Si vous étiez hétéro, auriez vous été Homophobe ?
-
ExMembre L
ouais a fond. a mort les paday. D'ailleurs je suis héréophobe.
(blague)
je trouve cette question hahurissante. pour moi dire "si vous aviez été aveugle auriez vous détseté les voyants et vice versa" revient au même. ou pour faire encore plus vite : si vous aviez été hétéro seriez vous plus intolérant qu'en étant gay?
cette question-ci je pense est plus pertinente. Mais je ne pense pas que la gaytitude conditionne l'ouverture d'esprit donc....
(blague)
je trouve cette question hahurissante. pour moi dire "si vous aviez été aveugle auriez vous détseté les voyants et vice versa" revient au même. ou pour faire encore plus vite : si vous aviez été hétéro seriez vous plus intolérant qu'en étant gay?
cette question-ci je pense est plus pertinente. Mais je ne pense pas que la gaytitude conditionne l'ouverture d'esprit donc....
Non, si je pose cette question, c'est parce qu'il faut bien se mettre à la place des hétéros ! Ici certains sont completement intolerrant avec les Homophobes, ils n'essayent même pas de comprendre...lulu galipette a écrit :je trouve cette question hahurissante. pour moi dire "si vous aviez été aveugle auriez vous détseté les voyants et vice versa" revient au même. ou pour faire encore plus vite : si vous aviez été hétéro seriez vous plus intolérant qu'en étant gay?
Alors bien sûr en étant Hétéro, ça n'aurait pas été nous.
-
ExMembre L
comprendre un homophobe?
je me demande ce que tu entends par là en fait....
je peux comprendre qu'un homophobe soit dégouté par la chose, je peux comprendre qu'un homophobe ne comprenne pas la chose. Je peux comprendre aussi que celà soit tellement étranger à son mode de penser qu'il préfère rester loin de l'idée et des gens.
en revanche, que l'homophobe insulte les gens dans la rue, leur veuille du mal, et cherche a nuire, là je ne comprends pas. Tout comme de mon côté je ne cherche pas a nuire aux homophobes. là on touche plus l'homophobie mais la connerie à mon sens, et c'est une atteinte à la liberté.
sinon le reste je peux comprendre.
je me demande ce que tu entends par là en fait....
je peux comprendre qu'un homophobe soit dégouté par la chose, je peux comprendre qu'un homophobe ne comprenne pas la chose. Je peux comprendre aussi que celà soit tellement étranger à son mode de penser qu'il préfère rester loin de l'idée et des gens.
en revanche, que l'homophobe insulte les gens dans la rue, leur veuille du mal, et cherche a nuire, là je ne comprends pas. Tout comme de mon côté je ne cherche pas a nuire aux homophobes. là on touche plus l'homophobie mais la connerie à mon sens, et c'est une atteinte à la liberté.
sinon le reste je peux comprendre.
Ben là je suis d'accord, mais je parle des anti-mariage and co ...lulu galipette a écrit : en revanche, que l'homophobe insulte les gens dans la rue, leur veuille du mal, et cherche a nuire, là je ne comprends pas. Tout comme de mon côté je ne cherche pas a nuire aux homophobes. là on touche plus l'homophobie mais la connerie à mon sens, et c'est une atteinte à la liberté.
peut on vraiment dire que quelqu'un opposé au mariage homo soit homophobe? et de meme opposé à l'adoption homoparentale?Pycos a écrit :Ben là je suis d'accord, mais je parle des anti-mariage and co ...lulu galipette a écrit : en revanche, que l'homophobe insulte les gens dans la rue, leur veuille du mal, et cherche a nuire, là je ne comprends pas. Tout comme de mon côté je ne cherche pas a nuire aux homophobes. là on touche plus l'homophobie mais la connerie à mon sens, et c'est une atteinte à la liberté.
A mon avis non... on peut etre gay-friendly et toujours croire en des valeurs propres qui nous ont formé... je pense qu'il est bien plus facile d'etre ouvert d'esprit et tolérant, non-homophobe, que de remettre en question l'organisation toute entiere dans laquelle on a été élevé...
Maintenant attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas leur laver le cerveau pour leur faire comprendre que la nécessité que les homos gouvernent le monde! ca c'est acquis...
Ayant eu une periode "pre-acceptation" je sais parfaitement comment j'aurai pense en tant qu'hetero: les homos ne me genrait strictement pas, je m'en foutrerai de savoir des amis homo,...
A la periode ou je n'acceptais pas moi meme je me disais à moi meme: "les autres je m'en fout qu'ils soient homo mais je veux pas l'etre!"
A la periode ou je n'acceptais pas moi meme je me disais à moi meme: "les autres je m'en fout qu'ils soient homo mais je veux pas l'etre!"
-
ExMembre L
ben tu sais y a plein d'homos qui sont même pas ok entre eux pour déterminer si un mariage gay serait une bonne chose.... moi la première. je suis pas pour le mariage hétéro alors je vais pas aller en demander un homo! par contre la partie administrative ouais.
mais j'estime que pour aimer ma moitié j'ai pas besoin qu'une instance toute puissante rende ça officiel.
Pour l'adoption, ceux qui sont contres, je peux le comprendre aussi. Une image partiellement éronnée du milieu qu'on se figure comme le royaume de la débauche du sexe et de l'infidélité peut largement le justifier. Celà étant il me semble que les gays qui ont ce mode de vie ne sont pas ceux qui désirent adopter.... donc il faudrait rectifier ça, mais on peut être non homophobe et ne pas soutenir ce projet là. ça ne me choque pas disons que je peux le comprendre
je pense que le débat se déplace donc, parle-t-on réllement d'homophobie?
mais j'estime que pour aimer ma moitié j'ai pas besoin qu'une instance toute puissante rende ça officiel.
Pour l'adoption, ceux qui sont contres, je peux le comprendre aussi. Une image partiellement éronnée du milieu qu'on se figure comme le royaume de la débauche du sexe et de l'infidélité peut largement le justifier. Celà étant il me semble que les gays qui ont ce mode de vie ne sont pas ceux qui désirent adopter.... donc il faudrait rectifier ça, mais on peut être non homophobe et ne pas soutenir ce projet là. ça ne me choque pas disons que je peux le comprendre
je pense que le débat se déplace donc, parle-t-on réllement d'homophobie?
Ben moi, je suis hétéro et pas homophobe.
Attention, hein, vraiment pas du tout, pas comme ceux qui se disent tolérants et font la tronche au coming out du gamin !
Moi, j'envisage une telle éventualité avec une totale sérénité.
Sauf que je revendique le droit pour les homos à avoir une famille et des enfants. À partir de là, je ne vois pas en quoi j'aurais à m'inquiéter si mon gosse était homo.
par contre, ça me foutrait les boules si ma femme était homo...

Attention, hein, vraiment pas du tout, pas comme ceux qui se disent tolérants et font la tronche au coming out du gamin !
Moi, j'envisage une telle éventualité avec une totale sérénité.
Sauf que je revendique le droit pour les homos à avoir une famille et des enfants. À partir de là, je ne vois pas en quoi j'aurais à m'inquiéter si mon gosse était homo.
par contre, ça me foutrait les boules si ma femme était homo...