Tous les goûts sont dans la nature. Ce que dit creative sans agresser personne n'est pas plus étroit que ce que tu dis là. Quand tu dis "premier gerbi" à l'évocation d'une fille sortant avec un gars, c'est assez étroit vis à vis des hétéros, en vérité. Quant tu t'adresses uniquement aux filles, c'est assez étroit vis à vis de tous ceux ici qui n'en sont pas.Norma a écrit :Et bah, y a du boulot. C'est sur qu'avec des a priori et des pensées comme ceux-là, tu vas galérer.Lolo a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Billy"][quote="creative"]
Les femmes masculines ne m'attire pas ..tant qu'à faire autant que je sorte avec un mec (1er gerbi)... Quant au pouffes, j'en serais mal à l'aise...
Ah si, une fois j'ai vu deux femmes ensemble dans un troquet près de st lazare. De vraies femmes, feminines et tout. (2è gerbi) C'est bien la seule fois où j'ai pensé que moi aussi, je pourrais rencontrer quelqu'un ^^.
Mais bon, c'est pas simple...
Il va quand même falloir faire attention à ce que tu dis, "fillette". Et ne me sors pas le fameux "nan, mais c'est une façon de parler", parce que justement, la façon de parler est extrêmement révélatrice de la façon de penser.
Et moi, je commence à comprendre pourquoi Norma ne met plus de gants pour exprimer le fond de sa pensée.
Vous savez où vous êtes, ou pas, les filles ? Vous êtes sur un forum Homo bi trans lesb... Pour les esprits étroits, c'est ailleurs que ça se passe.
Je n'ai pas le courage de développer. Ca me gonfle, en fait. Je remercie celles et ceux qui l'auront.
Après je comprends que tu n'aies pas du tout la même perception que creative quant à la féminité et tout et tout (je crois voir où tu veux en venir, mais il faudrait développer, ça pourrait faire l'objet d'un topic), mais une chose est sûre : être agressi(f)ve n'apporte rien à aucun débat. Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui se serait remis en cause suite à une agression comme celle-ci. Tu tentes ici de dire que creative a une perception "cliché" de la féminité, mais tu tombes dans ce cliché et tu renforces cette perception au lieu d'échanger sereinement pour te faire comprendre. Ce qu'on peut dire autour d'un verre dans un bar, entre ami(e)s n'a pas la même portée sur un forum avec des gens qu'on ne rencontre pas souvent.
Oui nous sommes sur un forum LGBT, précisément un des rares où l'on est bienvenue lorsqu'on ne sait pas trop où l'on en est, ou les plus timides trouvent la force de s'exprimer sans crainte de se faire juger. Pour moi, ici, c'est un refuge pour ceux qui se cherchent, pas un repère de militants chevronnés. Nous ne sommes pas ici pour nous faire aboyer dessus.
Je commet une erreur, à mes yeux, en répondant à ta "contribution" : la réaction la plus intelligente serait d'ignorer, car ça n'en vaut pas la peine, et puis d'une certaine manière répondre comme ça est aussi une forme d'agressivité. Mais bon, même les bisounours sont parfois de mauvaise humeur. Si l'occasion se présente un jour, je te paierai un verre pour me faire pardonner.
Je mets tout ça en hors sujet, car ça n'a rien à voir avec la question posée.[/ot][/quote]
|
Voilà ! Là je comprends. Cela étant, la même chose aurait pu être dite en disant que la féminité (ou la masculinité) n'est pas une affaire d'apparence, qu'il faut apprendre à connaître les gens pour vraiment les découvrir. Et donc rester dans le sujet : ne pas hésiter à rencontrer des gens qui ne nous "parlent" pas physiquement (par leur apparence, leur comportement à priori), s'efforcer de découvrir leur personnalité réelle. Pour reprendre en la détournant une expression qui m'a amusé plus haut : l'huître ne fait pas la perle (en principe, là, la tension est redescendue