Végétarisme: besoin de vos conseils!

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Mattheo

Message par Mattheo »

Souhaitant faire un régime (car mes médicaments m'ont fait prendre du poids), j'ai vu une diététicienne.

Cette folle me dit que pour maigrir je dois manger un demi kilo de viande par jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 100 grammes le matin au petit déjeuner, et 200 grammes à midi et le soir.

Qu'en pensez vous?
hybride

Message par hybride »

Que tu aurais du lui dire que tu envisageais de devenir vegetarien... (ou peut-etre l'as-tu fait). On peut pas maigrir en mangeant des legumes? C'est un comble!
Inna

Message par Inna »

Mattheo a écrit :Souhaitant faire un régime (car mes médicaments m'ont fait prendre du poids), j'ai vu une diététicienne.

Cette folle me dit que pour maigrir je dois manger un demi kilo de viande par jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 100 grammes le matin au petit déjeuner, et 200 grammes à midi et le soir.

Qu'en pensez vous?
Bah, quand j'étais végétarienne, j'ai pris un p'tit peu de poids (genre 2 kgs en plus).
fredouille

Message par fredouille »

Mattheo a écrit :Souhaitant faire un régime (car mes médicaments m'ont fait prendre du poids), j'ai vu une diététicienne.

Qu'en pensez vous?
Ca s'appelle un regime hyperproteiné et c'est tres efficace.
En gros ton organisme doit convertir les proteines en sucres et ca necessite plus d'energie que ca en produit. C'est un des rares regimes ou tu n'as aucune obligation de prendre un peu de ceci ou de cela, et où les aliments marchent en on, off: ou tu y as droit ou tu y as pas droit.
Le hic c'est que si tu te mets au vegetarien, va falloir oublier, car le revers de la medaille est que tu supprimes tous les sucres cachés ou non.
Mattheo

Message par Mattheo »

Naturellement j'ai parlé du végétarisme à la diététicienne. Elle m'a répondu "vous n'avez qu'à manger de la viande blanche à la rigueur."

En tous cas j'ai l'impression qu'elle est un peu folle!
100 grammes de jambon le matin ==> le jambon c'est plein de sel !!!
Et puis manger autant de viande (1/2 kg / jour), ca coute une fortune!

Je vais peut-être songer à chercher une diététicienne un peu plus pertinente...

Fredouille, tu es sur que un regime hyperproteiné est tres efficace?

Je lui ai avoué que je remplacait les protéines animales par des protéines de Soja, et qu'en outre je mange du poisson. Ca ne lui a pas plut, elle dit "ce n'est pas assimilé de la même manière".
fredouille

Message par fredouille »

Un regime hyper proteine est tres efficace, oui!
Quant au sel, tout depend du jambon, et le sel ne fait pas grossir, si tu bois suffisament, et si tu n'es pas sous corticoides
Et effectivement, proteines vegetales et animales ne sont pas assimiles pareil, en ce qui concerne le soja, c'est bourré d'hormones vegetales, flavonoides entre autre, qui ont la facheuse tendance à faire grossir de la meme maniere que la biere. Se baser sur l'alimentation chinoise et japonaise pour le soja est irrecevable: il est souvent beaucoup plus transformé qu'en france, et en plus ces populations ont develloppés des resistances à ces machins
Quant au poisson il est comparativement plus gras, mais paradoxalement moins lipidogene que le soja.
Mattheo

Message par Mattheo »

Bon j'ai vu ma psychiatre aujourd'hui et nous avons convenu que je ne vais pas suivre les conseils de cette folle de diététicienne.
Je vois un endocrinologue-nutritioniste dans 1 mois.
fredouille

Message par fredouille »

fais extremement gaffe.
Un endocrino peut te refiler des extraits de T3 T4, hormones thyroidiennes. Fuis dans ces cas là parce que ca peut foutre en l'air durablement le metabolisme de base. Ou, au moins, sois hyper strict et tres clair dans tes demandes.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Bon ben alors, moi j'ai été végétarienne durant six ans.
Je n'ai pas particulièrement cherché à limiter les carrences, et toutes façons je savais qu'il pouvait y en avoir pis j'étais au lycée et ma mère m'en a pas touché un mot donc je pouvais pas savoir...

Bref, plusieurs choses, au début c'était pas évident évident mais avec de la volonté on peut tout faire. Profondément je pense que c'était un truc du style : "si je parviens à rester végétarienne pure et dure suffisament longtemps c'est que ma volonté est assez forte pour faire ce qu'elle veut, et que donc, comme je suis lesbienne, j'arriverai à le dire à personne et à le rester" Tordu hein?? cette analyse est évidement venue plus tard. De fait j'ai réussi : végétarienne six ans, et en cacahnt mon homosexualité, hem... environ le même temps! :lol:

au début, assez dur de résister aux viandes qu'on aime... mais bon pas surhumain non plus. En revanche, j'ai remarqué que lors de certaines périodes, j'avais furieusement envie de viande et que là c'était plus gallère, genre automne début de l'hiver. Est-ce qu'on peut l'éviter en faisant gaffe à équilibrer par d'autres moyens? Personnellement je n'ai pas eu connaissance d'avoir sans faire gaffe souffert de carrences particulières... mais peut-être y en avait-il quand même.

Note : attention puisque musculairement ce sont les proteines qui assurent un corps d'athlète. Faire du muscle sans protéines, bonjour bonsoir.

Ensuite, fais gaffe aussi, moi j'étais pas exigeante, mais être végétarien ça peut te faire devenir associal. Quand tu vas chez les gens, soit ils sont prévenus et ils s'en sortent pas, ils savent pas quoi faire, il ressentent comme une impolitesse sociale de pas te fiiler de barbaque, soit ils le sont pas (c'était mon cas je disais rien) et là tu leur explique que l'accompagnement te va très bien, et ils cherchent midi à quatorze heure une façon de s'excuser ou te te refiler de l'omelette. C'est chiant pour eux et pour toi, j'ai pas de solution.

Enfin, comme ça avait cet aspect relativement trop chiant, et que bon j'ai fait mon CO ( :lol: ) je suis redevenue "normale" cad que je mange très peu de viande... ça se limite à une tranche de jambon parfois, j'enlève plus les lardons des flammenkueche, et je bouffe la bolognaise c'est un peu dur de trier les pâtes... un peu de poulet également. Bref, je limite. J'en achète jamais c'est ma chérie qui s'y colle, et même elle du coup elle en mange pas des masses sauf que apprement c'est pas si simple pour elle alors que moi j'ai l'impression d'être au taquet question viande...

voilà, je te dirais trouve ton équilibre, tranquille... mais bon je trouve pas ça hérétique au dernier degré.

Sur supertoinette y a tout une partie du forum consacré aux recette végétariennes et végétaliennes.
dae

Message par dae »

Je suis végétarienne depuis seulement six mois mais j'ai qques ami(e)s qui le sont depuis des années. Personne n'a de carrence alimentaire. Tu peux faire de très bons petits plats végé (voir vegan) sans que ce ne soit trop compliqué et ils sont équilibrés!. En ce qui concerne les produits laitiers, il existe de très bons substituants (cheezly) (vive l'Angleterre!!!!)

http://avea.net/cvg/htm-a-recettes/200.htm

voila ma source d'inspiration. (mon meilleur ami est vegan, il prend de la B12 en ampoule, tu px aussi en trouver dans du lait de soja l'algue ou même dans celles-ci)

ptite recette: Pain d'épice vegan à l'orange et aux amandes

Cuisson : 45 à 50 mn

Ingrédients :

- 125 g de farine de blé
- 125 g de farine de seigle
- 150 g de sucre roux
- 4 CS de sirop d'orange
- 1 CS d'anis vert moulu
- 1 CS bombée de bicarbonate de soude
- 1 CS rase de canelle
- 1 pincée de mélange "'4 épices"
- 240 ml de lait végétal (ici lait d'avoine)
- 2 CS de lamelles d'orange confite, coupées en petits morceaux
- 40 gr d'amandes, coupées chacune en trois.

Préparation :

Préchauffer le four th° 5/6 (env. 180 °)

Mélanger les épices, le sucre, les farines et le bicarbonate ensemble. Ajouter le lait végétal et le sirop d'orange. Bien mélanger. Enfin, donner un dernier tour de cuiller en ajoutant morceaux d'oranges confites et amandes.

Mettre du papier sulfurisé dans un moule à cake (ou bien margariner le moule) et cuire 45 /50 mn, la pointe d'un couteau devant ressortir propre du pain d'épice.

Bon ap' 8)
to be végé or not!!!! :lol:
Dernière modification par dae le mar. déc. 05, 2006 8:17 pm, modifié 1 fois.
Répondre