Je hais la St Valentin

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
hybride

Re: Je hais la St Valentin

Message par hybride »

La St Valentin, ça pue. J'ai jamais rien offert, jamais rien reçu à cette occasion, et j'ai moi aussi envie de gerber face à la débauche de consommation de mauvais goût à cette période.

Mais le premier qui s'avise de me balancer un seau d'eau juste parce qu'il est aigri que je sois heureuse en amour et pas lui, ça va mal aller pour lui. Image
jenesaispas

Message par jenesaispas »

zigomio a écrit :voila je voulais que tout le monde le sache :grmbl:

Image

alors si comme moi vous aimez pas tout les patacaisse qu'on fait autour de cette fête commercial rejoignez moi :huhu:

Je plussoie !!! Je te rejoinds dans ce club !!! Les vendeurs devraient se frotter les mains ce jour spécial et commercial. Non, je suis pas jalouse des couples :innocent:. Et je suis d'accord pour le jour spécial (mais pas commercial) des "Forever alone".
zigomio

Message par zigomio »

Mais le premier qui s'avise de me balancer un seau d'eau juste parce qu'il est aigri que je sois heureuse en amour et pas lui, ça va mal aller pour lui.
tu ressemblera a un apéricube de glace avant même que tu puisse voir qui t'as fait ca :mrgreen:

Et forcément qu'il est pas sérieux ce topic, tout le monde aime la St Valentin ! Toi tu crois que tu la hais mais c'est juste parce que tu n'as pas encore rencontré la bonne fille
j'espère que c'est pas a moi que tu disais ca eily sinon tu va t'attirer mon gourou :grmbl: moi sortir avec une fille pi quoi encore je ne suis pas un cas désespéré :huhu: :huhu:
ExMembre

Message par ExMembre »

Avant, je pensais comme toi, zigomio. J'avais horreur de cette fête.

Mais vendredi, hier donc, la prof de solfège nous a fait chanter exclusivement des chansons d'amour, en l'honneur de la St-Valentin à venir. C'était vraiment fun. Elle nous a même tous invité à un récital qu'elle donnera lundi, dans un café-resto, la veille de la St-Valentin donc, pendant lequel elle ne chantera que des chansons d'amour.

Au solfège, nous sommes TOUS, prof comprise, célibataires. Ou veufs, ou divorcés.

Je comprends que tu haïsses cette fête dont tu te sens peut-être exclu. Mais il y a d'autres façons de la fêter qu'avec son âme soeur, quand on en a pas pour le moment ... Tu peux fêter les amours passées ou à venir, les amours mortes ou encore à naître ... Tu pourrais par exemple avoir une pensée ou une intention pour un couple que tu apprécies ...

Lundi, je fêterai la veille de la St-Valentin, dans ce café où ma prof de musique donne un récital. Nous chanterons tous ensemble l'amour, entre célibataires ... :gentil:
popy

Message par popy »

Quel grand romantique tu fais.
:gentil:
zigomio

Message par zigomio »

Ray Steam a écrit :Avant, je pensais comme toi, zigomio. J'avais horreur de cette fête.

Mais vendredi, hier donc, la prof de solfège nous a fait chanter exclusivement des chansons d'amour, en l'honneur de la St-Valentin à venir. C'était vraiment fun. Elle nous a même tous invité à un récital qu'elle donnera lundi, dans un café-resto, la veille de la St-Valentin donc, pendant lequel elle ne chantera que des chansons d'amour.

Au solfège, nous sommes TOUS, prof comprise, célibataires. Ou veufs, ou divorcés.

Je comprends que tu haïsses cette fête dont tu te sens peut-être exclu. Mais il y a d'autres façons de la fêter qu'avec son âme soeur, quand on en a pas pour le moment ... Tu peux fêter les amours passées ou à venir, les amours mortes ou encore à naître ... Tu pourrais par exemple avoir une pensée ou une intention pour un couple que tu apprécies ...

Lundi, je fêterai la veille de la St-Valentin, dans ce café où ma prof de musique donne un récital. Nous chanterons tous ensemble l'amour, entre célibataires ... :gentil:

je n'aime pas la St Valentin par ce je susi célibataire mais au même titre Que Noël je n'aime pas les fêtes commercial

après je trouve le ce prétexte d'être célib pour taquiner les autres mais c'est pas ma raison principale

quand tu aime quelqu'un que sa soit en amitié ou en amour c'est pas une ou deux journée par an que tu dois le montrer mais 365 ( ou 366 pour cette année) jours par ans
ExMembre

Message par ExMembre »

Sauf que montrer à quelqu'un qu'on l'aime 365 (ou 366 cette année) jours par an, c'est du boulot. Et que le boulot, c'est chiant. Personne ne peut tenir un rythme pareil, c'est surhumain. Sans parler de l'usure du couple au quotidien, du fait que l'autre ronfle, pète au lit ou ne relève pas la planche de la cuvette des WC quand il va pisser. Le quotidien, il n'y a rien de plus tue-l'amour.

Donc, pour une fois dans l'année, on peut oublier toutes ces misères quotidiennes et se laisser aller à une petite dose de romantisme de bon aloi.

Rien ne t'oblige à sacrifier à l'aspect commercial de la chose. Tu peux tout aussi bien percer d'épingles les poupées vaudou de tes anciens amants, envoyer un bouquet de myosotis à quelqu'un que tu apprécies et qui est loin, ou encore offrir un bouquet de fleurs à tes parents.

Tout peut être prétexte à la fête, pourvu qu'elle soit belle ... :gentil:
floridjan

Message par floridjan »

zigomio a écrit :
Ray Steam a écrit :Avant, je pensais comme toi, zigomio. J'avais horreur de cette fête.

je n'aime pas la St Valentin par ce je susi célibataire mais au même titre Que Noël je n'aime pas les fêtes commercial

après je trouve le ce prétexte d'être célib pour taquiner les autres mais c'est pas ma raison principale

quand tu aime quelqu'un que sa soit en amitié ou en amour c'est pas une ou deux journée par an que tu dois le montrer mais 365 ( ou 366 pour cette année) jours par ans
C'est vrai que chaque fête peut être belle ou merdique selon le sens qu'on lui donne et la sincérité avec laquelle on la célèbre.
Et c'est lié aussi aux souvenirs que cela évoque.
La Saint-Valentin ne m'évoque aucun souvenir particulier. Je n'ai jamais été un ado se promenant en tenant la main d'une jeune et jolie fille (ou d'un jeune et joli gars^^) lors d'une ballade romantique par une belle soirée du 14 février.
Mon coeur ne ressent rien à l'annonce de la Saint-Valentin et ma tête me dit exactement ce que dit Zigomio : fête commerciale dont l'une des conséquences est d'exclure les gens seuls qui ce soir là se sentent encore plus seuls et merdiques. Et pour ceux qui sont en couple, point n'est besoin d'attendre la Saint-Valentin pour emmener sa moitié souper au chandelles en amoureux en sirotant du champagne et en écoutant du Vivaldi sous un ciel étoilé.
Quant à Noël... bien sûr, tout ce qui s'applique à la Saint-Valentin peut s'appliquer à Noël.
Sauf que Noël, pour moi, c'est une floppée de souvenirs : le sapin dans la maison de Corrèze, la ballade dans la neige avec au loin les lumières du village, le repas de famille, les cadeaux que l'on ouvre le lendemain au saut du lit...
Toutes ces années n'ont pas effacé la magie de Noël : les illuminations, les guirlandes, les truffes au chocolat, les gens empressés qui courent les magasins chargés de cadeaux multicolores, les chants de Noël, les marchés de Noël, le vin chaud à la cannelle... Pour moi, Noël reste une ambiance, une atsmosphère de fête particulière, que je n'ai jamais ressenti pour la Saint-Valentin.
Et puis Noël, c'est mon anniversaire, alors... je me sens un peu comme le petit prince de la famille ce jour là... :oops:
floridjan

Message par floridjan »

Ray Steam a écrit :Sauf que montrer à quelqu'un qu'on l'aime 365 (ou 366 cette année) jours par an, c'est du boulot. Et que le boulot, c'est chiant. Personne ne peut tenir un rythme pareil, c'est surhumain. Sans parler de l'usure du couple au quotidien, du fait que l'autre ronfle, pète au lit ou ne relève pas la planche de la cuvette des WC quand il va pisser. Le quotidien, il n'y a rien de plus tue-l'amour.

Donc, pour une fois dans l'année, on peut oublier toutes ces misères quotidiennes et se laisser aller à une petite dose de romantisme de bon aloi.

Rien ne t'oblige à sacrifier à l'aspect commercial de la chose. Tu peux tout aussi bien percer d'épingles les poupées vaudou de tes anciens amants, envoyer un bouquet de myosotis à quelqu'un que tu apprécies et qui est loin, ou encore offrir un bouquet de fleurs à tes parents.

Tout peut être prétexte à la fête, pourvu qu'elle soit belle ... :gentil:
Je suis d'accord et pas d'accord avec ça. Oui, le quotidien peut être un tue l'amour. Oui, faire de quelques journées dans l'année (Noël, l'anniversaire de rencontre, la saint-valentin) un jour particulier où l'on ressucite la magie, pourquoi pas. Mais c'est complètement insuffisant et inefficace et trop attendue.
Il faut lutter contre la monotonie du quotidien, ce terrible poids de l'habitude. Alors, évidemment, pas 365 jours par an, bien sûr. Mais point besoin d'attendre un anniversaire ou Noël pour offrir un cadeau ou un bouquet de fleur; point besoin d'attendre la Saint-Valentin pour passer une soirée romantique. Il faut savoir faire des suprises, provoquer l'inattendue.
Je fonctionne comme ça : je vois un truc dont je pense qu'il pourrait plaire à mon chéri, je lui l'achète puis je lui l'offre dans un paquet cadeau, comme ça, sans raison spéciale, juste parce qu'à ce moment j'en ai eu envie. Je passe devant un resto qui m'a l'air sympa, hop je note l'adresse et je me dis : on va essayer d'y aller un de ces soirs.
Y a pas longtemps, je relisais les 3 mousquetaires. Le début de l'histoire se passe dans un bled qui s'appelle Meung. Je suis allé voir sur le net ! Meung est une petite ville pittoresque super jolie en bord de Loire. J'ai cherché un hotel et j'ai trouvé un truc vraiment mignon, et hop : j'ai réservé pour un week end et j'ai fais une surprise à mon chéri. Et c'était vraiment un week end romantique pour nous deux, de bons souvenirs. :^^:
Et c'est pas une question de budget, je ne suis pas crésus, juste un fonctionnaire sous payé :-P , je ne fais ça qu'occasionnellement, mais toujours sur un coup de coeur, une impulsion, une envie subite et jamais pour obéir à une convention fixée par d'autres (un anniversaire, la Saint-Valentin, Noël...)
Avec Raph, on a décidé une bonne fois pour toutes qu'on ne s'obligeait pas à se faire de cadeaux.
On le fait quand on en a envie^^

PS : et puis, le quotidien, quand on vit avec quelqu'un que l'on aime sincèrement, a aussi ses charmes. Quelqu'un a dit : "quand tu aimes quelqu'un, même sa merde sent la rose". Je suis d'accord avec ça. Quand la merde de l'être aimé commence à ne plus sentir la rose, c'est que l'on commence à moins l'aimer...
zigomio

Message par zigomio »

Et puis Noël, c'est mon anniversaire, alors... je me sens un peu comme le petit prince de la famille ce jour là... :oops:
:gentil:

c'est pas mon anni moi mais c'est bien se que je reproche a noël et aussi a ma famille qui me snobe 364 jour par an et et le jour de noel je suis le plus gentil le plus sympa

mais bien sure ca reste un avis personnelle

d'ailleurs pour noel ca a toujours été très sobre j'en ai pas de bon souvenir particulier
Répondre