Mon copain a disparu
Re: Mon copain a disparu
Euh.... C'est un peu étrange comme situation. Il n'avait pas un aller / retour?
Tu as pu l'avoir de vive voix ou uniquement via facebook ou MSN?
Tu as pu l'avoir de vive voix ou uniquement via facebook ou MSN?
Via msn mais il étais rentrer avec sa tante comme il vivait chez elle, et c'est elle qui avait gérer le retour mais maintenant il a plus personne sur qui il peu compté dans sa famille a par son frère
J'ai rien compris. Sa tante est rentrée sans lui ? Les 200 euros, c'est pour quoi ? Le billet de retour ? Si c'est cela, y'a pas d'autre solution que de les lui donner s'il ne les a pas.
Non dsl je me suis mal expliquer.
en faite depuis 2an sil vivait chez sa tante a paris pour sais étude, il étais rentrer avec elle pour voir c'est parent au maroc et c'est a se moment que il on découvert que l'on étais ensemble, donc il a été foutu a la porte. et il cherche a rentrer pour l'aller c’était sa tante qui avais tout géré. et oui les 200 C le prix mais on cherche si il peu pas être aider car il a pas cette somme
en faite depuis 2an sil vivait chez sa tante a paris pour sais étude, il étais rentrer avec elle pour voir c'est parent au maroc et c'est a se moment que il on découvert que l'on étais ensemble, donc il a été foutu a la porte. et il cherche a rentrer pour l'aller c’était sa tante qui avais tout géré. et oui les 200 C le prix mais on cherche si il peu pas être aider car il a pas cette somme
Sans grande conviction, il pourrait se renseigner au consulat de France au Maroc si il a la nationalité française.
(j'dis ça parce qu'en allant travailler, je suis passé devant le consulat du Maroc en France, pas parce que je dispose de notions de droit international suffisamment solides pour te donner une vraie piste dans ce sens-là)
Edit : quoiqu'il en soit je doute vraiment que sa fac puisse y faire quelque chose.
(j'dis ça parce qu'en allant travailler, je suis passé devant le consulat du Maroc en France, pas parce que je dispose de notions de droit international suffisamment solides pour te donner une vraie piste dans ce sens-là)
Edit : quoiqu'il en soit je doute vraiment que sa fac puisse y faire quelque chose.
-
La marquise d'O
Sur ce site, un aller simple Tanger-Algeciras en bateau coûte environ 35€.
http://www.tra***vel-in-mo***rocco.com/
Une fois en Espagne, il pourrait faire du stop pour rentrer en France...
http://www.tra***vel-in-mo***rocco.com/
Une fois en Espagne, il pourrait faire du stop pour rentrer en France...
merci nasobem, et non il n'est pas naturalisé français
Mais avant de lui conseiller d'aller à Alzezira, la grande question est : peut il revenir en France ? son Visa étude est il toujours valable, ou doit il être renouvelé chaque année ?
S'il doit être renouvellé chaque année, ses parents vont il l'inscrire à la fac en France ?
Parce que mine de rien ça coute de l'argent, la fac, et s'il a pas de quoi se payer un billet de retour, ça m'étonnerais qu'il puisse subvenir à ses besoins en France et payer son inscription.
Alors, ton copain, soit il se réconcilie avec ses parents quite à faire semblant d'être redevenu hétéro pour qu'ils le réinscrivent en France, soit il se trouve un travail au maroc le temps de gagner assez d'argent pour partir de lui même en France.
Mais même s'il revenait en France à la nage, ça l'avancerait pas. Parce que sans argent, pas de fac. Sans fac, pas de visa. Sans visa, paf un charter.
Voilà.
S'il doit être renouvellé chaque année, ses parents vont il l'inscrire à la fac en France ?
Parce que mine de rien ça coute de l'argent, la fac, et s'il a pas de quoi se payer un billet de retour, ça m'étonnerais qu'il puisse subvenir à ses besoins en France et payer son inscription.
Alors, ton copain, soit il se réconcilie avec ses parents quite à faire semblant d'être redevenu hétéro pour qu'ils le réinscrivent en France, soit il se trouve un travail au maroc le temps de gagner assez d'argent pour partir de lui même en France.
Mais même s'il revenait en France à la nage, ça l'avancerait pas. Parce que sans argent, pas de fac. Sans fac, pas de visa. Sans visa, paf un charter.
Voilà.
si il est déjà inscrit a la fac