A Leny

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Hellblazer

Message par Hellblazer »

Comte de Talmont a écrit : En même temps, désolé, c'est peut-être pas très clair tout ça...
C'est tout à fait clair, je pense pareil.
cerber

Message par cerber »

C'est bizarre de lire tout ça alors qu'à la base, il s'agit de skippy qui "déprime" après la perte de son chien.

Lorsqu'une personne ne se sent pas bien et même si c'est pour une raison que je n'adhère pas, je la "serre dans mes bras" et je ne lui sors pas tout un débat sur la place des animaux dans le foyer.
edogawa

Message par edogawa »

Comte de Talmont a écrit : Euh tu as pas dû bien comprendre ce que je voulais dire gandalf.
Avoir des sentiments, ressentir de la peine à la mort de quelqu'un qui peut être cher à nos yeux, etc... je n'ai jamais dit que c'était idiot ou impossible, et surtout je n'ai jamais dit que c'était un choix. Un sentiment est reçu, il est vécu, il existe. Pour moi on peut pas en dire plus.
Après il y a la façon de considérer ce sentiment, de le "travailler" si on le trouve "bon", de l'éliminer si on le trouve "mauvais". Et là on tombe dans le jugement de valeur... Et j'expliquais simplement que dans mon système de valeur que rien n'est un drame, j'ai choisi qu'un sentiment de tristesse ne serait pas une catastrophe pour moi. Voilà tout!

Une chose est catastophique que si on a décidé qu'elle l'était
;)

En même temps, désolé, c'est peut-être pas très clair tout ça...
T'as bien de la chance. La vie doit être bien plus facile prise de cette manière. Personnellement j'ai déjà perdu des êtres qui m'étaient chers et je n'ai jamais réussi à me dire que le sentiment de tristesse que je ressentais n'était pas une catastrophe si je le décidais. La seule chose que j'ai réussi à obtenir, c'est d'apprendre à vivre avec cette tristesse.

Message par »

Cerber a écrit :C'est bizarre de lire tout ça alors qu'à la base, il s'agit de skippy qui "déprime" après la perte de son chien.

Lorsqu'une personne ne se sent pas bien et même si c'est pour une raison que je n'adhère pas, je la "serre dans mes bras" et je ne lui sors pas tout un débat sur la place des animaux dans le foyer.
Je suis contente de voir cette intervention parce que c'est exactement ce que j'étais en train de me dire!!!

On s'en fout qu'on soit d'accord ou pas!!!
Skippy est triste et on lui remonte simplement le moral: et le moral ça se remonte pas en lui disant qu'il est qu'un imbécile de perdre son temps en pleurant un simple animal.. Enfin je trouve..

Bref Skippy, les écoute pas :wink:
Comte de Talmont

Message par Comte de Talmont »

T'as bien de la chance. La vie doit être bien plus facile prise de cette manière. Personnellement j'ai déjà perdu des êtres qui m'étaient chers et je n'ai jamais réussi à me dire que le sentiment de tristesse que je ressentais n'était pas une catastrophe si je le décidais. La seule chose que j'ai réussi à obtenir, c'est d'apprendre à vivre avec cette tristesse.
J'avoue que depuis que je travaille cette philosophie (qui aidera peut-être je l'espère Skippy, malgré les dires de certains... mais bon, je leur ferai aussi plaisir en deuxième partie de post!), j'apprécie de plus en plus la vie. Après, c'est vrai qu'il y a des coups plus violents que d'autres. Il faut parfois du temps aussi...

Seconde partie du post :
Lorsqu'une personne ne se sent pas bien et même si c'est pour une raison que je n'adhère pas, je la "serre dans mes bras" et je ne lui sors pas tout un débat sur la place des animaux dans le foyer
Bref Skippy, les écoute pas

Et bien soit. Alors voilà Skippy, "ton chien est certainement bien au paradis des chiens" et "Comme ça, il ne souffre plus"...
J'imagine que ceci t'aidera sans doute mieux :wink:

(modérez si y a besoin, mais franchement, je craque là...)
cerber

Message par cerber »

Comte de Talmont a écrit :Et bien soit. Alors voilà Skippy, "ton chien est certainement bien au paradis des chiens" et "Comme ça, il ne souffre plus"...
J'imagine que ceci t'aidera sans doute mieux :wink:

(modérez si y a besoin, mais franchement, je craque là...)
Je suis d'accord avec toi sur certains points mais là ici n'est pas la question.

Faut savoir mettre ses idées de côté pour aider les autres. Je suis peut-être trop bonne poire pour dire ce genre de chose, mais c'est ce que je pense.
skippy771

Message par skippy771 »

Merci à Cerber (merci voisin) et à Gé de recadrer mon post.

Je ne suis pas contre le débat mais mon post c'était d'exprimer ma peine c'est tout.
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
kataklopp

Message par kataklopp »

Thunder Bird a écrit :
skippy771 a écrit :Merci à Cerber (merci voisin) et à Gé de recadrer mon post.

Je ne suis pas contre le débat mais mon post c'était d'exprimer ma peine c'est tout.
Mais hélas, on ne peut pas empêcher de s'exprimer les gens qui ont besoin de briller par leur cynisme et leur manque patent de compassion... Bon courage à toi Skippy, j'imagine que c'est vraiment dur de perdre un compagnon pour qui on avait plein de complicité et de tendresse, même si c'était un animal.

bises

françois
De même qu'on ne peut en empêcher d'autres qui se disent compassionnels de cracher des petits jugements hâtifs et acides...
Je suis désolé d'être stupide, mais je ne vois aucun intérêt à répéter sa compassion quand d'autres l'ont fait avant et mieux que moi. Plutôt que de les imiter, je les laisse faire, et je mets autre chose... Après, s'il est besoin de cinq pages de messages globalement identiques ça tient pas de la compassion, mais du robot multitâches... (mais du coup pas mal de messages sur ce forum seraient à supprimer :roll: )
Et bien sûr libre à vous de me considérer comme froid, méchant, cynique et manquant totalement de compassion si mon message fait plus de trois lignes.
Comte de Talmont

Message par Comte de Talmont »

Laisse tomber Kata, ce sont des gentils qui sont poursuivis par des méchants (que nous sommes) :mrgreen:

Bref, en clair, en simple, en concis : rien n'a dit que j'étais pas compatissant mais excusez moi, je ne vois pas l'interêt de le marquer pendant 5 pages. Qui connait ce chien? Qui connait vraiment Skippy? Je veux bien lui dire "Oh oui je suis triste pour toi, mes condoléances, blablabla..." mais bon, après mon post, j'irai manger mon petit repas, je passerai une bonne aprem, etc... comme certainement tous ceux qui ont posté leur "compassion". Alors les soi-disant sentiments, peut-être que vous vous en contentez (et Skippy), personnellement moi non.

Et comme j'ai pas la prétention de croire que mon pauvre sentiment très éphémère de compassion entre deux clics de souris soit d'une honnetêté flagrante, je lui propose autre chose, une façon de dédramatiser. Après ca le tuche ou pas, mais j'aurais essayé...

Enfin bref, je vais vous laisser vous congratuler, vous faire des "mamours" virtuels, je ne suis qu'un cynique après tout...
Verrouillé