloue, cette famille ne mérite pas tes soins. Tant pis pour les enfants. Il y a la conscience professionnelle et il y a le respect que l'on se doit et que l'on te doit. Casse toi.

:copain:
Norma

Message par Norma »

J'en sais rien.
Lui dire et continuer, c'est théoriquement le mieux, mais vous imaginez dans quelles conditions se déroulerait mon boulot après? Comme je me sentirais épiée et attendue au tournant si je viens à 'manquer' une fois?
Tu devrais pas avoir peur de ça.

Tu es toute légitime à lui dire, à recadrer. Elle a pas le même référentiel que toi, elle ne se rend pas compte. Comme tu le dis toi même, elle vie dans le coton dans un hotel particulier.

Au mieux, elle réalisera qu'elle abuse parce que tu lui dira clairement.
Au pire, elle t'en voudra un peu et puis zappera pour penser à sa manucure.

Et en cas de catastrophe, tu pourras toujours trouver ailleurs.

Franchement, t'as tout à gagner à lui dire comment tu vois les choses.

En plus, à ce que tu me disais, elle était conciliante pour ce qui est des horaire genre si tu peux pas tel ou tel jour de la semaine etc. Elle doit pas être foncièrement mauvaise, juste totalement déconnectée de ta réalité.
Imaginary

Message par Imaginary »

Ca m'a toujours sidérée de voir à quel point ce sont les gens qui ont le + d'argent qui sont le plus radin. On se dit tous que si on était dans la situation financière de la dame ça viendrait même pas à l'esprit de baisser la paye de la baby-sitter et même rien que pour la pharmacie, les 15 euros et des brouettes quand t'es riche tu donne 20 et tu dis "garde" je sais pas à leur échelle c'est rien du tout 20 euros faut arrêter le délire. Ce genre de personne me fait penser aux propriétaires d'une amie, des bourgeois catholiques old school qui possèdent tout un immeuble parisien de "standing" et qui ne lèvent jamais le petit doigt pour leurs locataires dès qu'il y a le moindre problème, ça leur viendrait pas à l'esprit d'installer ou de réparer le moindre truc à leurs frais, ne serait-ce qu'une arrivée d'eau pour une machine à laver. Hallucinant.

Mais comme tu dis t'as plein de demandes donc tu fais en quelque sorte ce que tu veux, sois tu reste en expliquant le fond de ta pensée à la dame de manière plus ou moins diplomatique, elle change d'avis et vous en restez là, soit elle refuse d'entendre raison et tu te barre. Ouais y a que ça en fait, quoi. C'est sûr que c'est un peu un dilemne de se barrer quand on s'est attachée aux enfants mais je crois que tu as déjà ta réponse de toute manière.

Et puis vérifie quand même si ton travail implique d'en faire autant niveau tâche ménagères, slips sales du mari et compagnie parce que dans ce cas c'est plus uniquement du "baby-sitting" et le salaire devrait suivre... :roll:

A part ça je profite de ce post pour poser une question: est ce que vous pensez qu'il est jouable de trouver des enfants à garder durant l'été ou c'est mort de chez mort et juste pas la période? J'en aie marre de ne recevoir que des propositions pour septembre alors que j'ai un besoin urgent de travailler MAINTENANT. Je veux pas polluer le topic de Blue donc répondez moi par mp si vous savez et ici on en reste aux bourgeois connards. Merci.

En tous cas j'ai bien aimé ton texte initial et ta manière d'exprimer ton ressenti, maintenant il ne reste plus qu'à tourner ça plus diplomatiquement pour dire à la dame. C'est sûr que ça doit être rageant quand t'as rien vu venir, un peu hypocrite quand même de n'avoir rien dit là dessus durant l'année alors que visiblement t'en fais même + qu'un simple baby sitting.

et merci aussi pour le mot "pétoncles" :lol: J'aime.
zphyr

Message par zphyr »

Blue :copain:

Moi je t'embauche pour le double. Bon mes enfants sont trop grands maintenant, mais vu ce que tu décris, ma maison serait un vrai palace avec toi dedans (et moi je sais où est la balayette !) . Ah, tu es un peu loin... Ben viens t'installer dans la Nièvre c'est mégatrodlamortquituesaballe ! :lol: :gentil:
Blinded

Message par Blinded »

zphyr a écrit :Ben viens t'installer dans la Nièvre c'est mégatrodlamortquituesaballe ! :lol: :gentil:
Bah nan... :ah: Elle a une vie, elle... :hehehe:

*patapé, patapé, j'décaune ! :ninja: *
zphyr

Message par zphyr »

Blinded a écrit :
zphyr a écrit :Ben viens t'installer dans la Nièvre c'est mégatrodlamortquituesaballe ! :lol: :gentil:
Bah nan... :ah: Elle a une vie, elle... :hehehe:

*patapé, patapé, j'décaune ! :ninja: *
Heu ! Le parisianisme décadent ! Cet été, y'a des concerts partout et des activités à tour de bras !! :ninja:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Ce qui me fait souci, si tu continue la relation contractuelle avec ces gens, c'est que généralement il s'agit de personnes incapables de respecter qui s'écrase devant eux...

La preuve, leur homme de ménage ne se laisse pas faire, il ne fout pas grand chose et on lui fout la paix. Ils n'ont pas l'habitude de se battre contre les résistances et donc laissent tomber...

Toi qui est sur impliquée, tu n'es pas respectée justement parce qu'ils en ont plus que pour ce qu'ils ont payé... Donc ils poussent car c'est facile.

Le souci c'est que si tu veux continuer avec eux, il faut faire passer le message sans attenter à leur image d'eux même... L'homme de ménage a l'air d'être très fort sur le coup, même si tu le méprise, tu devrais t'en inspirer pour monter ta technique de défense de ton territoire, voire demander une augmentation qui soit juste par rapport à ce que tu fais déjà, et non en échange de plus de travail.

On devient riche en faisant des choix, super rat d'un coté, sans limite de l'autre, en fonction de ce que cela rapporte... L'image qu'ont les gens en général du juste milieu et de la norme intériorisée n'est pas applicable. Là tu leur a démontré que cela leur rapporte plus de t'écraser, il faut leur démontrer que le surcout de ce qu'ils demandent va impacter gravement sur la situation actuelle... Ou partir ailleurs recommencer sur de bonnes bases pour toi.

Édith : et puis le SMIC est à 9€ /heure tout rond, aucun baby sitting ne peut être à 8 du coup... Sauf au black avec un travailleur sans papier qui ne peut pas aller se plaindre...
Sarablue

Message par Sarablue »

Bon, là, je dois appeler la mère des deux garçons pour lui annoncer que je ne reprends pas lundi. J'aime pas ça, vraiment. Même si je sais pourquoi je pars, même si j'ai de bonnes raisons, c'est LE coup de fil dont j'ai horreur.
Mon ancienne coloc m'a proposé de lui passer son numéro, à la mère, pour faire la transition le temps qu'elle trouve quelqu'un d'autre, vu qu'elle a besoin de se faire un peu de sous, donc quelque part je me sens moins 'coupable' de partir comme ça ... Mais vraiment, j'ai horreur de ça.
Je n'arrête pas de repousser le moment, rendant l'acte encore plus délicat.
Aujourd'hui, je dois appeler aujourd'hui.

Môman :snif: (©Nomade)
Miss Hada a écrit :Édith : et puis le SMIC est à 9€ /heure tout rond, aucun baby sitting ne peut être à 8 du coup... Sauf au black avec un travailleur sans papier qui ne peut pas aller se plaindre..

Miss Hada : je passe par une agence de Baby Sitting tout ce qu'il y a de plus officiel et je suis payée 8.25€ nets/heure.
Répondre