Vous la rencontrez où votre "moitié"?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Lolo

Re: Vous la recontrez où votre "moitié"?

Message par Lolo »

Norma a écrit :
Lolo a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Billy"][quote="creative"]

Les femmes masculines ne m'attire pas ..tant qu'à faire autant que je sorte avec un mec (1er gerbi)... Quant au pouffes, j'en serais mal à l'aise...

Ah si, une fois j'ai vu deux femmes ensemble dans un troquet près de st lazare. De vraies femmes, feminines et tout. (2è gerbi) C'est bien la seule fois où j'ai pensé que moi aussi, je pourrais rencontrer quelqu'un ^^.

Mais bon, c'est pas simple... :cry:
Et bah, y a du boulot. C'est sur qu'avec des a priori et des pensées comme ceux-là, tu vas galérer.
Il va quand même falloir faire attention à ce que tu dis, "fillette". Et ne me sors pas le fameux "nan, mais c'est une façon de parler", parce que justement, la façon de parler est extrêmement révélatrice de la façon de penser.
Et moi, je commence à comprendre pourquoi Norma ne met plus de gants pour exprimer le fond de sa pensée.
Vous savez où vous êtes, ou pas, les filles ? Vous êtes sur un forum Homo bi trans lesb... Pour les esprits étroits, c'est ailleurs que ça se passe.
Je n'ai pas le courage de développer. Ca me gonfle, en fait. Je remercie celles et ceux qui l'auront.
Tous les goûts sont dans la nature. Ce que dit creative sans agresser personne n'est pas plus étroit que ce que tu dis là. Quand tu dis "premier gerbi" à l'évocation d'une fille sortant avec un gars, c'est assez étroit vis à vis des hétéros, en vérité. Quant tu t'adresses uniquement aux filles, c'est assez étroit vis à vis de tous ceux ici qui n'en sont pas.
Après je comprends que tu n'aies pas du tout la même perception que creative quant à la féminité et tout et tout (je crois voir où tu veux en venir, mais il faudrait développer, ça pourrait faire l'objet d'un topic), mais une chose est sûre : être agressi(f)ve n'apporte rien à aucun débat. Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui se serait remis en cause suite à une agression comme celle-ci. Tu tentes ici de dire que creative a une perception "cliché" de la féminité, mais tu tombes dans ce cliché et tu renforces cette perception au lieu d'échanger sereinement pour te faire comprendre. Ce qu'on peut dire autour d'un verre dans un bar, entre ami(e)s n'a pas la même portée sur un forum avec des gens qu'on ne rencontre pas souvent.
Oui nous sommes sur un forum LGBT, précisément un des rares où l'on est bienvenue lorsqu'on ne sait pas trop où l'on en est, ou les plus timides trouvent la force de s'exprimer sans crainte de se faire juger. Pour moi, ici, c'est un refuge pour ceux qui se cherchent, pas un repère de militants chevronnés. Nous ne sommes pas ici pour nous faire aboyer dessus.
Je commet une erreur, à mes yeux, en répondant à ta "contribution" : la réaction la plus intelligente serait d'ignorer, car ça n'en vaut pas la peine, et puis d'une certaine manière répondre comme ça est aussi une forme d'agressivité. Mais bon, même les bisounours sont parfois de mauvaise humeur. Si l'occasion se présente un jour, je te paierai un verre pour me faire pardonner.
Je mets tout ça en hors sujet, car ça n'a rien à voir avec la question posée.[/ot][/quote]
OFF-Topic :
Le problème, lolo, n'est pas dans le fait que creative soit ou non attirée par les femmes masculines/féminine.

Le problème, c'est de dire que les femmes féminines sont des "vraies femmes" (et alors quoi ? les masculines sont des fausses femmes ? des sous femmes ?) et sorte la phrase "si c'est pour sortir avec une femme masculine, autant sortir avec un mec".

Ces des phrases sont quoique courante insultante.

LEs gouts de creative, sans offense, tout le monde s'en carre le nombril avec un poireaux.
Mais remplace "fille masculine" par "noir" et tu captera peut être pourquoi les "fausses femmes", ou celles qui ont aimé des "fausses femmes", s'en voient légérement irritées.
[/quote]

Voilà ! Là je comprends. Cela étant, la même chose aurait pu être dite en disant que la féminité (ou la masculinité) n'est pas une affaire d'apparence, qu'il faut apprendre à connaître les gens pour vraiment les découvrir. Et donc rester dans le sujet : ne pas hésiter à rencontrer des gens qui ne nous "parlent" pas physiquement (par leur apparence, leur comportement à priori), s'efforcer de découvrir leur personnalité réelle. Pour reprendre en la détournant une expression qui m'a amusé plus haut : l'huître ne fait pas la perle (en principe, là, la tension est redescendue :euh: )
Norma

Message par Norma »

Lolo a écrit :
Voilà ! Là je comprends. Cela étant, la même chose aurait pu être dite en disant que la féminité (ou la masculinité) n'est pas une affaire d'apparence, qu'il faut apprendre à connaître les gens pour vraiment les découvrir.
Alors je crois que tu as pas vraiment compris ce qu'on dit.

la question n'est pas "la féminité n'est pas une affaire d'apparence". Le but c'est pas vraiment de "défendre" les filles pas féminine en disant "mais si elles sont féminines à l'intérieur.
Le problème c'est la hierarchisation implicite que contient cette phrase comme quoi il y'aurait des "vraies femmes" (id féminines"). Parce que qui dit vrai sous entend que d'autres seraient pas vraies ... ce qui est diminuant. Surotut ajouté au "autant sortir avec un mec" qui place la fille masculine à la fois comme "fausse femme" et comme "sous homme". Glamour, hein ?

Et peu importe en ce cas d'apprendre à connaitre les gens pour découvrir la fémininté derrière la camionneuse : on s'en fout ! elle pourrait très bien être aussi virile dans l'âme que dans le corps que ça ne changerait rien au problème.
Le tout est de pas parler de "vrai" ou de "faux" humains à cause de leur "taux" de féminité ou de virilité.
Blinded

Message par Blinded »

OFF-Topic :
Tout ça parce que t'es pas une vraie femme :ninja: :arrow:
Imaginary

Message par Imaginary »

Je suis d'accord avec Billy et Norma c'est pile le genre de pensée que je ne peux pas blairer et qui me fait partir en courant. J'avais juste besoin d'en rajouter inutilement une couche parce que ça m'énerve tellement que j'en aie de la fumée qui sort des oreilles et ça n'arrange pas mes propres clichés sur les lesbiennes et je ne développerais pas je crois qu'il vaut mieux.
4minutes33

Message par 4minutes33 »

Il me semble que creative a le droit d'avoir des goûts qui lui sont propres. Pourquoi est ce que ce serait si inadmissible qu'elle les exprime? Elle n'est pas attirée par les filles féminines, j'ai envie de dire et alors??? C'est quand même dingue, une personne est inscrite depuis 15 jours, elle poste un vrai sujet avec une question que plein de personnes peuvent se poser et elle se fait agresser parce qu'elle exprime des goûts qui sont différents des vôtres et qui vous offusquent. Pour creative, une femme attirante est une femme féminine. Scoop: pour plein de personnes c'est le cas. Re-scoop: pour d'autres c'est l'inverse. Tant mieux! Faut il se taper dessus pour autant?

Franchement à la place de creative, je me poserais des questions sur l'ambiance d'un forum où l'on se fait agresser de cette façon systématiquement quand on aborde ce genre de sujet. A un moment donné, il va falloir se calmer, exprimer les opinions plus calmement car je ne pense pas que creative voulait réellement dire que les femmes masculines sont des sous-femme, c'est tout simplement du détournement de propos pour satisfaire vos revendications. Il y a déjà plusieurs sujets sur ces questions, pas la peine de venir polluer les autres.
inconnu n

Message par inconnu n »

Gros +1 à 4minutes33. J'ajoute que, même si de votre point de vue creative a inconsciemment trahi un préjugé présent chez elle, et que vous pensez qu'elle a tort, vous pouvez lui expliquer calmement ce qui vous pose problème, pas besoin d'être agressif (sachant que creative, même si du point de vue de certains a dit une grosse connerie, ne l'a pas dit sur un ton méchant ni agressif, ELLE), c'est pas comme ça que vous la ferez changer d'avis.
popy

Message par popy »

Moi, Jaime bien les fausses femmes, les vrai femmes, les demi.portions de femme, les femmes enfants, les femmes hommes.

Et en général, je la rencontre sur le net grâce au forum, mais Jamais sur et alors.
:huhu:
Tsar

Message par Tsar »

4minutes33 a écrit :Il me semble que creative a le droit d'avoir des goûts qui lui sont propres. Pourquoi est ce que ce serait si inadmissible qu'elle les exprime? Elle n'est pas attirée par les filles féminines, j'ai envie de dire et alors??? C'est quand même dingue, une personne est inscrite depuis 15 jours, elle poste un vrai sujet avec une question que plein de personnes peuvent se poser et elle se fait agresser parce qu'elle exprime des goûts qui sont différents des vôtres et qui vous offusquent. Pour creative, une femme attirante est une femme féminine. Scoop: pour plein de personnes c'est le cas. Re-scoop: pour d'autres c'est l'inverse. Tant mieux! Faut il se taper dessus pour autant?

Franchement à la place de creative, je me poserais des questions sur l'ambiance d'un forum où l'on se fait agresser de cette façon systématiquement quand on aborde ce genre de sujet. A un moment donné, il va falloir se calmer, exprimer les opinions plus calmement car je ne pense pas que creative voulait réellement dire que les femmes masculines sont des sous-femme, c'est tout simplement du détournement de propos pour satisfaire vos revendications. Il y a déjà plusieurs sujets sur ces questions, pas la peine de venir polluer les autres.
C'pas ses goûts qui ont provoqué l'exaspération, mais la façon dont elle les expriment, qui peut très bien passer elle aussi passer pour inutilement insultante (sans doute involontairement, certes). Un partout, la balle au centre, et place à la modération si besoin est.
lehto

Message par lehto »

moi, je passe juste pour remercier popy d’avoir apporté un peu d’humour et de légèreté avec son post, pour désamorcer toute cette agressivité pesante qui vient polluer et détourner ce topic vers un débat maintes fois rabâché dans d’autres topics déjà existants (il me semble).

edit: débats ici et , par exemple.
Dernière modification par lehto le sam. oct. 15, 2011 5:04 am, modifié 1 fois.
creative

Message par creative »

Tsar a écrit :C'pas ses goûts qui ont provoqué l'exaspération, mais la façon dont elle les expriment, qui peut très bien passer elle aussi passer pour inutilement insultante (sans doute involontairement, certes). Un partout, la balle au centre, et place à la modération si besoin est.
Je ne pensais pas que trois phrases, certes, certainnement écrites maladroitement, déclencheraient autant d'animosité à mon égard. Effectivement, mes préférences n'appartiennent qu'à moi et je suis d'accord également sur le fait que tout le monde se fout du type de personnes que je préfère. Mais bon, vu la tournure que mes propos prennent, je suis désolée si j'ai pu blesser certaines personnes ici.
New starting a écrit :Gros +1 à 4minutes33. J'ajoute que, même si de votre point de vue creative a inconsciemment trahi un préjugé présent chez elle, et que vous pensez qu'elle a tort, vous pouvez lui expliquer calmement ce qui vous pose problème, pas besoin d'être agressif (sachant que creative, même si du point de vue de certains a dit une grosse connerie, ne l'a pas dit sur un ton méchant ni agressif, ELLE), c'est pas comme ça que vous la ferez changer d'avis.
Euh là, je confirme...

:arrow: Espérant qu'on puisse en revenir au débat...
(Euh Lehto, j'ai fais des recherches figure-toi..)
Répondre