Fumeur ou non?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Fumez-vous?

Oui tous les jours
130
25%
Oui mais que de temps en temps(soirée, stress etc)
66
13%
Non mais les fumeurs ne me dérange pas
139
27%
Non et je suis totalement contre!
177
35%

Nombre total de votes : 512

fredouille

Message par fredouille »

Toppy a écrit :Non et je suis totalement contre ! Et si j'ai un copain qui fume :

1) Il fume pas devant moi et il ne m'envoie encore moins une bouffée dans la gueule quand je lui dis que ça me fait mal au crâne (quelqu'un me l'a déjà fait, ça a pas fait long feu hein...)
2) Il se lave les dents avant d'embrasser car le goût de la fumée de cigarette dans l'haleine tiède :x !
et tu fais pareil quand y bouffe de l'ail????
Zahikel

Message par Zahikel »

Je n'aime pas la cigarette et s'il faudrait que mon petit-ami (J'en ai pas.. je disais ça comme ça!) fume un jour ou l'autre, je crois que je l'encouragerais à cesser et tout de suite car c'est pas bien pour lui et pour moi en même temps qui déteste la fumée.
fredouille

Message par fredouille »

l'alcoolisme "passif" tue autant.... lorsqu'un chauffard ivre mort fait une queue de poisson a un bus
c l'alcool qui est en cause et le merdier pour les non ivrognes c lui qui en est la cause.
Coté restau, ya aussi des restaus non fumeur me semble t'il...
Le probleme c'est que, du temps ou je fumais, j'entendais dire que dans les restaus non fumeur, la clientele etait pas sympa, donc on preferait aller dans les restaus fumeurs... Quitte a raler pasque apres on pue la clope...
La ya kan meme de l'abus
abdefo

Message par abdefo »

fredouille a écrit :l'alcoolisme "passif" tue autant.... lorsqu'un chauffard ivre mort fait une queue de poisson a un bus
c l'alcool qui est en cause et le merdier pour les non ivrognes c lui qui en est la cause.
d'où: interdisons l'alcool et le tabac.

a moin qu'on trouve un moyen imparable d'empecher les gens ayant trop bu de prendre le volnat, et un autre d'empecher les fumeurs de fumer à proxitmité des autres

edit: bien évidemment j'ai répondu "Non et je suis totalement contre!"
Pluck

Message par Pluck »

Moi ça fait 3 mois que j'ai arrêté de fumer et franchement c'est super dur.
C'est d'ailleurs à chaque fois que j'arrête que je me rends compte à quel point je peux être accro à cette cochonerie.

Je pense que quand on fume on est principalement victime de ces enfoirés qui vendent les cigarettes et se payent des bureaux de R&D pour trouver comment rendre la cigarette encore plus adictive...

Du coup ça m'attriste de lire des jugements super durs sur les fumeurs...
fredouille

Message par fredouille »

y faut donc passer au nargileh et pis c'est beaucoup plus joli
et si ca se trouve on verra passer Alice apres un gros lapin blanc
(je suis a jeun de clopes et d'alcool, je precise... C'est peut etre ca remarquez)
Comte de Talmont

Message par Comte de Talmont »

Pluck a écrit :Du coup ça m'attriste de lire des jugements super durs sur les fumeurs...
En même temps, c'est tout aussi attristant de voir parler les fumeurs de choix alors que le choix certes ils l'ont eu, mais il y a longtemps... maintenant ils l'ont beaucoup moins, même s'ils le nieront. Ils ont pas vraiment le discours de victimes, ou alors ils se rendent pas compte.
Et plus généralement, ca m'attriste encore beaucoup plus de voir les gens devenir aggressifs quand on part sur ce débat de la cigarette... m'enfin.

Quant à l'alcoolisme passif de Fredouille, je suis sceptique. Le problème, c'est pas que l'alcoolique ait bu, c'est qu'il ait pris sa voiture après, alors chez le fumeur, le problème, c'est bien qu'il se fume sa cigarette. Dans le cas de la voiture, c'est donc de l'irresponsabilité passaive, mais c'est un contresens total, donc voilà, tout est dit...

Bref, on dirait pas comme ça, mais j'ai mis non fumeur mais ca me dérange pas fondamentalement. Je trouve ça juste un tit peu bête de fumer, vous m'excuserez j'espère :)

EDIT : Et par contre je suis completement d'accord pour le nargileh :mrgreen:
fredouille

Message par fredouille »

de la meme facon que l'alcoolo prend sa voiture
le fumeur fume avec des non fumeurs....

l'alcoolo a plus le choix c'est vrai: cirrhose ou cancer...
Comte de Talmont

Message par Comte de Talmont »

C'est vrai, autant pour moi... (mais je pense toujours qu'il y aura un peu plus de fumeurs qui ne font pas attention aux autres que d'alcoolos)
Lulu

Message par Lulu »

maz0o a écrit : "Peut entrainer une mort lente et douloureuse". mais c'est de ma mort qu'on parle, donc j'en fait ce que je veux. (d'ailleur qu'est ce qui est le plus lent et le plus douloureux le cancer de la gorge ou un parkinson?)
Mon grand-père étant décédé du cancer de la gorge à cause de la cigarette, laisse moi te dire que c'est très douloureux.

the mask and the mirror a écrit :
Eden a écrit :Oh, c'est la journée sophisme aujourd'hui ?
on, a compris que tu avais appris un nouveau mot... m'enfin ce genre d'argument tu peux t'en passer, surtout que tu l'emploies dans un sens incorrect. Ou du moins explique moi en quoi c'est un sophisme... qu'on rigole un peu.
Ouiouioui, moi aussi je veux savoir parce que ce que the mask a dit n'a jamais été du sophisme ou alors moi non plus je connais pas la définiton :mrgreen:
Répondre