Après je n'ai pu m'empêcher de sourire parce qu'il y a toujours des débiles qui, ayant perdu leur chat, s'en vont poster dans "chats trouvés" au lieu de "chats perdus" un message du genre 'ci vou la trouvé, merci d'appeler au ...".
Mon Chaton devient PAPA !
Re: Mon Chaton devient PAPA !
LE site de Luka est déprimant au possible, tous ces minous orphelins...
Après je n'ai pu m'empêcher de sourire parce qu'il y a toujours des débiles qui, ayant perdu leur chat, s'en vont poster dans "chats trouvés" au lieu de "chats perdus" un message du genre 'ci vou la trouvé, merci d'appeler au ...".
-
Israël
La SPA, ça a été fait aujourd'hui. J'ai pas été convaincu par mon appel. En gros, je la fous dans une cage direction les pompiers (jusque-là, je veux bienNitenshi a écrit :Mouais mais je ne sais pas si les gens ont le réflexe d'aller chez le véto pour retrouver un chat perdu. Je sais que moi, je ne l'aurais. Par contre, à la SPA, c'est plus que probable.
En gros, au lieu d'attendre ses parents nourrie au Félix, dormant tantôt sur une commode, une table à repasser (pour prendre de la hauteur) ou un lit, chiant et pissant loin de l'endroit où elle mange...
... elle devrait attendre ses parents nourrie on ne sait trop avec quoi, dormant on ne sait où, chiant et pissant on ne sait comment ?
Ah bon, t'es obligé de la leur laisser ? J'avais plutôt dans l'idée de leur laisser une photo avec tes coordonnées dans le cas où les anciens propriétaires les contacteraient...
Non.Mon Chaton a écrit :La SPA, ça a été fait aujourd'hui. J'ai pas été convaincu par mon appel. En gros, je la fous dans une cage direction les pompiers (jusque-là, je veux bienNitenshi a écrit :Mouais mais je ne sais pas si les gens ont le réflexe d'aller chez le véto pour retrouver un chat perdu. Je sais que moi, je ne l'aurais. Par contre, à la SPA, c'est plus que probable.) et je la leur laisse (euh... j'espère qu'y a pas de bizutage prévu de suite
) pour que rapidement (rapidement comment ?) un camion passe la prenne et la foute dans une fourrière.
En gros, au lieu d'attendre ses parents nourrie au Félix, dormant tantôt sur une commode, une table à repasser (pour prendre de la hauteur) ou un lit, chiant et pissant loin de l'endroit où elle mange...
... elle devrait attendre ses parents nourrie on ne sait trop avec quoi, dormant on ne sait où, chiant et pissant on ne sait comment ?
Déjà, de base, la SPA est un refuge, pas une fourrière.
Ensuite, non, les contacter c'est pas être obligé de le leur laisser. bien sur, si tu présente les choses comme "j'ai trouvé un chat je fais quoi" ils vont te dire ça.
Mais tu peux tout à fait leur envoyer un mail, avec la photo du chat, des indications comme son age, le lieux où tu l'a trouvé, etc, pour que si la famille du chat les contacte, ils sachent que c'est toi qui l'a.
ensuite, ils sont bien nourris là pas, Barney était tellement habitué à la nouriture de chez le véto quand je l'est récupéré qu'il a fait la gueule jusqu'à ce que je lui prenne des trucs cher. Le problème reste néanmoins la proximité qui implique tiques (pas grave pour les chats qui ne sont pas sujets à la maladie de lyme) mais aussi choriza et gale.
les chats sont séparés des chiens, les chats d'intérieur comme la petite ont chacun une cage à eux avec space extérieur et intérieur, petite paillasse, tombogan. Avec litière individuelle. C'est pas le trois étoile mais honestly, c'est digne, ils font un travail magnifique, et ca me fait méga chier que tu les diabolise !
Dernier point puisque tu cherche mile et une excuses pour le garder parce que tu en crève d'envie, Felix c'est pas ce qu'il y a de mieux. A defaut de croquettes vétérinaires, choisi plutot Ultima ou Purina, ou autres croquettes/patées de ce style. Il faut toujours éviter la nourriture avec des croquettes de couleurs ou autres colorant, mauvais pour leurs reins.
Un chat ne mange pas de produit laitier, pas d'avocat, pas de chocolat.
Une chatte se stérilise toujours, sinon tu la passe par la fenetre durant ses chaleurs.
Vermifuge la régulièrement (tous les 3 mois si elle sort, tous les 6 mois sinon).
Vétérinaire, c'est tous les ans pour le suivit et les vaccins. plus souvent bien sur si les vaccins sont à redémarrer depuis le début, où dans ce cas les injections sont plus proches dans le temps. Et, of course, dès qu'elle agit anormalement (meilleurs indication : le chat ne joue plus ou ne fait plus sa toilette = urgence).
Une petite affiche avec la photo du chat chez le boulanger et sur ta porte, ca pourrait tout de même être sympa.
Voilà voilà.
Entièrement d'accord avec Norma. Surtout la stérilisation. Et si tu décides de la garder, l'identification des animaux de compagnie est obligatoire. Certes, c'est pas respecté par tout le monde (sinon la minette ne se serait pas retrouvé perdue en premier lieu), mais bon.
Avoir un chat ça comprend plein de responsabilités : prendre soin du chat (y compris en achetant des croquettes "haut de gamme", l'emmenant chez le véto dès que nécessaire...), adapter son emploi du temps (sorties, week end, vacances, tout peut se faire mais on n'est plus seul dans l'équation)... C'est aussi un être vivant qui demande de l'attention, de l'affection et de la constance.
Ça ne coûte pas très cher quand tout va bien, mais il faut aussi pouvoir assumer les frais en cas de soucis de santé.
Bref, pour moi ça en vaut grandement la peine et ce n'est pas si difficile, mais c'est clairement un investissement à plusieurs niveaux.
Avoir un chat ça comprend plein de responsabilités : prendre soin du chat (y compris en achetant des croquettes "haut de gamme", l'emmenant chez le véto dès que nécessaire...), adapter son emploi du temps (sorties, week end, vacances, tout peut se faire mais on n'est plus seul dans l'équation)... C'est aussi un être vivant qui demande de l'attention, de l'affection et de la constance.
Ça ne coûte pas très cher quand tout va bien, mais il faut aussi pouvoir assumer les frais en cas de soucis de santé.
Bref, pour moi ça en vaut grandement la peine et ce n'est pas si difficile, mais c'est clairement un investissement à plusieurs niveaux.
-
Israël
C'est ce que je croyais mais non. Et puis j'avoue que j'ai trop envie de la garder. Depuis qu'elle est à la maison, j'ai accosté deux personnes pour savoir si elles n'avaient pas perdu de chats. J'ose espérer que ça va jaser et que ses parents font se bouger le train. Mais j'avoue encore une fois que j'espère pouvoir la garder.Nitenshi a écrit :Ah bon, t'es obligé de la leur laisser ? J'avais plutôt dans l'idée de leur laisser une photo avec tes coordonnées dans le cas où les anciens propriétaires les contacteraient...
-
Israël
La minette a signé son arrêt de mort. Je la voyais à la fenêtre (grande fenêtre sol/plafond avec rideaux) mais je ne pensais pas qu'elle mettait les griffes (j'entendais rien et supposais qu'il se passait rien). Y a des accrocs.
Et dire que j'allais parler au responsable aujourd'hui, ouf.
J'appelle de nouveau la SPA et je leur dis que je vais chez les pompiers la déposer. Ensuite, demain, je vais dans un cyber et j'imprime une vingtaine de tract (je peux bien monter jusqu'à 5-10 euros en impression) où j'explique que je l'ai envoyé à la SPA par l'intermédiaire des pompiers.
J'y file dès que j'aurai rédigé ce message. Autrement, je flancherai. Au moins, je sais maintenant qu'un chat reste un chat. Ca utilisera toujours ses griffes.
Edit 11h :
Je peux pas. J'ai chouiné. Ca l'a réveillé et elle m'a regardé avec des yeux ronds. Je descend le voir et je mettrai en avant que de toute façon ce rideau il aurait fallu le remplacer. Ouais. Et foutu pour foutu autant qu'elle continue à le destroy.
PS : je suis dans un meublé.
Et dire que j'allais parler au responsable aujourd'hui, ouf.
J'appelle de nouveau la SPA et je leur dis que je vais chez les pompiers la déposer. Ensuite, demain, je vais dans un cyber et j'imprime une vingtaine de tract (je peux bien monter jusqu'à 5-10 euros en impression) où j'explique que je l'ai envoyé à la SPA par l'intermédiaire des pompiers.
J'y file dès que j'aurai rédigé ce message. Autrement, je flancherai. Au moins, je sais maintenant qu'un chat reste un chat. Ca utilisera toujours ses griffes.
Edit 11h :
Je peux pas. J'ai chouiné. Ca l'a réveillé et elle m'a regardé avec des yeux ronds. Je descend le voir et je mettrai en avant que de toute façon ce rideau il aurait fallu le remplacer. Ouais. Et foutu pour foutu autant qu'elle continue à le destroy.
PS : je suis dans un meublé.
Je vois que tu cherches toutes les bonnes excuses pour la garder
mais c'est hyper mignon et puis tu peux toujours faire ces affiches en la gardant chez toi.
Pour éviter qu'elle ne griffe ailleurs que sur ces rideaux (qu'il fallait changer de toute façon
) tu pourrais essayer de trouver en animalerie une sorte de "planche" arbre à chat. Je ne sais pas comment appeler ça mais ma copine en a trouvé un pour son chat qui faisait les griffes sur la tapisserie, c'est beaucoup moins cher qu'un arbre à chat (qui va facilement jusqu'à 30 euros pour un socle et un poteau), c'est plat et tu peux l'accrocher au mur ou le laisser par terre & en général les chats sont attirés par cette matière, donc il y a des chances pour qu'elle ait plus envie de griffer sa planche que le reste de la maison
Une autre astuce qui a marché pour le chat de ma copine, cette fois c'est quand ils ne sont pas propres. Apparemment ce n'est pas le cas de ta minette mais sait on jamais
En fait son chat venait de la SPA et là bas il avait l'habitude de faire ses besoins avec les autres chatons de son "box" sur un morceau de tissu. Arrivé chez elle il faisait ses besoins uniquement sur des morceaux de tissu... donc sur des vêtements, des draps, etc.
Je me suis rappelé un jour ma copine qui disait qu'il ne fallait surtout pas nettoyer un endroit de la maison avec de la javel car les chats sont attirés par la javel pour faire leurs besoins. De mon esprit de génie est sorti une idée : laver le bac de la litière avec de la javel et puis mettre la litière. Pour son chat ça a marché il est allé dedans immédiatement et maintenant il continue
Pour éviter qu'elle ne griffe ailleurs que sur ces rideaux (qu'il fallait changer de toute façon
Une autre astuce qui a marché pour le chat de ma copine, cette fois c'est quand ils ne sont pas propres. Apparemment ce n'est pas le cas de ta minette mais sait on jamais
Je me suis rappelé un jour ma copine qui disait qu'il ne fallait surtout pas nettoyer un endroit de la maison avec de la javel car les chats sont attirés par la javel pour faire leurs besoins. De mon esprit de génie est sorti une idée : laver le bac de la litière avec de la javel et puis mettre la litière. Pour son chat ça a marché il est allé dedans immédiatement et maintenant il continue
c'est cool que tu fonctionne à l'émotion ainsi.
Mais j'aimerais sincèrement pour le bien de l'animal que tu te demande si tu es CAPABLE de t'occuper d'elle pour les 15 ans à venir.
C'est à dire financièrement, mais aussi par ton espace de vie (un chat dans un 10 metre carré devient neurasthénique), mais aussi par le fait de ne pas être absent de chez toi plus de 24h sans t'assurer qu'une personne vienne prendre soin d'elle?
Et plus important que tout, est tu capable de lui assurer une STABILITÉ ÉMOTIONNELLE ??? C'est à dire de pas la laisser s'attacher à toi puis l'envoyer en refuge si elle te nique un meuble, te griffe, te mord, ou chie sur un costume cher ? De ne pas t'énerver contre elle si elle te blesse physiquement ? De ne pas la voir comme une jolie peluche sans tolérer que c'est un être vivant qui peut chier, vomir, pisser, agresser, emmerder ?
personnellement et à te lire, je suis très anxieuse pour cette bête car tu agis par caprice et tu ne me semble absolument pas mature émotionnellement.
Mais j'aimerais sincèrement pour le bien de l'animal que tu te demande si tu es CAPABLE de t'occuper d'elle pour les 15 ans à venir.
C'est à dire financièrement, mais aussi par ton espace de vie (un chat dans un 10 metre carré devient neurasthénique), mais aussi par le fait de ne pas être absent de chez toi plus de 24h sans t'assurer qu'une personne vienne prendre soin d'elle?
Et plus important que tout, est tu capable de lui assurer une STABILITÉ ÉMOTIONNELLE ??? C'est à dire de pas la laisser s'attacher à toi puis l'envoyer en refuge si elle te nique un meuble, te griffe, te mord, ou chie sur un costume cher ? De ne pas t'énerver contre elle si elle te blesse physiquement ? De ne pas la voir comme une jolie peluche sans tolérer que c'est un être vivant qui peut chier, vomir, pisser, agresser, emmerder ?
personnellement et à te lire, je suis très anxieuse pour cette bête car tu agis par caprice et tu ne me semble absolument pas mature émotionnellement.
-
MimiGeignarde
Pour avoir récupéré une chatounette abandonnée (pour de vrai, vu le lieu, nul doute possible) de 4 mois en août dernier et avoir cherché des solutions de confort pour elle, y'a peut être une solution pour qu'elle se fasse les griffes qui pourrait t'aider :
J'avais cherché en magasin des trucs spéciaux pour qu'elle se fasse les griffes et après observation, il s'est avéré qu'il s'agissait de vulgaires bouts de moquette bas de gamme posés sur du plastique, le tout vendu à prix d'or.
Je me suis alors orientée vers un paillasson en matière naturelle comme celui-ci :

Je l'ai posé devant la fenêtre et ai fait le geste de faire les griffes dessus et depuis elle va toujours là.
J'avais cherché en magasin des trucs spéciaux pour qu'elle se fasse les griffes et après observation, il s'est avéré qu'il s'agissait de vulgaires bouts de moquette bas de gamme posés sur du plastique, le tout vendu à prix d'or.
Je me suis alors orientée vers un paillasson en matière naturelle comme celui-ci :

Je l'ai posé devant la fenêtre et ai fait le geste de faire les griffes dessus et depuis elle va toujours là.