Au commencement, je ne pensais pas à l'homosexualité (bien que je connaissais ce "phénomène" étant donné que certains membre de ma famille étaient avec des personnes de même sexe. Mais je me rendais juste compte qu'embrasser une fille ne me poserait aucun problème. Malgré tout, c'est une fois arrivée en 3ème que j'en ai été certaine. Là ma meilleure amie m'avoue qu'elle est homo, pas de soucis pour moi, mais finalement je me remets en question. Et là, bam, une autre amie se rapproche de moi, me raconte ses peines de cœurs... On pleure toutes les deux en écoutant "s'il suffisait d'aimer", elle pour un gars, moi pour elle. Une nuit on dort ensemble, et là c'est l'évidence.
Quand à mon habitude, je décide de lui dire, non pas pour sortir avec elle (en vrai je crois que je ne voulais pas, ça fait trop peur!) mais simplement parce qu'en tant qu'amie je me devais d'être honnête avec elle. Le résultat ne s'est pas fait attendre, quand bien même ses paroles ont été "non mais ne t'en fais pas ça ne change rien entre nous"... gna gna gna, je n'ai plus eu de nouvelles, et tout le lycée (c'était pendant les grandes vacances) a été au courant. Sympa pour assumer son homosexualité... --'.
Bref voilà