harcèlement scolaire

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

avez vous deja subi du harcèlement scolaire a cause de votre homosexualité?

Le sondage est terminé depuis le lun. déc. 14, 2015 8:33 am

Oui
9
28%
non
23
72%
ne sais pas ce que c’est
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 32

luluth

Re: harcèlement scolaire

Message par luluth »

Oh, je ne doute pas que certains fassent très bien leur boulot. J'ose imaginer, d'ailleurs, que les êtres abjects qui apparaissent au fil des témoignages sont la minorité. Et loin de moi de généraliser sur la vie scolaire. Non : si je suis extrêmement pessimiste quant à une possible amélioration des choses, c'est au vu de l'idéologie et du carriérisme qui règnent parmi les personnels de direction. Un chef d'établissement n'a aucun intérêt à ne pas glisser les merdes sous le tapis, sauf à vouloir bien faire son job, je veux dire : objectivement ; mais la majorité d'entre eux tient à évoluer. Aussi évitent-ils comme la peste les conseils de discipline et les sanctions qui les signaleraient à leur hiérarchie comme de mauvais chefs, c'est-à-dire des chefs qui laissent voir que l'école va très mal. C'est qu'au bout de la chaîne, on trouve des élus et des nommés par les élus, tout un petit monde qui tient à ses électeurs, c'est-à-dire aux apparences. Il faut donc lutter contre les signes du mal, tout ce qui pourrait rejoindre les statistiques, donner matière à des études, rendre visible ce qui ne l'est qu'en partie. Et pour la face immergée de l'iceberg, on construit des politiques de prévention (vidéos, interventions...) qui n'ont pas plus de chances de déclencher les redoutables volées de signaux, tout en continuer de lutter contre toute forme de mesure disciplinaire.
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Bah comme Kennedy, ça fout les boules de lire tout ça, et une forte compassion est mon premier sentiment. J'espère que vous arrivez/arriverez à ce que ces tristes expériences vous forgent un truc en plus des autres.
Personnellement, je n'ai pas vraiment de souvenirs de harcèlement, mais d'une extrême solitude, que je me suis toujours attribuée, car je fuyais les autres, tous, je me cachais dans la cour, me faisais la plus petite possible, je voulais juste disparaitre, physiquement disparaitre. Forcément les autres me fuyaient, (la dernière prise en équipe, le bouche trou de service, etc, comme vous le racontez), et me raillaient (pas les fringues qu'il faut, et surtout mon mode de vie qui devait se connaitre et devait faire peur). Aussi loin que je me souvienne du système scolaire.
Je ne pense pas que c'était vraiment du harcèlement ; je changeais d'écoles tous les 6 mois, j'étais toujours la nouvelle qui arrive en cours de route, comment les autres enfants auraient-ils pu m'intégrer, comment l'aurais-je voulu ?
Ma vie scolaire n'a été que souffrance, mais pas par harcèlement je pense, par décalage.
Billy

Message par Billy »

Je viens de me rappeler d'un détail qui a son importance. Je sais ce qui m'a évité de me faire laminer la gueule à l'école primaire j'étais toujours très entourée. De filles populaires, de petites frappes aussi. Et je crois qu'il a du y avoir une gamine qui a du morfler à ma place, du coup.
Par contre, je ne comprends pas comment j'ai échappé aux baffes au lycée, tellement les filles étaient hostiles. Encore une fois, je crois qu'il y a eu pire que moi. Je me rappelle d'une fille, un peu ronde qu'une fille de ma classe détestait. Dès qu'elle la voyait, elle se ruait sur elle, telle une furie en manque de baston. Je regardais ça avec peur et en même temps beaucoup d'admiration. (un peu malsain, le truc, quoi ("Ouf, c'est pas moi qui m'en prends plein les dents").

En fait, en primaire, j'étais copine avec une Moniiique, qui faisait rempart.

Un big up à tous les copines et copains les derniers à être sélectionnés pour les parties de balle au prisonnier. En plus, j'avais peur du ballon. Salaud !
Tiobb

Message par Tiobb »

Désolé, ce message ne doit pas être lu...
Dernière modification par Tiobb le ven. févr. 20, 2015 11:55 am, modifié 1 fois.
luluth

Message par luluth »

Tiobb a écrit :C'était une citation qui est de je ne sais plus qui???
Nietzsche. Mais on ne va pas se mettre à parler des stoïciens ici aussi. :erm: En tout cas, chez Nietzsche, il s'agit d'un programme, ça vaut pris dans la pensée qu'il exprime, d'où les risques qu'on prend à s'en servir comme d'un proverbe.
Sarablue

Message par Sarablue »

Tiobb a écrit :
Il ne faut pas se plaindre sans cesse et attendre dans son coin, j'aime pas qu'on me fasse pitié.

L'école, c'est le début de la vie, et on sait que les gamins sont cruels entre eux...

Il faut se responsabiliser dès le plus jeune age si on ne veut pas être à la traine...

Si je sais qu'un gamin se fait harceler, je n'irais pas foutre une rouste à ses "harceleurs", je lui dirait :" on se moque de toi parce que tu est maigre et petit? Et bien rigole avec eux, dit le haut et fort que tu es maigre et petit, et on te verra comme tel, ce rendra tes harceleurs pris à leur propre jeu"...
Je ne sais pas comment expliquer, mais il faut toujours positiver, même dans les pires moments!!!
Et quand ce sont les adultes qui te foutent en quarantaine et se foutent de ta gueule devant toute la classe ou délivrent des informations privées en public? Ou t'humilient?
... Quand tu as 9 ans et que l'école est un enfer parce qu'adultes et enfants se liguent contre toi, t'as pas la maturité pour prendre du recul et te dire "hohoho, j'vais marrer avec eux et leur montrer que j'en veux!"
Surtout quand tu rentres le soir et que tes parents compatissent mais sont surtout occupés à se demander comment ils vont te nourrir vu qu'ils n'ont même pas pu payer l'électricité.

Je trouve ton commentaire extrêmement déplacé. Personnellement. Et très condescendant aussi.

Parce que si nous sommes là à en parler et à débattre, y'en a plusieurs qui se sont ouverts les veines ou jetés sous un train. Trop faibles hein. Tant mieux après tout, c'est la sélection naturelle. Ils n'auraient pas survécus dans cette jungle qu'est la vie.

On devrait passer ça aux mômes dans les classes pour prévenir le harcèlement scolaire.
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Sarablue a écrit :
Tiobb a écrit :
supprimé à la demande de l'auteur
Et quand ce sont les adultes qui te foutent en quarantaine et se foutent de ta gueule devant toute la classe ou délivrent des informations privées en public? Ou t'humilient?
... Quand tu as 9 ans et que l'école est un enfer parce qu'adultes et enfants se liguent contre toi, t'as pas la maturité pour prendre du recul et te dire "hohoho, j'vais marrer avec eux et leur montrer que j'en veux!"
Surtout quand tu rentres le soir et que tes parents compatissent mais sont surtout occupés à se demander comment ils vont te nourrir vu qu'ils n'ont même pas pu payer l'électricité.

Je trouve ton commentaire extrêmement déplacé. Personnellement. Et très condescendant aussi.

Parce que si nous sommes là à en parler et à débattre, y'en a plusieurs qui se sont ouverts les veines ou jetés sous un train. Trop faibles hein. Tant mieux après tout, c'est la sélection naturelle. Ils n'auraient pas survécus dans cette jungle qu'est la vie.

On devrait passer ça aux mômes dans les classes pour prévenir le harcèlement scolaire.
+1
Tu as mis les mots que j'ai pas trouvés hier soir...
Dernière modification par Kennedy le ven. févr. 20, 2015 1:20 pm, modifié 1 fois.
Tiobb

Message par Tiobb »

Pouvez vous, s'il plait effacer mon message que vous avez citer??? Merci...

Ou que les admins le censure, j'ai effacé mes propos condescendants....

Tu me prend pour le dernier des débiles, tu as sans doute raison, c'est ainsi qu'il faut agir pour dénigrer les personnes qui ne pensent pas comme toi!!! Mdr!!! dans un post sur le harcèlement...

Chacun sa façon de faire en fait, tout est respectable (ça dépend pour qui)...

Désolé encore de vous avoir choqué...
Eustache

Message par Eustache »

Ben j'ai envie de dire que t'aurais pas dû l'effacer, personne va plus rien comprendre à la discussion, après... puis même, si on dit des choses qu'il ne fallait pas, autant assumer et s'excuser, non ? :gn:
Tiobb

Message par Tiobb »

Eustache a écrit :Ben j'ai envie de dire que t'aurais pas dû l'effacer, personne va plus rien comprendre à la discussion, après... puis même, si on dit des choses qu'il ne fallait pas, autant assumer et s'excuser, non ? :gn:
Merci de ton soutiens, mais en disant " désolé", je souhaitais m'excuser...

J'assume ce que je pense, j'ai effacé mon message et un autre aussi sur un autre post...

A quoi bon discuter quand on me considère comme ça l'a été fait précédemment??? Me dire que des gamins qui se suicident, c'est la selection naturel??? Non mais!!!!

Merci à toi de dire aussi que je suis un "lâche"... Si ne pas assumer est lâche....

Après, le meilleur moyen de ne pas me faire réagir est de m'ignorer...

Je te répond simplement par politesse.

Je persiste à demander à effacer mes propos cités s'il vous plait...

Si vraiment vous me pensez condescendant et comparez mes idées à une chanson de Lorie, les posts seront vites effacés, et ça ne fera pas de trou dans la conversation.

Le plus simple quand on a pas sa place quelque part, c'est de s'en aller... C'est lâche, non, mais ne pas se faire respecter comme on est, c'est pire...

J'accepte pourtant la critique, c'est ce qui fait avancer les choses.
Par contre, le dénigrement, c'est moyen bof quand même....

Pour en finir, je m'excuse de ne pas avoir pensé comme vous...

Si mes posts cités sont effacés, j'effacerais aussi celui ci.
Répondre