Tiens, je me disais pareil. Je me demandais juste si j'attendais la fin des partiels ou pas... Comme quoi ce post est utile^^My Precious a écrit :En fait cette discussion me donne assez envie d'essayer à nouveau d'arrêter...
Et puis c'est trop le bon moment, question saison, je trouve...![]()
Et puis, bientôt la mer sera baignable et la natation c'est trop agréable quand on a du souffle... et ça détend bien...
Hum, je crois que de grandes décisions sont en cours d'élaboration dans ma petite cervelle tabagique baignée de nicotine...
arrêter de fumer mais comment faire?
Je crois que c'est un point important.My Precious a écrit : ça risquerait de te déstabiliser au mauvais moment
Mais après, tout dépend du caractère du futur ex-fumeur (

Soit l'arrêt net est la meilleure solution parce c'est quelqu'un de fonceur, déterminé, etc.
Soit, des conditions favorables, une période stable, sans stress sont nécessaires pour ne pas risquer la rechute immédiate.
Bon courage à tous

Oui, mais après je me dis que c'est le job d'été, puis la rentrée l'année prochaine, puis les concours... Et en fait ça sera pas le bon moment avant 2 ou 3 ans^^My Precious a écrit :Heu, tu devrais quand même attendre la fin des partiels, ça risquerait de te déstabiliser au mauvais momentbacki a écrit :Je me demandais juste si j'attendais la fin des partiels ou pas...
-
Marrant que je tombe sur ce topic.
Ca fait un moment que je veux arrêter de fumer, je fume beaucoup, trop forcément, et surtout de plus en plus, j'en suis à quasiment deux paquets par jour...
Je pue la clope tout le temps, ça pue la clope chez moi, mes fringues puent la clope...
Je suis essoufflée pour un rien, enfin bref...
Ma copine ne fume pas, et ça la gave vraiment...
J'ai peur de choper le cancer, tous les soirs dans mon pieu j'y cogite...
Là, je viens de finir mon paquet, mes petites malboros chéries..... Et j'ai écrasé ma dernière clope... J'espère que c'était la dernière, oui, c'est décidé, aujourd'hui j'arrête, et je vais y arriver.
Ca fait un moment que je veux arrêter de fumer, je fume beaucoup, trop forcément, et surtout de plus en plus, j'en suis à quasiment deux paquets par jour...
Je pue la clope tout le temps, ça pue la clope chez moi, mes fringues puent la clope...
Je suis essoufflée pour un rien, enfin bref...
Ma copine ne fume pas, et ça la gave vraiment...
J'ai peur de choper le cancer, tous les soirs dans mon pieu j'y cogite...
Là, je viens de finir mon paquet, mes petites malboros chéries..... Et j'ai écrasé ma dernière clope... J'espère que c'était la dernière, oui, c'est décidé, aujourd'hui j'arrête, et je vais y arriver.
Ben je te conseille de faire un boulot d'usine répétitif et passionnant (!) avec, à chaque pause que tu arrives enfin à faire, la moitié de tes collègues qui fument. Tu comprendras vite que c'est pas le meilleur endroit pour arrêter... Mais oui, dès la fin des exams j'arrête.Rusalka a écrit :Tu trouves que "le job d'été" c'est stressant ?backi a écrit :Oui, mais après je me dis que c'est le job d'été
Par rapport aux concours/partiels, ça fait pas le poids à mon avis !
Et quant à My Precious et petitefourchette, je vous souhaite bon courage à tous les 2 (si et-alors permet aussi à des gens d'arrêter de fumer et de tenir, je crois qu'il faudra déclarer ce forum d'utilité publique